Enquêtes Extraordinaires- Ils sont revenus de la mort EMI ou NDE


décorporation

Et bien , je suis surprise de trouver ce documentaire sur Viméo, à regarder  le plus rapidement avant qu’il ne disparaisse ( droits et soussous obligent) et l’occasion de rappeler à quel point les enquêtes de Stéphane Alix sont  fascinantes et à ne pas manquer quand elles passent à   la télé pour une  fois qu’il y a des trucs fascinants  et intelligents à la télé  je ne vais pas me priver de faire de la pub  : Pour le coup il s’agit de M6 , alors surveillez quand ce genre de Documentaire passe  sur la chaîne.

Et alors là, n’hésitez pas à commenter, à développer, voire à témoigner.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir la vidéo.

ENQUETES EXTRAORDINAIRES EMI

Publicités

22 réflexions sur “Enquêtes Extraordinaires- Ils sont revenus de la mort EMI ou NDE

  1. Pingback: Enquêtes Extraordinaires- Ils sont revenus de la mort EMI ou NDE | Paranormal à la une

  2. J’aimerais savoir s’il serait possible de joindre ce Docteur qui fait ses études à ce sujet.
    Je connais une personne qui a vécu ceci, toutefois elle n’était pas sur le point de mourir.
    Pourtant son expérience à la même exactitude que ses caractéristiques à l’exception du tunnel.

    Bien à vous…

    • Bonjour Katherine, je n’ai pas les coordonnées des « protagonistes », peut-être essayer les producteurs de ces documentaires.
      Ce que vous dites est intéressant car il est vrai qu’il ne semble pas forcément nécessaire d’être  » à l’article de la mort » pour vivre des expériences similaires, mais certainement dans un état modifié de conscience

  3. J’ai beau voir et revoir des documentaires du genre, ce sujet continue sans cesse de me passionné. C’est peut-être bizarre, mais je dois avouer que je suis tellement curieux de voir ce qu’il y a « après » que ma peur de la mort en est grandement atténuée. 😀

  4. Je viens de finir de regarder le reportage et je le trouve très très très très intéressant 🙂 cela me conforte de plus en plus dans mes convictions, au fur et à mesure de mes lectures diversifiées, sur le bouddhisme notamment (dont le livre des morts et ses bardos), mais aussi d’autres thèmes (« conversations avec dieux », la physique quantique et ses mystères).
    Ce qu’il y a après la mort, on ne peut pas être affirmatif, car selon ses propres croyances on peut penser qu’il y a renaissance jusqu’à l’atteinte de l’éveil, ou alors le paradis directement. La conscience est-elle « notre » conscience ou simplement « une » conscience ? (j’ai ma petite idée perso 🙂 Je pense que nous faisons partie de l’Univers, d’Une conscience unique…
    Ce que j’ai trouvé extraordinaire dans ce reportage et que je n’avais jamais entendu parler avant, c’est que les non-voyants puissent voir dans ces circonstances ! La conscience n’est donc pas totalement tributaire des sens physiques voir pas du tout ?
    Wouahh ! je suis dans un état 😉
    Merci pour ce partage Mu, c’était génial !
    Gros bisous et très belle soirée

    • 🙂 De rien zabou, j’ai tout autant de ressentis là-dessus et suis tout autant fascinée que toi.

      N’est-il tout simplement pas hallucinant pour ceux qui seraient les plus cartésiens d’entre- nous, qu’au moment où le cerveau est de toutes façons sensé avoir le moins de  » conscience matérielle », celle-ci non seulement est toujours là mais encore plus performante ..

      En résumé quand on nous explique certains phénomènes comme une activité du cerveau qui persiste, comment expliquer que plus le cerveau est endommagé et endormi, plus la conscience est aigue, et les différents sens ( censés être Out donc) sont meilleurs et même plus précis et même incroyablement performants ?

      Et bien peut-être bel et bien que la conscience n’est pas le produit du cerveau, et peut-être l’inverse, et que peut être le cerveau n’est tout simplement qu’une interface, un filtre, certes sophistiqué et intéressant, mais juste un filtre… après dans quel but… cela est une autre histoire et moi j’ai envie de dire que de toutes façons la « réalité » dépasse et la fiction et les religions et la science et tout ce que nous pouvons croire penser ou imaginer : c’est la seule chose dont je sois à peu près certaine.
      Et en attendant, c’est si fascinant et beau tout cela !
      Belle nuit zabou
      Bises

      • C’est fascinant, c’est vrai ! oui, le cerveau ne serait qu’un réceptacle, un moyen de vivre l’expérience. Nos 5 sens physiques sont apparemment limités dans ce monde et une fois tout débranchés, notre conscience s’élargit ! En conclusion, nous somme limités 🙂

        Après avoir regardé cette vidéo, j’en ai regardé une autre sur le site de l’INREES : http://www.inrees.com/Conferences/La-reincarnation-existe-t-elle/ Je ne sais pas si tu connais ? bon, il faut être abonné pour la voir en entier, mais il y a quelques extraits en libre service. C’est le même présentateur qui dirige la conférence et la vidéo que tu as mise.

        C’est un site très intéressant, d’ailleurs, je viens de m’abonner à leur revue (je suis en pleine recherche 😉 ).
        Belle soirée Mu et à bientôt

  5. Le reportage chez legascon est tout aussi un intéressant, la NDE d’un neurochirurgien…

    http://lamourdelavie.wordpress.com/2013/09/28/ce-recit-est-tres-proche-de-ce-que-je-vis-depuis-13-ans-meme-si-je-nai-jamais-fait-de-nde/comment-page-1/#comment-1217

    Et encore cette conférence du docteur Jilll Bolte taylor

    http://neoconscienceblog.wordpress.com/2009/09/30/lincroyable-guerison-du-dr-jil-bolte-taylor/

    Des spécialistes du cerveau dont la conscience a voulu crier ?

    Rien ne vaut l’expérience et la pratique, par rapport à la théorie non ?

    Les particules du big bang assemblées pour se poser des questions sur elles-mêmes ?

    Belle nuit à tous, poussières d’étoiles et gouttes de mer.

  6. Je sais, j’ai vu.
    Ce fut en rêve. Et non au bord de la mort physique/corporelle.
    Pas de tunnel, ni de corps.
    Lumière douce/puissante, énergie, télépathie, hâlos (dizaine), apesanteur,j’ai échanger avec ses hâlos.
    La Source, voila le terme qui a sorti de ma bouche lors de mon réveil.
    Depuis, des phénomènes qui s’accentuent rapidement qui n’étaient pas présent avant.

    L’Amour est indescriptible,la sérénité, la béatitude, la paix,la sécurité etc.
    Rien de comparable à ici-bas.

    Ils me manquent beaucoup.
    Nostalgie.
    Ils m’ont dit à la fin en francais:
    « Sache que nous sommes là et que nous veillons sur toi. »

  7. Un ami m’a prêté récemment le livre « Deadline » du Dr Jean-Pierre Jourdan. C’est un recueil de dizaines et dizaines de témoignages de gens qui ont vécu des EMI que ce soient en état de mort cérébrale ou en état de transe. Tous ces témoignages sont incroyablement similaires et il y a ce qu’il appelle « des invariants » c’est à dire des perceptions qui sont communes à chacun, comme la sortie hors du corps, l’impression de s’envoler, la sensation d’un amour extrême, etc… Tous sont d’accord pour dire qu’ils n’avaient pas envie de revenir mais qu’on les empêchait d’aller plus loin, vers un point de non-retour, et que ça a complètement changé leur vie.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s