Un astéroïde frôle la Terre et le génome du pigeon décrypté : journaux Universcience.tv du 07 au 21 février 2013


Le chat plus nuisible qu’il n’y paraît, les boissons « light » dans le collimateur des scientifiques, l’ancêtre des mammifères reconstitué et un astéroïde à 27 000 kilomètres de nous… L’essentiel de l’actualité scientifique avec Bernard Nomblot, journaliste à Science Actualités.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir la vidéo

asteroïde

Un milliard d’euros investi dans le graphène, des nuits plus noires en perspective, le génome du pigeon révélateur de sa crète et l’amidon au coeur d’une affaire entre chien et loup… L’essentiel de l’actualité scientifique avec Bernard Nomblot, journaliste à Science Actualités.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir la vidéo

genome du pigeon

7 réflexions sur “Un astéroïde frôle la Terre et le génome du pigeon décrypté : journaux Universcience.tv du 07 au 21 février 2013

  1. Les chats domestiqués, des tueurs sanguinaires? Qui aurait crut qu’une fois à l’abandon, ils peuvent retrouver assez vite leurs faculté primaire de chasseurs pour se nourrir suffisamment les premiers jours?
    Comme quoi tout est dans les gènes 🙂

    • Et là où il y a du gène, il n’y a pas de plaisir
      (je sais c’est mauvais comme jeu de mots mais j’ai pas pu m’empêcher) 🙂
      Oui qui l’eut cru ? Un chat a besoin de manger
      Et bien ma foi, tout être vivant a besoin de ce nourrir.
      Dans l’égypte ancienne, c’est justement les vertus prédatrices des chats dit-on, qui lui ont valu son statut privilègié, puisque il éradiquait les rongeurs et les oiseaux et protégeait ainsi les cultures et récoltes.
      Il semble qu’aujourd’hui on préfère faire cela avec des produits chimiques…
      Je ne comprends pas toujours le but final de certaines communications ( en l’occurence cette étude sur le chat )
      Certes, il y a beaucoup trop de chats domestiques abandonnés, ça j’en conviens, et non stérilisés, mais de là à dire qu’il y a hécatombe de faune sauvage, je ne sais pas.
      Ca serait bien qu’on parle du plus gros tueur de faune sauvage ET domestique quand même sur Terre à ce moment là : l’homme

      • C’est bien vrai. Je reconnais que ça m’étonne d’apprendre que les chats sont responsables d’un véritable hécatombe, mais il est plus facile de mener une étude en accusant les matoux plutôt que de se dire que l’on a bien plus massacrer la faune entre le début et la fin de cette étude, grâce à notre sacro-sainte technologie. Alors quand on transpose ça sur toute une vie, et pour 7 milliards d’êtres humains….. 😦

  2. Et les chasseurs alors, ils ne sont pas responsables de la disparition de la faune sauvage peut-être ? Eux qui sont la plupart du temps obligés de lâcher dans la nature du gibier élevé en volière quelques minutes avant de leur tirer dessus parce que justement ils ont déjà éliminé tout ce qui est sauvage ! Eux qui se plaignent aussi que les renards, les lynx et les vrais chats sauvages leur piquent « leur » gibier !
    C’est vrai qu’il y a ne serait-ce qu’en France 4 fois plus de chats qu’il n’y a de possibilités d’adoption. Nous avons fait le nécessaire dans notre village en stérilisant tous les chats sans foyer. C’est vrai que ce qui est relativement facile au niveau d’un village de 100 habitants l’est beaucoup moins pour une ville. Mais c’est faisable, il y a des associations, ça n’est qu’une question de volonté.

  3. Une bête qui tue pour manger n’est jamais responsable de la disparition d’une espèce animale….. enfin, je ne crois pas ! alors, je pardonne vonlontiers les minous, quand je vois ce que nous humains sommes capables de faire !
    Bizouxxx – Lili

    • Le pire comme le meilleur.
      En ce moment, je ne supporte plus les humains  » calculettes », je crois que c’est pire que d’être un vrai taré, les calculatrices dirigent le monde et au lieu de nous libérer comme elles auraient dû, elles sont le principe même de notre esclavage.
      Il faut lutter contre soi-même pour ne pas enrager de ces automatismes.

Laisser un commentaire

