Les Amis du Staff N° 4 : Moumoun,Vagabond et Fripon chez ermite-athée


Et la page des amis du staff  va s’enrichir encore, pour mon plus grand plaisir, avec    solitaire /ermite athée qui m’a transmis ses photos

l’ermite athée dans son antre vous accueille volontiers ( mais si vous êtes intolérant, n’entrez pas)

http://ermiteathee.wordpress.com/

Réfléchissons ( mais pas comme dans un miroir)

http://fralurcy.wordpress.com/

Merci ami Francis

________________________________________________________

NB de mu 64

Ermite athée a perdu  sa vieille amie Moumoun l’année passée, et un vagabond depuis vient régulièrement lui rendre visite. Entre-temps, un proche lui a aussi  offert un chaton.

____________________________________________________________________________________________________________________________

Ma veille Moumoun trop tôt disparue

Moumoun comme chez elle

Ma Moumoun

Vagabond, chat errant

Mon nouveau compagnon, Fripon, il y a quelques mois

Fripon se repère

Vagabond, chat errant, nous rend visite

Fripon et Vagabond font connaissance

Fripon s’installe

Fripon squatte mon canapé

Fripon sur le meuble de l’évier : Je veux sortir

Il joue à cache-cache ?

Fripon, mon nouveau compagnon

9 réflexions sur “Les Amis du Staff N° 4 : Moumoun,Vagabond et Fripon chez ermite-athée

  1. Merci beaucoup Francis de m’avoir envoyé tes photos.

    Ton joli petit Fripon ( qui porte bien la tête de son prénom) ne prendra pas la place de moumoun dans ton coeur, mais prend sa place à lui.
    Je suis contente de voir que Vagabond et Fripon s’apprécient quand même quand ils se voient.
    Et heureuse que tu aies 2 bébêtes pour veiller sur toi.

    Belle fin de journée Francis.

  2. Ils sont super mimis ces minous et à l’aise à la maison 🙂
    Bel équipement de gamelles et plein d’espace pour jouer et dormir !
    Non, un chat ne remplace pas un autre, ni dans la vie, ni dans le coeur !
    tu as de bien charmants compagnons Francis, je suis certaine que vous faîtes plein de câlins tous les jours !
    Bonne soirée et caresses aux minous et bise à toi Francis !
    Lili
    Bonne soirée et gros bisous à Mu – lili

  3. hello , bon moi ze veut bien t’envoyer fotos de mes zanimos, mais comment que moi y fait ?
    est ce que je peux avoir ton adresse mail pour envoyer à toi mi fotos ?
    tu peux si tu veux m’ecrire à ma boite comme cela j’aurai ton adresse
    bisous,

    • mu.whatawonderfulworld.mu@gmail.com.

      Merci à toi Julie.

      Il te faudra peut-être le faire en plusieurs envois.

      Dés que j’aurai toutes tes photos et l’histoire aussi des tes compagnons, si tu veux bien nous la raconter et bien je mettrai l’article en ligne et ajouterai les photos dans la nouvelle page des amis du staff.
      Je fais dans l’ordre d’arrivée des envois à raison de 1 article par jour.

      Merci à vous tous et j’espère que la case des amis du staff va continuer de s’enrichir, je le répète, compagnons animaux d’hier ou d’aujourd’hui, animaux qui vous ont un jour rendu visite si vous n’avez pas d’animaux chez vous, que vous soyez un blogueur ou un lecteur de ce site, envoyez les photos qui nous parlent d’eux, avec ou sans l’histoire qui va avec, comme vous le souhaitez.

  4. Bonsoir Mu :
    En fait,aucun ne prendra la place de ma vieille compagne, elle comprenait tout,absolument tout de mes « ordres » (un seul regard suffisait ) à mes états d’âme :Quand j’étais triste,elle commençait par un regard « compatissant » ,puis se blottissait contre moi et après quelques câlins ,le moral revenait…..Fripon er encore jeune,il cherche surtout à jouer ,mais commence à s’habituer ,il dort une partie de la nuit à mes côtés (moumoun dormait toujours la nuit entière avec moi sous les draps…..Quand à vagabond ?????Je ne sais si il a une demeure « attitrée » ,mais il me rend visite chaque jour demandant un peu de nourriture et quelques caresses ….(Fripon,qui se sent chez lui n’apprécie guère lol
    Amitiés
    P.S:J’attends les photos de tes autres amis avec impatience…
    Bises

    • J’imagine que la perte de Moumoun a du être un immense chagrin pour toi.
      Il y avait une osmose entre vous, une compréhension et une tendresse profonde.
      Les animaux sont très sensibles à nos émotions et que personne ne vienne me dire que les chats sont trop indépendants, ceux qui disent ça parlent sans savoir, une ignorance la plus totale du comportement félin.
      Fripon a l’énergie de la jeunesse et il a plein de choses à découvrir, il est encore tout fou, et c’est normal, mais il t’aime déjà et la magie va se produire.
      Tu aimes les chats et les amis des chats sont mes amis, alors amitiés.

Laisser un commentaire

