La Vie de l’au-delà – Dr Jean Jacques Charbonier


Hautement intéressant et fascinant.

Investigations UFO et Science

Note sylv1 adm:

18/11/2012,04h30.

Un peu de science, hors ufologie mais néanmoins un domaine qui intéresse quelques personnes sont les cas médicaux inexpliqués, ainsi le docteur Charbonnier, bien connu dans cette rubrique section paranormale de investigations ufoetsciencequi pourrait plutôt s’intituler médecine de l’inexpliqué ou capacités humaines non identifiées« du moins encore à ce jour. »

L’interview du docteur Charbonnier expliquant sa démarche, sa vision , une ouverture pour la science à venir qui sait ?

Vidéo youtube

Publiée le 27 mai 2012 par pf11light

Après avoir mis en ligne des témoignages de personnes ayant vécus des EMI (Expérience de Mort Imminente) en voici une du docteur Charbonier. Il nous parle de son expérience auprès des nombres patients qu’il a eu à suivre sans prendre leurs témoignages pour des hallucinations. Il y a des scientifiques qui ont l’esprit moins obtus que d’autres…

Si nous arrivons à croire en la survie de la conscience après…

View original post 48 mots de plus

20 réflexions sur “La Vie de l’au-delà – Dr Jean Jacques Charbonier

  1. Ca me fait envie son bouquin, j’espère qu’il y a autre chose … après comme tout le monde, et que c’est un « endroit » mieux que celui, où nous vivons !
    bon, je vais voir, si je commande ou pas son livre, ça ne fera que mon Xème bouquin là-dessus ! lol !
    Douce semaine sur Terre – des gros bisous – lili

  2. En général, les médecins et scientifiques tiennent à expliquer les NDE d’une façon tout à fait rationnelle, elles seraient les derniers soubresauts du cerveau qui s’éteint progressivement.
    Là, nous avons un médecin qui a le courage de nous parler de l’existence de l’âme qui perdure après la mort.
    Je ne suis pas physicienne, mais je m’intéresse aux sciences. J’ai vu plusieurs reportages sur la physique quantique, et du peu que j’en ai compris, il m’a semblé que toutes ces particules qui en même temps existent et n’existent pas expliqueraient bien la possibilité d’une âme impalpable.
    D’une certaine façon, c’est rassurant,

    • Bonsoir deneb.
      J’avais écouté une émission sur radio ici et maintenant et j’enrage de ne pas la retrouver, sur une opération d’une femme qui fait une Nde.
      Opérée du cerveau, circulation arrêtée et déviée, cerveau refroidi à moins je sais pas combien pour ce faire, Nde et tout le trala avec récit corroboré de ce qui s’était passé ou de ce qu’avaient dit et fait les gens dans tout l’hôpital pendant qu’elle était sur la table d’opération et le médecin disait qu’avec l’encéphalogramme plat ça veut bien dire ce que ça veut dire, et cette basse température, on pouvait toujours s’accrocher pour parler d’éventuelles réactions chimiques qui ne pouvaient plus avoir lieu. Dans cette émission, la conclusion s’imposait pour tous les intervenants : le cerveau n’est pas le siège de la conscience, (puisque qu’au contraire cerveau out égal conscience encore plus performante des choses) : il semblerait n’être qu’un filtre de celle-ci.
      Alors effectivement, à un moment les réponses aux questions vont se tourner vers la physique quantique,ouvrant peut-être plus de pistes pour trouver les réponses à ces questions que la physique « classique », ce qui ne veut pas dire que cette physique là détient la solution.
      Belle nuit deneb

  3. Sympa comme documentaire 🙂
    Avant l’ufologie, tout ce qui touchait « l’autre-monde » était mon sujet favori (et je l’adule toujours autant d’ailleurs) 😀
    C’est même après des évenements très étranges que j’avais vécu quand j’étais enfant – et ceux qu’avait vécu ma mère et qu’elle m’avait raconté – que j’ai commencer à m’intéressé à tout ce qui touchait au paranormal. Comme quoi la vie peut vous jouer de drôles de tours 😉

    • Oui la vie joue des drôles de tours.
      Mais mon petit doigt me dis que tu n’es pas tout seul à avoir vécu des évènements étranges dans ta jeunesse ou au sein de ta famille sur ce blog. 🙂
      Belle nuit Mathias.

  4. bonsoir tous. MU c’est intéressant ce que tu dis sur cette émission de radio. Il me semblerait que ce fait a été l’objet d’un film, mais lequel ,je ne sait plus ?je vais fouiner le web avec copernic pour aller au fond des choses . j’ai aussi beaucoup lu sur ce sujet ,et dieu sait qu’il y en a des bouquins .La Quantique vient bien sur se mettre en position de « tête » et je crois depuis longtemps qu’en fait ,il y a deux choses à séparés,le cerveau , et la conscience .le cerveau sert pour ce que nous faisons et pensons,il sert de « disque dur ».La conscience ,elle est plus subtile,elle est notre inconscient ,je sait ça se contredit,mais avec elle nous pouvons avoir des dons que nous exploitons ou pas ,mais il y a des exemples véridiques tels que la transmission de pensée ou télépathie puis vient aussi la fameuse Télé-kiné….qui peut être découverte dés l’adolescence surtout le sexe féminin lors des grands changements du corps .Donc il y a des manifestations lors du sommeil ,coups ,verres qui tombent ,porte qui s’ouvre etc..alors c’est inconsciemment que cela se passe ! le cerveau ne fait rien de ceci ,à part rêver … ! c’est là que la conscience rentre en jeu si on peut dire, car elle peut interférer sur la même longueur d’ondes des objets et les bouger ou même éclater un verre.!mais,il y a le cas ou l’individu est bien éveillé, et son subconscient fait autre chose sans que cet individu ressente quoi que ce soit . il y a aussi les gogos qui font du spectacle à la TV ou au cirque et là les gens sont émerveillés !et croient à la réalité. .il y a bien les réseaux gouvernementaux qui emploient des gens qui ont des capacités hors du commun,ils peuvent être là et à la base de roswell en même temps ! & ça se gatte.!!!
    à suivre svp . denez666

    • L’émission de radio à une époque j’avais transmis le lien sur l’ancien site ufosciences de Sylv1 à un internaute qui m’en avait remercié, mais pas moyen de retrouver, je sais plus dans quel article, j’aurais du me le garder en favori.
      Belle nuit denez.

  5. Bonjour Mu,
    À travers les paroles de Charbonier se dessine toute une discipline. Certes, les spiritualistes ne sont plus à convaincre mais ces fameux matérialistes ( héritiers de la pensée occidentale ) ont là un superbe sujet d’investigation. Même en ne croyant pas à la vie après la vie, il existe une réponse à toutes ces manifestations que l’on dit « paranormales », terme qui prend une connotation péjorative très souvent, à tort d’ailleurs mais les ufologues en herbe ou confirmés connaissent ce sentiment de raillerie. Le pas serait sans doute moins difficile à franchir pour eux et ceci, même sans convictions religieuses. Charbonnier ne parle pas de Dieu, il expose des faits sur l’existence probable d’une force rémanente de l’individu, sur des capacités cérébrales qui défient pour le moment la compréhension. Quoi de si étrange pour nous qui prenons partie pour des thèses E.T ? Le principe est le même : constater que des choses existent et tenter de les mettre en évidence et de les comprendre. Après, chacun interprètera les faits à sa manière. Les plus sceptiques peuvent entrevoir les choses sous l’angle d’une recherche matérialiste ( non ce n’est pas incompatible ) basée sur la transcommunication par exemple, les pve, les pics de champ électromagnétique, moyens « bien matérialistes » certes mais qui ont le mérite de laisser des traces matérielles. Ceci ne prouve pas l’existence d’une âme mais un pic significatif de CEM doit bien avoir une cause ( installation électrique la plupart du temps ). Pourtant, après avoir « démonté » les arguments et les mesures, présumé qu’il s’agit de coïncidences, il demeure un fort pourcentage de faits inexpliqués tout comme en ufologie.
    Plutôt que de rejeter en masse cette question pourquoi ne pas se livrer à des investigations avant de se faire un jugement à l’emporte pièce ???
    Bien entendu, comme pour l’ufologie, les fakes sont nombreux sur le Web, les vidéos à sensations aussi, ce qui n’arrange rien. Alors, éteignons les vidéos, fermons les pages web et réfléchissons…
    .
    Je suis prêt à tenter l’expérience, ( c’est un athée, héritier de l’influence matérialiste occidentale, adepte des sciences « dures » qui vous le dit…)
    .
    cordialement à tou(te)s

      • En fait francis, tu n’es pas le cocotier.
        Tu es soit celui qui le secoue aussi ,soit les fruits que l’on recueille quand il a été secoué.

        C’est à dire, des gens ouverts, curieux,gardant quand même les pieds sur Terre, qui veulent ouvrir le champ des questions et essayer de trouver des réponses, sans rien affirmer.

        Amitiés

        • Tu ne serais pas une noix de coco non par hasard ? 😉 😉

          ( ne m’en veux pas, tu sais que j’aime bien rigoler un peu et en fait ,surtout de moi-même)

          • Noix de coco maintenant !!! attendez un peu chère amie que je regarde sur mon calendrier si ce n’est pas la St Francis aujourd’hui… 😀

            • 🙂
              C’est la St Edmond mais c’est la journée des Francis aujourd’hui, en effet.

              Merci infiniment Francis pour ton mail, j’y répondrai ce soir tard ou demain ( faut que je réfléchisse et alors là on n’est pas rendus 😉 et je voudrais essayer de regarder le direct sur ODH.

              Bonne soirée Francis …( dommage de ne pas avoir trouvé la traduction de noix de coco dans un quelconque langage amérindien, non, google n’accède pas à toutes les requêtes 🙂 )
              Amitiés

              • Tu peux m’écrire à l’heure qu’il te plaira, je ne suis jamais couché avant 4 ou 5h du matin, étant tous deux possesseurs d’un compte gmail, nous pouvons même chater via google chat …. je laisserai mon compte ( celui de mon message) en position visible… Bienvenue sur l’île de Francis, ouverte tous les jours et principalement de nuit. 😉
                ps: je vais essayer de regarder le direct d’ODH ( j’ignorais qu’il y en avait un ce soir )

  6. Bonsoir Mu,
    .
    Un reportage trouvé sur le web qui ne contredit pas les pensées de Charbonier mais qui peut apporter une autre facette au problème :
    .

Laisser un commentaire

