La constellation du Scorpion : Ciel Universcience du 24 au 30 mai 2013


scorpion

Crédit image  : astrosurf.com

http://www.astrosurf.com/

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir la vidéo  !

la constellation du scorpion

Ephémérides

http://www.astrosurf.com/ephemerides/ciel_mai_13.html

vendredi 24 mai  : rapprochement entre Mercure et Vénus

samedi 25 mai : Pleine Lune

dimanche 26 mai :  la Lune au périgée

lundi 27 mai : rapprochement entre Mercure et Jupiter

mardi 28 mai : rapprochement entre Vénus et Jupiter

rapprochement planétaire

27 ET 28 MAI

Crédit images  : astrosurf.com

http://www.astrosurf.com/ephemerides/ciel_mai_13.html

2 réflexions sur “La constellation du Scorpion : Ciel Universcience du 24 au 30 mai 2013

  1. Belle constellation que le Scorpion bien que, malgré ce qui est dit dans la vidéo, je ne trouve pas cet arthropode sympathique du tout.
    Hier soir, Antarès m’a fait de l’oeil, elle clignotait beaucoup et je l’ai trouvé bien grosse, joli spectacle. Je vais encore la surveiller ce soir.
    Jolie nuit à toi

    • Coucou deneb !

      J’espère que tu as eu le temps que j’ai eu moi aussi ces dernières semaines, ce qui m’a donné un beau ciel étoilé : le Scorpion pour une fois m’était bien visible car enfin j’avais un horizon dégagé.
      Très beau dimanche à toi
      Bisous et caresses aux « bébettes »

Laisser un commentaire

