Le grand triangle d’été


12 réflexions sur “Le grand triangle d’été

  1. Belle Journée d’Âme Mu ,

    A Tes Poussières d’Etoiles , la Toile est Compagnons ,
    Bleue Vers en Sète Région , Rouge & Hors dans le Val ,
    Te Lyre en Quête du Graal , Serre d’Aigle pour Pandragon
    En guise d’Orientations , Un Cygne d’Ailes mène le Bal 😉
    ~
    NéO~
    ~
    Becs des Bermudes

    • Merci Sieur Drenagoram pour tes vers à chaque fois enchanteurs.
      Un jour les âmes d’hier se retrouveront, pas besoin de triangulation 😉
      Enormes bisous

  2. J’aurai bien du mal à voir mon étoile préférée ces prochains jours, vu qu’en ce moment on a des orages tous les soirs. Je vais patienter, dans quelques jours il fera beau, et je pourrai profiter du spectacle de la Voie Lactée,et essayer de repérer ce fameux triangle. En altitude, il n’y a pas de pollution lumineuse et certains soirs le ciel est tellement étoilé qu’il n’y a pas une parcelle de ciel vide. De belles nuits en perspective.

    • Bonjour Deneb.
      Malgré un séjour enchanteur dans les Alpes , le ciel de nuit n’a effectivement pas été clair et des orages ont éclaté.
      Mais nous en avons quand même pris plein la vue de jour.
      Belle soirée Deneb

  3. le triangle de l’été: vega de la lyre, denèb du cygne et aldaïr , ce qui est marrant c’est que nous l’avons presque toute l’année alors pourquoi pas triangle de l’hiver?

    • Pourquoi pas en effet, mais il est vrai qu’en été ce triangle est bien visible toute la nuit, ce qui n’est pas le cas les autres saisons.
      Bisous Sylv1.
      Je me reconnecte demain soir pour voir toutes les nouveautés blog que j’ai loupées.

  4. Ha ben j’avais du aller directement voir, et j’ai oublié d’écrire. 😀 heu ho là, l’excuse bidon. Ben je me rappelais la vidéo, et avoir vu aussi de visu, c’est génial d’ailleurs, on le voit bien quand c’est clair. Mais j’ai oublié de le dire. 😀
    Pour une fois. 😉
    Oups, j’en oublie même de te dire Bonsoir Mu. 🙂
    Bon j’ai vu passer un truc par là ces jours ci, qui m’a tapé dans l’oeil mais sur lequel j’ai pas pu vraiment me poser, un truc en 3D, où vous avez l’air tous d’avoir bavé devant… 🙂
    aller j’y vais.

    • 🙂
      Bonsoir Marie
      Yosemite palette de lumière, j’en ai pas bavé j’en ai encore pleuré tellement c’est beau 🙂
      Gros bisous Marie belle nuit à toi

      • ha ben y a encore plus Beau que le time lapse Sacrée terre, que je viens de visionner plusieurs fois????
        Ha oui, tu as raison, Lumière qu’il y avait dans le titre, ça m’avait attiré, lool, Force Aimant. 😉
        Bon hé bien, pas envie de gâcher, alors je gardes pour la prochaine visite.
        Ben « ça » promet, je prévois les mouchoirs pour la bouche, les yeux…
        Heu Bon, j’hésites, mais pour ce soir, je vais éviter de me transformer de trops, 😀 déjà je baves… une chose après l’autre. 😉
        Belle Nuit Mu. Je gardes l’Oeil en coin, sur la Planète de Couleurs, heu,La Palette de Lumière.. pffft aller je vas dormir, y a trop de Lumière ici.
        Big Bisous.

Laisser un commentaire

