Voyage en science et fiction : Androïdes


La semaine passée,  j’ai oublié de poster la vidéo de la série voyage en science et fiction sur les robots androïdes, un sujet de la science fiction qui a le mérite d’aboder le thème de la liberté, …liberté chérie  .

Mea culpa, voilà qui est réparé

robot

Dès l’Antiquité, avec le dieu Héphaïstos qui fabriquait des automates féminins, les humains ont toujours voulu créer leur double mécanique… L’écrivain Laurent Genefort revient sur les robots qui ont peuplé notre imaginaire à travers les livres et les films. 
Dans la série en relief Voyage en science et fiction. Prochaine diffusion le 15 février 2013.

Contactez-nous pour recevoir gratuitement vos lunettes anaglyphes (rouge et bleu).

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir la vidéo

androides

A noter que je ne suis pas tout à fait d’accord avec cette phrase d’introduction : Dès l’Antiquité, avec le dieu Héphaïstos qui fabriquait des automates féminins, les humains ont toujours voulu créer leur double mécanique

Là j’aurais dit moi  que je ne vois pas qu’ils  cherchaient un double mécanique, mais simplement là que l’on pouvait voir ce qui trotttait  déjà dans la tête et les fantasmes de certains  :  la femme automate et esclave, et en plus en or, ça c’est pour la cupidité…

 Mais sans doute suis-je très mauvaise langue sur ce coup là… 

clin d’oeil

4 réflexions sur “Voyage en science et fiction : Androïdes

  1. Moi non plus je pense que la phrase d’intro n’est pas approprié, mais pas pour les même raisons que toi ( 🙂 ).
    En fait je pense que depuis que l’homme à commencer à développer une forte intelligence, il s’est mis à rêver de choses diverses et variés, comme voler, voyager dans le temps ou créer des êtres – même si imaginer un homo habilis imaginant les avantges d’un voyage dans le temps peut prêter à sourire 🙂
    Aprés tout, si les « Dieux » possédent des pouvoirs à ce point extraordinaires, c’est que l’homme en avait déjà rêvé pas vrai? Bon aller je vais m’arrêter là sinon je vais me faire tirer les oreilles par les croyants 😀

    • J’aime bien ta phrase si les dieux possèdent des pouvoirs extraordinaires c’est que l’homme en avait déjà rêvé 🙂
      Belle soirée et bonne semaine Mathias

Laisser un commentaire

