1 milliard d’euros pour le cerveau : Journal de la semaine universcience tv du 1er au7 février 2013 et timelapse « moustique »


Un milliard d’euros pour simuler le cerveau humain, des cristaux « vivants », les images scientifiques de l’année par le magazine Science, et des bousiers capables de lire la Voie lactée… L’essentiel de l’actualité scientifique avec Olivier Boulanger, journaliste à Science Actualités.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir la vidéo

1 milliard

Je ne résiste pas à vous montrer un timelapse un peu  « inattendu », puisqu’il s’agit de moustiques. Non pas que je les aime, mais ils font quand même partie de la biodiversité.

Mais eux m’adorent et je les nourris gratuitement au moins de mars à novembre… (désolée)

—————————–

Vecteur du virus de la dengue, voici le moustique Aedes Aegypti comme l’oeil humain ne peut le voir : de son éclosion en caméra binoculaire à son premier envol en caméra ultrarapide (2000 images par seconde).
Ces images fascinantes ont été réalisées pour le documentaire « Naissance d’un vaccin » actuellement en cours de production.

Réalisation : Thierry Berrod

  • Production : Mona Lisa Production
  • Durée : 2 min 41 s
  • ———————————–
  • Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir la vidéo

cycle du moustique

7 réflexions sur “1 milliard d’euros pour le cerveau : Journal de la semaine universcience tv du 1er au7 février 2013 et timelapse « moustique »

    • C’est gentil Julie, je suis surbookée en ce moment très peu sur le net, mais je te fais un gros bisous.
      J’essaierai de rattraper mon retard sur les blogs ce samedi ( dimanche je vais pas pouvoir non plus)..la boîte mail explose 🙂
      Gros bisous et bon week end

    • Mon royaume à celui qui invente quelque chose qui repousse VRAIMENT les moustiques et les éloigne de mon sang…; 🙂
      ps : j’ai pas de royaume..mince… 🙂

  1. Incroyable que le bousier lui aussi se repère aux étoiles, du moins à la Voie Lactée.
    Cela me sidère, et bien voilà j’ai aussi des points communs avec le bousier (hi hi … non je ne me promène pas avec une boulette de ce que vous savez…) 🙂

  2. Un milliard pour un cerveau artificiel? Il faut croire que la technologie avance plus vite que prévut 🙂
    Ce serait marrant qu’ils donnent les facultés du cerveau humain à cleverbot 😀 (—> Google si vous ne connaissez pas encore ce sympathique petit programme 😉 ).

Laisser un commentaire

