Cet homme a connu les camps de concentration….


Je pleure, je pleure, je tournicotte je m’asphixies comme jamais, ça va sortir un de ces quats, et je ris, et je désespère, et j’espère.
Stop la philo, et le mots, vive la réalité !
Merci le Gascon pour ce partage, I love you

3 réflexions sur “Cet homme a connu les camps de concentration….

  1. merci bien Mu pour ce moment de discissions avec quelqu’un qui met le doigt sur la chose qu’on peut tous ressentir..et il dit que les philosophies sont des trucs…il a raison…ce sont des trucs des branches et qui servent bien pourtant pour aller plus haut et justement pour faire comprendre ce qu’il dit….ce sont des trucs qui sont encore et seront toujours pendant longtemps utiles pour la majorité de personnes pour comprendre un peu…quand il parle il me semble que,cela a de l’echo dans notre intérieur… on le ressent comme du dêjà vécu….
    le prise de conscience dépend énormément du vécu de chacun… la Mère j’en ai entendu parler par une amie connaissance qui a traduit tous ses livres en français et cette personne à été au commencement d’auroville…aux indes…défrichement de terrains etc etc…très dur comme boulot…..
    perso je ressens ce qu’il dit comme vrai mais pas « que » lui …il y a justement des tas de philosophie qui disent exactement la même chose..avec d’autres mots…
    oui nous évoluons…de grès ou de force….mais nous évoluons c comme ce que dit la Bible…on ne peut pas mettre du vin nouveau dans de vieilles outres…parce que comme on sait les vieilles outres explosent sous la pression et la transformation de ce vin et ensuite tout se répend tout est perdu…
    ..
    en tout cas merci bien chère Mu..
    bisous
    Cap

    • Coucou Capucine.
      Je ne connaissais pas et effectivement ce qu’il dit trouve également un écho dans mon intérieur.

      Quand il n’y a plus rien, qu’est-ce qui reste ? Qu’est-ce qui reste ?
      « Il reste quelque chose de chaud ,de doux … mais pas mièvre » Etonnant comme discours mais pourtant parlant.
      Belle journée Cap !
      Bises

Laisser un commentaire

