À quoi ressemblerait le ciel nocturne si nos villes étaient plongées dans le noir (galerie)


Un rêve magnifique.
Merci Jack et belle nuit, malgré les éclairages urbains !

Etrange et Insolite

Un photographe a imaginé les plus grandes villes, épurées de leur pollution lumineuse. Découvrez à quoi ressemblerait le ciel des plus grandes villes dans une série de photographies sombres et fascinantes.

View original post 260 mots de plus

7 réflexions sur “À quoi ressemblerait le ciel nocturne si nos villes étaient plongées dans le noir (galerie)

  1. ça me rappelle mon enfance, lorsque j’allais dormir sur la plage à l’île de la Réunion !
    La beauté du ciel de l’hémisphère sud est incomparable !
    Ma chambre à coucher sur le bord de la mer a eu les plus beaux plafonds de l’univers !

    • Je pense bien que cela devait être quelque chose ! Le ciel de l’hémisphère sud est effectivement impressionnant, outre des  » objets » que l’on ne peut pas voir dans l’hémisphère nord tel que les nuages de Magellan, il y a aussi le fait qu’il y a moins de villes donc moins de pollution lumineuse.
      Belle journée legascon !

  2. Et où ai-je lu qu’une nuit de panne d’électricité, les pompiers américains ont été saturés d’appels par des gens paniqués qui avaient tellement perdu l’habitude de voir la voie lactée, qu’ils étaient croyaient à des attaques de martiens? Je l’ai vraiment lu, je n’invente rien!

    • Coucou lechalote, oui je l’ai lu moi aussi quelque part mais où ?
      Bon en ce qui me concerne, je n’ai pas peur de la Voie Lactée, ni des martiens non plus ( non mais 🙂 😉 ) et je regrette le ciel de mon enfance qui était pourtant déjà bien attaqué, pas par les martiens mais par les lampadaires.

      Très belle journée à toi

  3. Au mon dieu, si seulement… des villes totalement plongés dans le noir, et épurées de la pollution c’est juste magique (O.o)
    Et dire que sans la pollution, la voie lactée joue le rôle d’éclairage naturel avec la Lune. C’est trop bête d’allumer chaques coins de rues comme on le fait :s
    On aurait plus à scier le cablage des lampadaires de notre rue avec ce genre de monde nocturne! Non non je n’ai jamais fait ça 🙂

Laisser un commentaire

