Les Amis du Staff N° 3 : Max chezLilililas de l’Embarcadère de Lili


Je suis très heureuse et ravie de laisser la douce et amicale lilililas ,  (que j’avais décidé non seulement mentalement mais aussi physiquement de soutenir peu de temps après elle dans sa fracture de la cheville lol ),  présenter  son compagnon, Max, vedette non seulement de son superbe blog plein de photos géniales, belles, insolites,rigolotes, l’Embarcadère de Lili, mais vedette tout court  !

http://lembalili.wordpress.com/

___________________________

J’ai récupéré Max chez un éleveur de Shih Tzu, le 06/01/2012. Je n’ai eu à payer que les frais (remboursement) des vaccins au véto, car l’éleveur l’avait déjà récupéré chez un autre éleveur où il était promis à une mort prochaine, Max vivait dans un placard (je n’ai jamais réussi à en savoir plus). Max a eu 3 ans au mois de juin. Au début je croyais qu’on lui avait coupé les cordes vocales, car il n’aboyait jamais, puis petit à petit il est devenu « the propriétaire » et pas question de passer devant sa maison sans lui demander son avis, mais dieu merci, il ne passe pas son temps à aboyer.

La raison de « son malheur » est son implantation dentaire, qui est étrange je le reconnais, mais impardonnable chez une bête pure race, d’après ce sale bonhomme ! Mon but était d’avoir un toutou, je me moque de race ou pas race, je cherchais un petit chien à câliner, et sur le Net, je suis tombée sur l’annonce, donne Shih Tzu…..
Max a été pendant de nombreux mois le bel indifférent, faire sa balade en forêt, et sa gamelle étaient ses seuls intérêts, sinon, aucune démonstration de tendresse, aucune envie de câlins, de jeu, rien ! J’étais triste, car ayant eu beaucoup d’animaux à une période de ma vie, je n’avais jamais été confronté à ce genre d’attitude, il se comportait comme un « chien sauvage », quand je rentrais à la maison, aucune fête, rien, il ne bougeait même pas de son dodo ! Forcément, il n’avait jamais eu de tendresse et d’attentions de la part des humains !
Petit à petit il s’est « civilisé » et à présent, il est devenu « pot de colle » enfin, le chien que j’espérais, nous faisons des gros câlins ensemble, nous jouons avec ses peluches (sa gueule est si petite, qu’il ne peut pas jouer à la ba-balle) puis toujours des balades en forêt, même si je boite à présent. En fait je lui dois une fière chandelle, car sans lui, je n’aurais pas le courage d’aller marcher/boiter tous les jours en forêt !
Il est très gourmand, refuse les granulés pour chien, il veut de la « yande » avec des pâtes ou du riz, pas de légume, intestins fragiles, mais il adore le chou-fleur, alors de temps en temps, il y a droit !
Il est très intelligent et il comprend tout très vite, par contre il est devenu obéissant seulement depuis qu’il est devenu « civilisé » !
Voilà, mon p’tit loulou que j’adore et qui me le rend bien, il aime bien aussi mon mari, qui avait pris le relais pour les balades en forêt, quand je ne pouvais pas du tout marcher/boiter. Il déteste le facteur comme de bien entendu, et pour une raison que j’ignore, il aime bien notre docteur de famille, sûrement une odeur qui lui plaît !
En ce moment, il a mal à une patte, il boite, si-si, je vous jure, son mal va et vient, le véto dit que c’est rien, l’humidité sûrement ! Sinon, il est en pleine forme, et pèse presque 10 kilos et il est devenu un chien heureux.
24 réflexions sur “Les Amis du Staff N° 3 : Max chezLilililas de l’Embarcadère de Lili

  1. Merci infiniment Lili de me prêter des photos de Max.
    Encore une belle histoire , encore un survivant qui a trouvé une belle vie, et qui est très proche de sa maîtresse.
    Il est trognon, il est attentionné, il est heureux .
    Bravo Maxou ( et lili)
    Bises

    • C’est moi qui te remercie Mu, voilà « mon fils » est un star, j’espère qu’il ne va pas devenir trop capricieux, et mal finir à cause du succès qui lui sera monté à la tête ! lol !
      Des gros bisous – Lili

  2. Il est heureux mais celle qui est la plus heureuse c toi Lili….il doit te donner un maxou de bisous et de reconnaissance…mon Dieu ce qu’il y a comme humains qui se dit humains et qui sont des monstres en réalités…!!
    Mais il est très beau et comme dit Mu BRAVO!!
    cap

    • On peut faire beaucoup de choses avec l’amour, réparer bien des blessures, la preuve, le bel indifférent est une mère poule pour sa maîtresse . ( et comme je le dis souvent : et non pas l’inverse 😉 )
      Bises à vous tou (s) (tes)

    • Merci Capucine, je crois que nous sommes heureux tous les deux ensemble et que nous étions fait pour nous rencontrer, une vraie histoire d’amour 🙂
      Oui, beaucoup trop de monstres sur Terre !
      Belle journée – lili

  3. j ai les boules, j’avais le meme, exactement la meme couleur, un dingue me l’a tué ya deux ans maintenant,
    il est sur mon blog, il etait mignon, c’est moi qui les enterré, je l’ai pas oublié
    j’ai eu un autre chien, j’ai mis du temps je me sentais meme coupable d’avoir un autre chien,
    mais l’autre chien pleurait, il s’est meme couché sur le corps mort de son ami,
    affreux,
    maintenant cookie le pekinois va bien, il a sympathiser avc le nouveau chien, un cavalier king charles, j’ai pas voulu reprendre la meme race,
    je suis contente pour toi, et bravo d’avoir sauvé ce ti chien,
    c’est super,

    • Coucou « blabla »,

      Je suis bien triste pour toi, c’est une très méchante épreuve que de perdre un animal, mais en plus le voir se faire tuer…. c’est un drame ! Je comprends ton chagrin, ta colère et « ta culpabilité » !
      Puis cet autre toutou qui est si sensible…. Je suis contente pour toi, qu’il aille mieux à présent!
      Ca n’a pas été facile avec Maxou au début, mais à présent « nous formons un beau couple » !lol !
      Je ne voulais plus d’animaux moi non plus durant 8 ans, après le « départ » de ma dernière toutoune, trop de chagrin, puis…. j’ai craqué pour ce bout de chou !
      Belle journée – je passe te voir + tard dans la journée – Cordialment – Lili

  4. Encore un sauvetage réussi. C’est vrai, il faut de la patience, de l’abnégation et surtout de l’amour pour apprivoiser des bêtes qui ont souffert. C’est vrai aussi pour les humains. Mais après, la récompense est là et ils nous le rendent au centuple.
    Il y a des lois, bon sang, pour les gens qui se croient tout permis et tuent les animaux de cette façon. Mais lorsque l’on porte plainte à la gendarmerie, ça reste le plus souvent peine perdue.
    Plein de bonnes choses à toi Lilililas et à ton cher Max.

    • Bonjour Deneb,

      Oui, quand j’ai su tout ça, j’ai été encore plus contente de l’adopter, c’est sûr !
      il se passe des horreurs dans les élevages………..
      Merci, plein de bonnes choses à toi aussi – Des léchouilles de Max et des bisous de moi 🙂 lili

      • Oui j’ai ami vétérinaire qui n’a pas une très haute opinion des élevages canins.
        En général, je dis bien en général, certains éleveurs canins sont beaucoup plus axés sur l’argent que sur le confort des animaux, alors que chez les éleveurs félins, c’est tout à fait différend, ils font cela par passion de l’animal, et sont prêts à sacrifier leur rentabilité, plutôt que de voir leur animal malheureux d’après ce que lui a constaté.

  5. Mu, c’est trop drôle, si tu vas dans « photos » sur WP, tu trouveras 2 fois la même photo de Max, si après ça, il n’est pas un star….. lol !
    Des bisous – lili

    • Oui c’est ce que j’ai fait , moi je n’ai pas de page 1, j’ai un menu déroulant; et je ne vois le maxou qu’une fois.

      Mais bon …La Star quand même 🙂 🙂 ! 😉

      Belle fin de journée Lili, moi aussi je file

  6. J’avoue que,bien que préférant les chats aux chiens ,je trouve Max « craquant » !
    P.S: Mon nouveau petit compagnon « Fripon » m’a été offert par mon fils ,mais il était à la S.P.A.

    • Merci Francis 🙂
      Chien ou chat = ils sont tous nos compagnosn et nos « enfants poilus », que nous aimons et qui nous le rendent bien 🙂
      S.P.A. ou élevage comme Max, = épreuves pour ces petits chéris !
      Mais quand ils donnent leur coeur à leur nouveau maître, c’est à la vie à la mort !
      Hélas, nos histoires d’amour avec les bêtes si finit toujours mal ! …………. !
      Belle journée Francis, belle journée Mu – des bisous – lili

      • Oui ils partent avant nous ,peut-être n’est-ce pas « plus mal », car dans de nombreux cas nous avons endossé la responsabilité de nous occuper d’eux et de les protéger ils sont dépendants de nous physiquement et psychologiquement alors que deviendraient-ils si nous partions avant.
        Oh bé je ne veux pas penser aux choses tristes, allez, oust ! les vilaines pensées !

        Bon alors j’espère qu’aujourd’hui tu as fait ton footing 😉 avec Maxou hein !
        Gros bisous et belle journée lili

        • Oui, tu as raison, zou les pensées noires, mais tu vois, je pense à ma mère qui presque 80 ans et qui vient de prendre une toutoune…. ça risque d’être l’inverse…. mais ça reste toujours une histoire d’amour qui finit mal, je sais elle se retrouve très seule depuis la mort de sont mari…. comme elle vit en plus en Espagne, tu vois le bin’z!
          J’espère que ma mère vivra le plus longtemps possible et avec toute sa tête ! Ah zut, aux réalités aussi !
          bisous – douce soirée – Lili

          • Mais oui alors elle vivra longtemps.
            J’ai une grand-mère qui aura 101 ans en décembre, toute sa tête et autonomie totale, ( sauf pour la conduite) C’est pas beau ça ! ?
            Douce soirée à toi aussi

Laisser un commentaire

