Souvenirs du temps qui passe et autoportrait : merci les logiciels numériques


Ajoutez votre grain de sel personnel… (facultatif)

20 réflexions sur “Souvenirs du temps qui passe et autoportrait : merci les logiciels numériques

  1. Ooooh tu était toute mignonne avec tes étoiles dans les yeux 🙂
    C’est fou ce que tu ressemble à ton double du passé dans la seconde photo, je ne sais pas quel âge tu avais mais tu a garder les même traits.

    Tu sais, le temps qui passe tue aussi moralement certain. Car si il y a des gens qui passent leurs vie à bâtir le futur, d’autres l’utilise à tenter de reconstruire le passé. Je ne sais pas pourquoi l’être humain à cette tendance à idéalisé un temps révolu. Le fait est que tu as raison: il ne sert à rien de vouloir revenir dans le passé. Il faut juste ne pas l’oublier.

    Et toutes mes condoléances pour ta grand-mère, mais dis toi qu’elle à vécu en janvier la plus fantastique aventure que l’être humain ne pourra jamais vivre sur Terre: l’exploration de l’au-delà! Je ne sais pas ce que tu en pense, mais selon moi il me paraît improbable que « l’après » ne soit composé de rien. Je n’arriverais jamais à le conçevoir 🙂

    Quand à la vie, elle est longue si elle est bien remplie; la plupart des gens mesurent une durée de vie en fonction du temps. Moi je la compte en émotions. Je trouve qu’une personne à plus longtemps vécu (et à acquise plus d’expérience) en 20 ans d’années complétement folles qu’une personne ayant vécu 85 ans et s’étant ennuyé toute sa vie.
    Peut-on passé tant d’années au même endroit? A rester cloisonner dans ses habitudes? A refuser d’apprendre pour le plaisir? A ne pas transgresser les règles, juste par peur d’une quelquonque opression et sentence? A t’on le devoir de sortir du cadre normatif, pour apercevoir des solutions et des idées que d’autres n’auraient pas put envisager, stoppés par des limites qui n’existent que dans leurs tête? Peut-on affirmer vivre, quand l’on subit plus que l’on ne jouit? Peut-on passer sa vie pour soi, alors qu’aider les autres apporte plus de joie pour tout le monde? Peut-on ignorer que même une étincelle de lumière brille de milles feux dans l’obscurité?

    Le fait est que si les lois sont faites pour être respectées, les limites sont là pour être dépassés. Ainsi, bien des gens peuvent être heureux. Et donc une personne heureuse à toutes les raisons du monde d’aider à son tour les autres.
    Mais voilà que je m’égare une fois de plus, il ne faut pas me lancer là dedans 😀

    Bon je vais te souhaiter une bonne journée, je crois que ça vaut mieux 😉

  2. j aime bien ce que te dis Mathias,
    il a raison
    sinon, les photos, ecoute moi j’aime bien le passé le present le futur, pour moi le temps n’est pas défini, c’est une continuité, j’aime beaucoup la deuxieme la photo de la petite fille et son sourire, tu etais craquante vraiment j’aime bien ta petite frimousse, et sinon la troisieme te voici une belle femme, la classe, et tu sais pourquoi tu es jolie ? parceque tu dois l’etre sans doute comme personne, je sais dans les blogs on fait souvent des compliments, mais moi je pense vraiment que lorsque l’on vieillilt on a les traits qu’on mérite, et si une personne est bonne elle a un visage doux, agreable
    voila, bon ba moi j’aime bien ce blog ci,
    bisous et pensée a ta grand mère,

  3. Beau Jour Miss Univers 😉

    Te Voilà en Lumière , Hors la Machine du Temps ,
    Sur ce Cliché d’Antan , l’Enfant né Ephémère ,
    Porte un Regard Ouvert , Sur son Environnement ,
    La Marque entre noir & blanc , gris gris des Légendaires .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs en Couleurs Naturellement 😉

  4. Coucou les amis.
    En fait je me livre exceptionnellement un peu plus car je compte mettre fin à l’alimentation de mes blogs bientôt.
    Je pense être arrivée au bout de ce que je voulais montrer ou faire passer ce que je ressens sur notre magnifique monde, malgré sa dureté et ses horreurs, et avoir laissé les clefs à tout le monde pour aller chercher son oxygène et bonheur où il le veut.
    Peu après l’anniversaire des un an de petit canaillou Hubble qui entrera dans les membres du staff le 24 février, je ferai un dernier article et laisserai les blogs en l’état.
    Mon adresse mail sera toujours valide et vous pourrez toujours me contacter.
    Vous êtes tous des gens formidables, et êtes représentatifs du changement que nous voulons voir dans le monde.
    Et de toutes façons, je vous retrouverai sur les blogs amis, puisque je compte bien me consacrer à prendre le temps de les lire en entier, de vous lire.
    Bisous à tous.

    • Vraiment désolé d’apprendre la fin du blog, je m’étais habitué à cette source de vidéos et de bonne humeur, qui n’a rien à voir avec d’autres sites froids qui ont des commentaires en sms 😦
      Mais bon on peut dire que tu n’auras pas chômer, alors merci 🙂

      • Merci à toi Mathias.
        Mais bon il y a encore une dizaine de jours avec des vidéos,et puis comme je l’ai dit, nous nous reverrons sur des sites amis 🙂

    • Bonsoir Mu 😉

      Va où le Temps te Porte , le Lien au fil de l’Onde ,
      Demeure entre deux Mondes , à même de faire en Sorte ,
      La Toile n’est guère Place Forte , Mais un Lieu à la Ronde ,
      Où nos Âmes en Secondes , Inscrivent des Lettres non Mortes.
      ~
      NéO~
      ~
      Becs sur le Pont 😉

  5. bah moi je suis desolée, mais bon je comprend et puis peut etre apres un moment tu referra un autre blog , peut etre meme different, mais les départs me font toujours peine , je sais tu dis que tu viendras, bon bah je me sens bete moi

    • Ne sois pas désolée.
      Et oui je n’abandonne pas le net du tout et comme ça j’aurai plus le temps d’aller faires des visites plus approfondies chez les amis.
      Pour le moment le blog va fonctionner encore quelques temps, j’attends les un an de Hubble pour faire un petit point « chats » et aussi une vidéo qui devrait sortir j’espère bientôt qui promet d’être sublime.

      Et peut être ultérieurement je redémarrerai autre chose, mais pas pour le moment.
      En tous cas je te remercie beaucoup de tes visites et commentaires, grâce à toi et tous les commentateurs sur cet espace, ce blog est resté chaleureux.
      Et la chaleur humaine, ça n’a pas de prix.
      Bises et belle journée Julie

  6. En voilà une nouvelle !
    Sur le coup, je me suis dit : zut, un si beau blog qui s’arrête ; ça m’a attristée moi aussi, mais après je me suis dit : c’est juste un « salut, à bientôt ».
    Alors encore quelques jours à partager de si belles choses. Je vais essayer de prendre de belles photos de Tesla qui a bien grandi le petit canaillou (lui aussi) et je te les envoie pour alimenter une dernière fois les amis du staff.
    Gros gros bisous

Laisser un commentaire

