Situation du site de Galaxien : Inexpliqué en débat


inexpliqué en débat

J’ai été émue par la détresse de Galaxien, un blogger qui met tout un tas de reportages intéressants sur son site, qui a même payé pour qu’il n’y ait pas de pubs dessus, mais qui  est dans une situation désespérée au point de   proposer son site à la vente, ne l’ayant jamais fait monétiser, malgré le nombre de visiteurs. ( et malheureusement pour le moment la pub est le seul  moyen de rémunération des contenus  » gratuits »)

Alors je fais un appel, j’ai fait un petit don  sur son site de quinze euros, et s’il en a  mille comme cela et bien je crois qu’il ne sera pas obligé de vendre, ou alors je fais un appel aux acheteurs…. mais j’aimerais mieux qu’il continue lui.

Il y a quelques autres sites comme cela pour lesquels je n’hésiterais pas à faire ce genre de dons s’ils le mettent en place sur leurs blogs.

Je sais bien que nombre d’entre nous se fait suer à payer son loyer et est loin de rouler sur l’or, mais je mets quand même le lien sur ce site, au cas où quelqu’un…..

http://www.inexplique-endebat.com/article-situation-d-inexplique-en-debat-120674340-comments.html

Voilà, je crois que c’est aujourd’hui  que je vais savoir si je sers vraiment à quelque chose , et si diffusion et solidarité du net par les petites gens c’est vrai ou pas.

Il y a une case  faire un don sur son site,  en paypal ou CB

 

S’il vous plait, faites suivre 

45 réflexions sur “Situation du site de Galaxien : Inexpliqué en débat

  1. Hello,
    J’ai envoyé hier un message à Galaxien…..j’espère pouvoir participer , même un peu !!
    Je fais tourner.

    Amitié

  2. Mu une question…est ce que c une chose possible pour quelqu’un comme Galaxien de partager un site avec une autre personne qui en a déjà un en place? juste une question..
    disons de fusionner deux sites.ou de faire dela place chez l’un pour qu’ils soient deux….parce que il a vraiment l’air désolé et en plus au chômage..c pas vraiment une situation enviable le pauvre..

    Au lieu de baisser les bras vis a vis de son site il y a peut être cette solution…en faite je ne connais rien avec les sites…mais peut être que si quelqu’un pourrait ajouter le nom de son site avec le sien ou trouver un nom commun…en faite je ne connaissais pas ce site…
    Ne pas avoir accepter de pub ça c très dommage…résultat…il ne pourra plus continuer…mais faire un don pourquoi pas..seulement c pour secourir quelqu’un qui se noie en lui envoyant une bouée mais pas le tirer de là…..

    il n’a plus d’ordi…a commencer par trouver un ordi même usagé pour qu’il puisse continuer..et ensuite si possible partager le site avec quelqu’un…pour le long terme ..c ce que je vois de mieux…vis a vis du site…du moins..jusqu’a ce qu’il trouve du boulot..
    Cap

    • Alors peut-être Jack peut t’en dire plus, car moi, je ne connais pas spécialement Galaxien, par contre de temps en temps j’allais voir de bons reportages chez lui et au vu de ce que dit Jack c’est grave

      • Pour le partage de site ça doit être possible, mais il faut envoyer un mail à Galaxien pour voir tout ça avec lui
        Mais je crois que les options sont claires pour lui : ou il s’en sort financièrement sans vendre, ( mais alors ça veut dire beaucoup de dons) ou il s’en sort en vendant

        • Je ne peux pas vous en dire plus car c’est dans le domaine du privé, mais c’est surtout un point vue financier, le partage du site ne servira à rien.

          • C’est bien ce que je pensais, donc j’ai apporté ma modeste contribution en pensant que même modeste, si nous sommes beaucoup ça peut le faire….

  3. Je connais très bien Galaxien on est ami depuis pas mal de temps, mais son problème est bien plus grave que ça.
    Je te remercie pour ce que tu fais pour lui j’en suis sûr il en sera très touché par ton initiative qui est une très bonne idée je trouve.
    Bonne semaine à toi Mu.
    Je reblog ton post

  4. galaxien est un brave homme, je ne peux pas l’aider directement malheureusement , par contre je peux au minimum relayer sur les réseaux sociaux et nos sites web.Je suis de tout coeur acec lui et je remercie muriel qui a beaucoup de coeur .J’espère que quelqu’un peut aider concrétement galaxien.

  5. Pingback: Situation du site de Galaxien : Inexpliqué en débat ( solidarité) | Area51

  6. Pingback: Situation du site de Galaxien : Inexpliqué en débat ( solidarité) | Investigations UFO et Science

  7. Pingback: https://whatawonderfulworldblog.wordpress.com/2013/10/21/situation-du-site-de-galaxien-inexplique-en-debat/ « Si nous parlions vous et moi

  8. Je n’ai pas de compte paypal mais je peux vous envoyer un chèque
    A quel nom? Et a quelle adresse si c’est possible?
    Je tiens à faire ma part!!
    Merci de me répondre rapidement!!

  9. Bonjour Mu,

    Je suis catastrophée et peinée pour Galaxien. Bien sûr qu’il faut l’aider. Son site est une pépite, je me régale à regarder ces vidéos, j’ai appris énormément de choses et c’est extrêmement intéressant. Il fait un travail formidable et je n’ai pas de mal à imaginer sa détresse.
    Moi aussi je peux envoyer un chèque , mais à quelle adresse ?
    Mu, peux-tu me passer un mail avec ses coordonnées si tu les a ?

    Courage Galaxien, tu vas t’en sortir, nous allons t’en sortir.

  10. Bonjour à toutes et tous.

    Je vous remercie tous du fond du cœur pour vos attentions et soutiens !! Je pense également à Jack, Era et Sylv1 et d’autres qui ont relayé l’info, et particulièrement à Mu pour son engagement, ses actions… et surtout son bon cœur, sa vraie âme, comme il n’en n’existe presque plus de nos jours.

    Je ne sais pas quoi dire de plus, mais, si un jour vous avez besoin de moi, sachez que je serai là, car je saurai me souvenir de cette solidarité qui me touche…

    Encore mille puissance infinie, de mercis. Passez un excellent dimanche, et une bonne évasion d’esprit sur ce merveilleux site de Mu.

    Galaxien.

    • Tu n’as pas à nous remercier Galaxien, c’est le minimum que nous puissions faire.

      Je sais que tu en as absolûment besoin et que c’est urgent alors sans vouloir mettre la pression à quiconque, je ne peux que ré-inviter ceux qui peuvent faire quoi que ce soit sans que cela les mette à mal, à le faire, quoi que ce soit, et prouver que nous faisons partie d’un vrai tout.

      Ne m’en veut pas Galaxien de ce que je vais dire, mais il faut absolument que je le dise : sur les dizaines de milliers de visites de son site, c’est même pas 0.O001 pour cent qui a répondu ne serait-ce que pour faire suivre c’est QUE FIFRE, ça fait juste PEUR !

      Je refuse de céder à cette peur, c’est trop important, ne me remercie pas Galaxien,tu l’as déjà fait et moi mon merci sera que ça te sorte de ta situation d’urgence.
      Je te fais de grosses bises, sois courageux pour 2, tu l’es
      A bientôt.

  11. Je tiens à remercier tous les gens qui ont pu concrètement aider Galaxien, que ce soit au niveau répercussion de l’info ( merci mes amis Sylv1 et Era je vous embrasse tendrement) ou au niveau d’un don, même petit, vous ne pouvez pas vous imaginer que cela a tout simplement permis à un homme et sa petite gamine de manger à l’euro près.

    Même si nous ne sommes pas du tout assez nombreux pour pouvoir tout simplement ôter une épine ne serait-ce que un mois pour galaxien qui a failli tout simplement se retrouver à la rue avec sa gamine, les 5 personnes, qui on activé leur carte bleue, (sur paypal on peut payer en CB si on n ‘a pas de compte paypal) ou chèquier, et les 4 qui ont relayé .

    Sur des milliers de personnes.

    Je ne veux pas me décourager : Il y a des gens tout simplement merveilleux, qui agissent quand ils le peuvent .

    Je ne comprends pas bien les autres, ceux qui voudraient que le monde change mais qui ne peuvent rien changer si ils doivent débourser dix euros pour aider un des leurs, pour certains rien, mais alors rien du tout dans leur budget journalier.

    Ceux qui ont donné, c’était un gros trou dans leur budget actuel, et aussi, des soucis à gérer.

    Ceux qui ont relayé, ils ont aussi des soucis aussi et à priori d’autres chats à fouetter : ils ont considéré que ceci était important.

    OUI ! C’EST IMPORTANT !

    Alors vous vous reconnaitrez, vous êtes des trésors de l’humanité, vous ne le savez pas mais vous êtes juste ce pour quoi l’humain mérite encore de vivre.

    Pas nombreux mais qualitatifs donc 🙂

    Alors, pour info, Galaxien vient de trouver un travail ….. en dessous du smic en tant que commercial, il a bientot , 50 ans, il a une gamine de 11 ans totalement à charge, il part de chez lui à 7h00 et rentre à 21h00, il travaille le samedi, mais heureusement il a pu avoir le mercredi en repos pour sa gamine : il travaille et est dehors mais ne touche pas le minimum ( et j’espère pour lui que c’est momentané) vous savez ce que ça veut dire commercial …. en fait c’est dans notre système de société, celui qui fait vivre tout le monde : ce lui qui vend : car tout homme, artisan, entreprise, petite ou moyenne, qui ne trouve pas de client : n ‘existe pas !
    Alors, tout cela ne veut pas dire que Galaxien est sorti de ses ennuis financiers, loin de là, mais, grâce aux relais, aux encouragements, il a eu un message d’espoir et peut se battre au lieu de s’allonger en espérant ne pas se réveiller.
    Alors je vous remercie tellement pour lui mes amis, cela lui a donné de la force .
    Je vous supplie encore, pour ceux qui peuvent et que 10 ou 15 euros ne seraient pas un gros trou dans leur budget, il a des milliers de visiteurs, purée, c’est juste incroyable qu’i n’y ai même pas 20 personnes qui pourraient lui garantir un ou 2 mois de loyer, bref un toit sur la tête bonté divine c’est le nerf de la guerre !

    Je ne veux même pas faire de morale, je sais tellement à quel point tant de gens sont dans une situation catastrophique, je n’en veux à personne, mais je me dis que c’est quand même si dommage que des robotides non humains, calculatrices adeptes de la société idéale des fourmis robots esclaves aient gagné dans leur vision d’une soi-disant démocratie…. à tel point qu’aider un des notres, donc-nous-mêmes, soit devenu synonyme de faiblesse, d’originalité, voire de folie.

    Vous savez, mon temps ici, je veux dire, sur cette planète, est compté.
    Je veux dire par là, : VRAIMENT COMPTE
    Le vôtre aussi figurez-vous.

    Et cela n’est pas une chose triste.
    Ce que je veux dire par là ?
    PUTAIN !
    Surtout pas de morale, Pétards VIVEZ AIDEZ !
    Bisous à tous
    Ce blog deviendra totalement privé d’ici la fin de la semaine et ne sera accessible qu’à ceux qui en feront la demande.

    • Tu es sacrément remontée dis-moi. Mais je te comprends.

      Personnellement, je considère qu’un don à Galaxien représente une participation, et même un abonnement à son site qui est tellement riche qu’on pourrait faire l’économie d’abonnements revues qui coutent au minimum 60 € par an et plus. Alors oui, je le vois comme ça : acquitter un abonnement pour visiter son site, c’est pas grand-chose et tellement enrichissant.

      Tu dis que ton site va devenir privé, je fais donc une demande pour continuer avec toi.

      Gros bisous

      • Merci deneb.
        Remontée , oui, c’est le mot je crois, rien de grave.
        J’irai moi aussi voir les reportages chez lui, et je le prend comme toi, comme une sorte d’abonnement.

        Je mets le site en privé

Laisser un commentaire

