silhouettes de la pleine Lune


Encore un instant poétique avec cette vidéo  au Mont Victoria en Nouvelle Zélande

full moon

Silhouettes Full Moon est une vidéo en temps réel de la lune  qui se lève sur le belvédère  du Mont  Victoria à Wellington, Nouvelle-Zélande. Les gens s’étaient rassemblés là-bas cette nuit pour avoir la meilleure vue possible de la lune montante. J’ai capturé la vidéo à  2.1 km de distance de l’autre côté de la ville. C’est quelque chose que j’avais envie de photographier depuis longtemps maintenant, et beaucoup de planification et de tentatives infructueuses ont eu lieu. Enfin, au cours  du lever de Lune du 28 Janvier 2013, tout s’est mis en place et j’ai eu ma vidéo.

La vidéo est comme elle est sortie de la carte mémoire et il n’y a pas eu de manipulation que ce soit. Techniquement, il était assez difficile d’obtenir le résultat final. Je l’ai tournée sur un MkIV Canon ID en mode vidéo avec un Canon EF 500mm f/4L et une rallonge Canon 2x II, pour me donner la distance focale équivalente de 1300mm.

MARK GEE

9 réflexions sur “silhouettes de la pleine Lune

  1. tu sais des que j’ai vu la photo j’etais epoustouflée apres j’ai lui et j’ai cru que c’etait toi qui avait pris la photo!!!!!!!!!!!!!!!!! lol apres j’ai vu la signature,
    tu sais j’ai vu la lune hyper grosse desfois, rarement, mais c’etait impressionnant mais on en parle pas ici,
    enfin elle etait pas si grosse que la photo

  2. Cette vidéo est très émouvante. Je ne sais pas pourquoi mais elle m’a tirée 2 ou 3 larmes.
    Elle est pourtant toute simple, mais incroyablement filmée, cette lune énorme, rousse qui se lève et en ombres chinoises ces gens tout petits.
    Il va falloir inventer des mots pour qualifier toutes tes trouvailles Mu, car magnifique, grandiose, superbe, ça ne suffit plus, on les a usés tellement on les a répétés.
    Allez, je me la repasse.
    Bisous

  3. bonsoir Mu,

    elle est si grosse, magnifique et presque effrayante à la fois ! sûrement le genre de lune qui empêche de dormir ! Et pourquoi ne serais-tu pas capable de faire d’aussi belles photos ? le Matériel peut-^tre, sinon, avec une llune aussi grosse, tu ne risques pas de la rater !
    bonne soirée – plein de bisous et caresses aux minous – Lili

Laisser un commentaire

