L’impesanteur pour tous, journal de la semaine universcience.Tv du 14 au 20 décembre 2012


Des volcans actifs sur Vénus, la fertilité des Français en berne, l’impesanteur pour tous et des lentilles en guise d’écran. L’essentiel de l’actualité scientifique avec Bernard Nomblot, journaliste à Science Actualités.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour voir la vidéo

Journal universcience  du  14 au  20 12 2012

9 réflexions sur “L’impesanteur pour tous, journal de la semaine universcience.Tv du 14 au 20 décembre 2012

  1. Pour flotter dans l’espace…nada pour moi..pour les lentilles toujours pour moi serai trop distraite, pour les spermatozzzz c finito pour moi toujours pour moi …Mais comme dirait l’autre je ne suis pas seule sur terre..alors c vrai que le futur sera genre James bond….ou Le Docteur……
    En tout cas j’ai regardé les infos sur la pilule 3eme génération…ils font n’importe quoi vraiment…
    J’espère qu’a force de vouloir faire des progrès ils ne vont pas foutre en l’air la vie de milliers de gens!!
    Cap

    • Moi j’espère qu’à force de vouloir faire des progrès, et bien, nous allons en faire.
      J’en conviens que ça n’est pas gagné, voire même compromis avec tous ces pertubateurs endocriniens et produits chimiques toxiques que l’humanité ( et aussi la faune sauvage) se mange depuis quelques décennies et infiltrés partout.

      Maintenant la science est obligée de faire des progrès pour pallier à des inconvénients et des problèmes eux-mêmes crées par l’usage et l’utilisation de ses avancées… du coup cela fait peut-être perdre du temps pour faire de réelles avancées spectaculaires et bienfaisantes … ?

      Pas forcément car on progresse souvent à coups d’erreurs, à condition de les corriger rapidement.

      Sinon, cap, je dirais qu’en ce qui concerne flotter dans l’espace, ,moi je dis oui : mais dans le vrai espace ! pas quelques tours en avion qui monte et qui descends ( et je ne parle même pas du prix)
      J’aimerais vraiment voir la Terre d’en haut pour de vrai.

      Mais le ciel vu de la Terre aussi, j’admets que c’est déjà bien fantastique et appréciable 🙂

      Belle nuit Capucine, bisous

      • Alors tu me diras ce que tu ressentiras le jour X parce que moi j’ai mal au coeur alors…mais oui c vrai que on fait des tas d’erreurs en cherchant la meilleure solution enfin espérons que c le cas …car avec tous les intérêts en jeux…par tous les grandes industries…il y a bp à dire..
        cap

Laisser un commentaire

