Tentative de phishing ?


Depuis plusieurs jours je reçois plusieurs fois par jour ce mail soi-disant de la part de Gmail :

Autant vous dire que je n’ai pas répondu, et je vous invite à faire de même et à mettre ces mails dans la corbeille si vous les avez reçus. Si vous avez répondu, je vous conseille de vider votre boîte mail  , messages, contacts etc…et de clôturer vous-même votre compte et d’en ouvrir un autre, car vous avez transmis des informations personnelles et privées et avez donné accès à votre compte à on ne sait qui.

( copié-coller ci-dessous)

Service Client base_decontrole@mail.com
11:51 (Il y a 14 minutes)

à cci : moi
A partir du 3 décembre, les gouvernements du monde se rencontreront à huis clos pour discuter de l’avenir d’Internet. Cette rencontre de l’Union Internationale des Télécommunications, ou #ITU , vise à offrir un maximum de transparence en ce qui concerne la circulation des informations relatives à nos outils et services.
Ceci étant, le 1er mars 2012 nous avons modifié nos règles de confidentialité et nos conditions d’utilisation. Nous avons ainsi décidé de passer à l’identification systématique de nos membres utilisateurs; vous devez dans les 48h fournir vos informations de compte Google de sorte à conserver votre compte. Veuillez renseigner correctement les informations demandées ci-dessous(онъ)!Nom-&-PrenΘm↑:
(онъ)!DΔte-de-naissance↑:
(онъ)!Gmail-connexion↑:
(онъ)!Πot de Passe↑:
(онъ)!CΘnfirmΔtiΘn-Πot-Passe↑:
(онъ)!CΘmpte Secours↑:
(онъ)!Πot de Passe↑:
(онъ)!ϝΘnctiΘn↑:
(онъ)!Πobile↑:
(онъ)!PΔΨs↑:Tout refus de coopération entraînera la suppression systématique de votre compte*** .
Tout en nous excusant pour ces désagréments. Chez Google, la transparence constitue une valeur essentielle.

Copyright © 2012 – pour les organisations – Règles de confidentialité – Règlement du programme – Conditions d’utilisation.

Publicités

15 réflexions sur “Tentative de phishing ?

  1. Tu as eu raison en faite ce qu’il faut faire c de renvoyer à google ou gmail ce doc et là ils te répondront je n’ai encore rien reçu mais vais avertir les connaissances bisous et grand merci ma chère Murielle..
    Bisous
    Cap

  2. Je n’ai pas encore reçut ce mail, mais il va de sois que la seule direction dans laquelle il ira sera celle de la corbeille.
    En tout cas bonne initiative que de faire passer le message 😉

  3. Coucou Mu,

    Oui, j’ai eu le même problème, mis direct poubelle, car j’ai bien compris, puis ils prennent les gens vraiment pour des cons, s’ils t’écrivent pour te dire, nous avons du mal à vous joindre, ça tient pas debout 1 seconde ! loool !
    Une femme avertie en vaut 2 – Merci Mu.
    Douce semaine – des bisous – lili

    • Oui lol !

      En plus, ils veulent t’endormir avec la phrase marketing  » chez Google la transparence constitue une valeur essentielle »… ils n’hésitent pas à mettre des phrases hautement comiques avec ce qu’ils demandent …, d’ailleurs si google demandait cela je pense qu’il y aurait un sacré tollé dans le monde.

      Mais j’ai préféré en parler car des personnes peuvent se laisser avoir avec ce genre de message  » autoritaire »

      Bon depuis cet article en tous cas je n’ai plus reçu ce mail.

      Gros bisous et belle journée lili

      • Cela dit il faudra suivre ce que va donner cette rencontre qui aura effectivement lieu, sans les acteurs internet concernés d’ailleurs, car la dernière fois c’était pour pondre l’ACTA

  4. J’ai plusieurs boites mail sur différend réseau et j’ai déjà reçu ce message qui me demandais de fournir ce genre de renseignement dans les 48 heures sinon ils fermaient mon compte définitivement, j’ai jamais répondu et pourtant je suis toujours là par contre je n’ai rien reçu sur Gmail. lol.
    Bonne semaine Mu.

    • Oui, moi c’est pareil le compte était toujours là, mais à un moment je me suis dit, c’est moi qui vais le fermer si ça continue ce compte…mais bon ça à l’air de se calmer.
      Bisous et belle journée à toi.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s