Les Amis du Staff N° 7 : Blacky chez Capucine


Et bien décidément, le staff a bien des amis, et voici  la dernière arrivée sur la page consacrée, après quelques péripéties Ipadesques,    Miss Blacky, pour laquelle je suis super contente de  laisser le soin à ma chère capucine de vous la présenter  en quelques mots et photos.

Merci infiniment Cap !

_________________________________

Tu choisies celles que tu préfères…c une petite chienne trouvée dans la rue il y a 10 ans avec cordelette autour du cou et plein de bébêtes en tout genre elle était pleine et avec un stylet à côté de l’anus. A fallu remettre tout ça en ordre…maintenant nous l’avons sauvé d’un ostéosarcome à la mâchoire …nous l’Adorons vraiment notre tite mémé..

C’est moi …Blacky

C’est moi qui promène ma maîtresse

Je vois un oiseau…..hmmm !

Ah que c’est fatigant de poser !

10 réflexions sur “Les Amis du Staff N° 7 : Blacky chez Capucine

  1. Ah enfin les photos de Blacky 😉

    Merci beaucoup cap.

    Encore une survivante qui se retrouve dans les bonnes mains après un départ catastrophique.

    Elle est toute petiote ta mémé, on dirait presque un jeune chiot ! trop mimi !

    Toi et les tiens l’avez fait opérer d’un ostéosarcome à la mâchoire ( après mûre réflexion je le sais et en veillant à ce qu’elle ne souffre pas ) : et elle va très bien maintenant, elle mange bien et est heureuse.
    Chapeau bas Capucine.

    Enormes bisous

  2. Miss Blacky porte bien son nom 🙂
    Toute noire et sa petite langounette rose, elle est mimi comme tout, encore une gueule à bisous.
    Une autre toutoune sauvée d’une mort certaine à plus ou moins courte échéance, abandonner une bête est une horreur à mes yeux, mais en plus, le faire quand le bête est malade, c’est plus odieux qu’odieux! Franchement je me demande comment les gens sont faits ?
    contente de savoir qu’elle se porte bien, et que c’est elle qui promène tout le monde à la maison 🙂
    bonne continuation à votre histoire d’amour !
    Amicalement – lili

  3. C moi qui te remercie chère Mu, là en ce moment madame ronfle après un bon repas dans son transat… Hihi…
    Ensuite je sais qu’elle voudra sortir pour voir si les oiseaux ont mangés toutes les graines que mon mari a mis pour eux…..coquine.
    Nous avons eu aussi un cairn mais il est parti depuis 4 ans maintenant… Si je retrouve les photos je te les envois aussi ..
    Bisous
    Cap

  4. Merci Lili oui elle n’en manque plus du tout d’amour …mon mari est encore plus gaga que moi!! Quand elle ne veut pas sortir parce qu’il pleut un tout petit peu même avec son manteau elle attend devant la porte du garage pour qu’il l’emmène en voiture faire ses besoins…!!…il fait une tentative mais rien du tout elle freine des 4 fers…ensuite va devant la porte d’entrée attend devant l’assiette où il y a les clefs et le regarde…..il prend les clefs et hop elle part et s’arrête devant la garage….
    Ah je te jure ce qu’on se marre….il n’y a que les paroles qui lui manquent!!
    MAIS ça se corse quand c moi qui la promène…. ….elle sait que je ne suis pas fait comme mon mari….
    C moi qui commande non mais…alors c à 4 pattes et 2 pattes qu’on va se promener.. Hihihi elle a compris et accepte..on l’adore..
    Bisous
    Cap

  5. enfin ! elle est bien chouchouté maintenant, elle a l’air mignonne c’est petite chienne,
    moi mon chien impossible les balades en laisse jaimerai bien des conseils, il tire comme un malade dessus, saute partout ! c’est pas marrant du coup

    • Quand nous avion notre tit cairn Hooky qui n’avait pas le même caractère que Blacky lui il fallait qu’on aille voir en 2/3 séances comment se faire obéir intelligemment….alors têtu comme ça c rare!! ..Le truc c qu’il faut les tenir en laisse serrer près de soi en disant au pied s’il s’éloigne en tirant…quand il fait ça en tirant sur la laisse sans tenir compte de ce que tu lui dit …il faut tirer un petit coup sec en disant en même temps au pied et….. Autant de fois que nécessaire… Tant qu’il n’a pas compris que au pied veux dire « ne pas tirer et suis moi sans tirer… »…avec le temps il comprendra…
      Ensuite ne jamais permettre qu’il fasse autrement…
      Pour garder l’emprise d’obéïr en cas….qu’il faille le tenir pour une raison ou une autre…le nôtre était dominant et c’était un mâle…la plaie quand il voulait marquer son territoire à la maison ..et qu’on croisait un autre mâle……hihih les tapis il n’y en avait plus chez nous pendant des années…mais on l’aimait nôtre tit Hooky..alors on le connaissait et ensuite tout était amour avec lui…
      Cap

      • ih ih ih : vas dire au pied à un chat…. 🙂 🙂

        Bon allez, je suis mauvaise langue, en fait ils n’obéissent pas mais accèdent gentiment à mes demandes parce-qu’ils le veulent bien et c’est vraiment parce-que c’est moi hein …. 😉
        En fait, quand un s’est perché et s’approche dangereusement d’un objet fragile par exemple, je l’appelle par son nom et je montre du doigt le sol,( oui ça veut bien dire descends stp 🙂 ) et alors il y a toute une discussion miaulement du chat qui me fait bien comprendre qu’il râle et n’est pas tout à fait d’accord mais il le fait quand même 🙂

    • Bonjour Dias
      Moi aussi j’ai une Blacky…prénom donné en urgence…. , je sais tout ce que peut apporter un animal de compagnie à quelqu’un…
      c’est un être qui avec son regard unique …connait ce qui se passe dans le coeur et dans l’âme de son maître….il ne juge jamais ….est toujours prêt à pardonner un geste ou des paroles d’agacements…aime à montrer qu’il vous aime vous estime…et surtout que vous êtes tout pour lui….
      Si on a tant de peine c aussi parce que chaque animal EST un ami , un frère très cher et chacun qui part dans un monde meilleur apporte avec lui une partie de notre coeur….mais en même temps nous apporte un sentiment de compassion pour tous les êtres vivants….et nous apprend qu’il faut éviter de juger trop sévèrement……
      et nous apprend que chaque instant peut devenir éternel si on sait l’incorporer dans notre vie de tous les jours..
      Autrement dit essayons d’être digne de ces petits être d’amour qui nous sont donnés pour un temps…

      Courage Dias, et la meilleure chose que vous pouvez ressentir c cet amour que Blacky a voulu transmettre à son maître de son vivant..
      Cap

Laisser un commentaire

