Les méduses du lac Palau : la vraie vie


palau

Pendant mon absence, je vous propose cette vidéo, bien connue des mes lecteurs depuis le début , mais peut-être pas par les  nouveaux lecteurs.

Quand je titre « la vraie vie » je le fais  de tout coeur, car  vous ne trouverez pas ici  de vidéos  entretenant la peur et le sentiment d’impuissance, bien qu’en cherchant bien vous trouverez des coups de gueule et  que l’administratrice de ce blog soit aussi une  grande révoltée , rêveuse certes, mais  hyper réaliste, j’aurais très bien pu faire le blog  » quel monde horrible et pourri « et je peux vous dire qu’à côté ,  » les moutons enragés »,  cela aurait été de la gnognotte.

Un lac dans lequel les méduses ne piquent pas, c’est pour moi un très grand symbole.

Nous n’avons pas le choix, c’est à nous, enfin, c’est à moi  d’avancer dans le sens du bonheur, ce n’est pas  de la morale,  oh non, j’espère que c’est très très loin de la morale condamnant tout  et réductrice, s’offusquant sans jamais faire et expérimenter, sans savoir,c’est juste comme ça point barre.

La parole  et l’écriture, , deux fleurons de l ‘humanité, qui en théorie devraient servir à nous libérer, et  devenus les plus grands artisans de notre esclavage, au service  uniquement des apparences, exactement comme la parade du paon, ce  descendant des dinosaures, pour asseoir son pouvoir et sa descendance.

Comme si l’évolution n’avait servi à rien.

Alors je dis  FERMONS NOS CLAPETS ET FAISONS.

C’est ce que je ressens, vers quoi nous devrions tendre, le côté par lequel nous devrions prendre la vie, et loin d’être une ode à l’oisiveté, je sens  que c’est une ode à la création sans même se fatiguer  🙂

Je ne dis pas que j’y arrive, je dis que je m’attache à essayer d’y parvenir.

C’est mon ( notre ?) plus grand défi.

Je vous souhaite des  années de douceur et de bienveillance à tous, et je vous dis à dans quinze jours si je n’ai pas pu me connecter sur le net d »ici là.

Mu64

Cliquez sur l’image pour la vidéo plein écran et casque sur les oreilles …

jellyfish lake

 

8 réflexions sur “Les méduses du lac Palau : la vraie vie

  1. Eh bien eh bien, que de nouvelles. Déjà merci pour les photos gagnantes (certaines m’ont laisser scotché à l’écran O.O) et pour ce spectacle qui me donne bien envie de me plonger un coup dans le silence de l’eau. Ce que tu ne vas pas tarder à faire pendant 15 jours – je te souhaite d’ailleurs bien du soleil, ce serait trop bête de ne pas en profiter :s
    En tout cas j’ai beaucoup aimé ton discours: trais vrai, réaliste, sage et plein de bon sens. J’aime bien ton côté « Vive la vie, mais gardons les pieds sur Terre ». Restes comme ça 🙂

    • Merci Mathias.
      Je te souhaite aussi d’aller plonger dans l’eau de la mer incessamment sous peu , moi rien que d’y penser je suis déjà toute « ravigotée » !
      Toi non plus ne changes pas Mathias, bon alors restons comme nous sommes ( sauf si ça nous conduit à la momification 🙂 )
      Belle nuit et gros bisous

  2. En attendant le retour , d’une célèbre Momie ,
    Bon vent l’amie mu dit , vole à ton libre cours ,
    La vie d’un grand secours , s’élance sans l’interdit ,
    Rêvons , Osons , Hardi , a suivre bon sens un jour .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs à ta Tour

    • Bonjour ami Néo.
      Le vent a été en effet propice et la Mer source de bien des réparations.
      J’ai barboté comme un bébé, et nagé comme un dauphin 🙂
      Vive H2O NACL !
      Becs à toute la tribu

  3. Coucou Mumu,

    des méduses qui ne piquent pas ???? pas envie d’essayer, ça fait trop mal ! lol !
    J’espère que tout va bien pour toi et que la vie est douce avec toi !
    Des gros bisous inondés – lili

    • Bonjour lili.

      Non non, celles là ne piquent pas c’est sûr ! Mais il faut aller au lac Palau …

      Gros bisous lili, passes une belle journée

Laisser un commentaire

