Leur secret du bonhneur


Sur le blog  » vivre enfin » , ( j’adore ce nom !), et pour une fois qu’à la télé il y a quelque chose de boostant !

Une belle émission pour apprendre et aussi rire avec l’excellentissime Florence Foresti.
Après cela, on ne peut qu’avoir la pêche !  🙂

7 réflexions sur “Leur secret du bonhneur

  1. Parfois les émotions peuvent être un moteur des plus vivaces pour transformer les énergies soient en négative ou en positive….mais ce qui fait la différence c le pilote…. Celui qui tient les commandes pour diriger ces émotions…et c là que la personne elle même entre en jeu……son caractère sa personnalité……et souvent son vécu qui participe aux commandes….
    Relativiser tout ce qui arrive prend un certain temps…tout dépend des qualités des émotions…et de son envie d’y arriver.
    Orgeuil, colère, envies, etc etc ..ou au contraire amour ou amitié……en analysant ces états sur le moment immédiatement on s’aperçoit qu’on peut largement les dominer ou les diriger…….(même si en premier on agit de la sorte parce que…on « pense » avoir « mal »)
    ..mais encore falloir avoir quelqu’un aux commandes et pas que ce quelqu’un soit avec ces émotions entrain d’aider les négatifs ou positifs à s’emballer….raison faut garder…..
    Avoir la maitrise de tout ça n’est pas aisé mais c faisable…….
    Et c là qu’on peut enfin se sentir libre…. D’aimer vraiment son prochain et se mettre à sa place ….et relativser..et enfin apprendre à être heureux…..avec trois fois rien…
    Cap

  2. hyper interessant !!!!!!!!!!! surtout j’ai été sans voix devant la premiere invitée, alors là, elle est tellement belle a l’interieur comme on dit, tellement en paix, tellement en bonheur, que tout ressort sur elle ,sur son visage, sur son corps, que l’on ne fait meme pas attention aux amputations, bon, je dois maintenant travailler sur moi je pense
    bisous

  3. Bonjour Mu,

    bien trop long à regarder hélas ! Si les épreuves font grandir…. je dois être très grande – lol ! Et toi ?
    Certaines épreuves marquent moins que d’autres en prenant des ans, ça j’en suis certaine, ce qui est important à 30 ans, n’est plus aussi important à 50 !
    alors tu imagines si tu vis jusqu’à 200….. plus n’a aucune importance, le pied quoi, mais comme tu as perdu la mémoire….de toutes les façons…. ! C’est aussi ça la vie !
    Belle journée Mu – je te fais des gros bisous – lili

  4. Merci capucine julie et lili pour vos coms.

    Ah les épreuves c’est le lot des êtres vivants je dirais.

    Oui je pense que les épreuves font grandir , mais après être « tombé » souvent.
    Certains ont une sorte de trempoline pour rebondir, je crois qu’en fait il n’y a pas le choix, c’est ça ou rien donc…

    Mais après de lourdes épreuves dont on sort vainqueur, je pense que l’on a fait la paix avec soi-même ( donc avec les autres aussi), et surtout non seulement on relativise, mais aussi on savoure ce que l’on a..

    Il est effectivement dommage de devoir passer par des étapes parfois traumatisantes pour apprendre à être heureux,

    Belle journée les filles !

    • Bien dit. Trop souvent le changement passe par la souffrance, c’est triste mais c’est vrai :c
      Mais bon comme on dit, une fois tombé, on ne peut que se relever 😉

    • Merci la sorcière rouge des images belles, chic ou choc, cela me fait penser au  » no comment » de Euronews.
      Alors : no comment ….mais …à REGARDER

Laisser un commentaire

