Le scorpion et la Sagittaire ciel Universcience.tv du 21 au 27 juin 2012


le sagittaire

le Scorpion

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir la vidéo :

scorpion et sagittaire

Ciel du mois de juin Astrosurf :

http://www.astrosurf.com/ephemerides/ciel_juin_13.html

4 réflexions sur “Le scorpion et la Sagittaire ciel Universcience.tv du 21 au 27 juin 2012

  1. Merci, Mu pour cette vidéo magique. Je suis un peu moins frustrée car déjà, en temps normal je ne vois pas les étoiles en ville mais en plus, je vais rater la plus grosse Pleine Lune de l’année, trop de nuages

    • Ah, pas de chance, car ici malgré le nuages,…elle est bien belle.
      Je sais de quoi tu parles, c’est vraiment une frustration dans les villes de ne pouvoir voir que quelques étoiles quand il n’y a pas de nuages à cause des éclairages, au lieu des 3000 possibles à l’oeil nu…
      Je fais partie des gens qui voudraient tout éteindre ( du moins les extérieurs) la nuit tu t’en doutes, ne serait-ce que pour que les gosses des villes qui ne savent déjà même pas à quoi ressemble une vache en vrai puissent s’émerveiller devant ce ciel.
      Sans parler du fait que certaines études ont montré que la lumière n’empêche pas la délinquance et les cambriolages, au contraire ( Dans les rues éclairées par exemple on ne remarque pas le cambrioleur alors que si tout était noir, lui qui a besoin d’y voir pour voler , on remarquerait illico sa lampe de poche qui sauterait aux yeux… et j’en passe) bon je ne m’étends pas sur le sujet car sinon on y est encore demain 😉
      Gros bisous elisabeth.

      • Tu as bien raison, Mu. Une fois de ma vie, j’ai pu voir ce qu’était le vrai noir, j’étais à la montagne et à cause d’un gros orage tout à disjoncté.
        Le bonheur pur, le noir absolu et les étoiles à toucher du doigt.
        C’est raté pour la Lune, dommage, peut être demain.
        Bisous et belle semaine

Laisser un commentaire

