Nocturne : Scènes de la nuit du Sud, Australie de l’ouest et Chili


Une  belle  courte vidéo tournée par  le talentueux Colin Legg, et lauréate d’un  1er prix au Awards 2012 de David Malin ( un astro-photographe de renom)

Outre la Voie Lactée bien sûr, on distingue aussi le Grand et le Petit Nuage de Magellan, que les habitants de l’hémisphère sud  ont la chance de  pouvoir regarder à l’oeil nu sous leur ciel.

D’autres phénomènes intéressant se trouvent dans cette vidéo :

1. La comète Lovejoy. 
2. Une explosion de météore avec sa traînée.
3. Une éclipse lunaire totale du début à la fin. 
4. Des lueurs multicolores de l’air ( Airglow) dans la haute atmosphère et de l’ionosphère. 
5. Des orages.

Un instant de poésie, montez le son, plein écran, admirez les images cristallines, les paysages et les nuits noires de l’hémisphère sud.

Bon dimanche à tous.

10 réflexions sur “Nocturne : Scènes de la nuit du Sud, Australie de l’ouest et Chili

    • Oui un grand merci à eux.
      Je suppose qu’ils font partie de ces gens passionnés qui n’ont plus froid ni faim ni soif quand ils se trouvent sous le ciel étoilé.
      PS : tu as vu sur vimeo en bas à droite, sur le lien de la vidéo, il y a une session school lessons : c’est pour apprendre à faire des timelapses …. 🙂 🙂 🙂 😉
      Bises Mathias

  1. Re coucou Mu,

    C’est tout bon, ça remarche, c’était Adobe qui bloquait tout !
    C’est vraiment boooooooo ! Merci !
    Belle journée à toi et à ta cheville ????
    Des bises – Lili

    • Belle journée Lili.
      Ma cheville et bien je marche aussi en boitant comme toi et avec une béquille et même un peu sans, et cette fois je commence le kiné aujourd’hui, mais ce qui est fou c’est que ma cheville fait toujours le double en diamètre de l’autre.
      C’est long à guérir ce truc là ! Bon j’ai essayé, à ne pas refaire hein !!!! 🙂 😉

  2. C’est bien Mu, je suis bien contente pour toi (pas que tu boites bien sûr) Ca met du temps à « dégonfler » c’est plein d’eau… Puis certains soirs, ça regonfle..et c’est ++++ chaud.(mettre du froid une poche congelée ou un paquet de petits pois congelés, ça soulage !) C’est très long…. hélas ! Oui, à ne pas refaire ni toi, ni moi, je vis très mal de fait de boiter, je te l’avoue, même si le kiné etc…. c’est passager qu’ils disent, en attendant qui c’est qui boite dans la bande ????
    J’espère que tu as bon kiné et que vous allez former une bonne équipe !
    Je te souhaite de tout coeur bon courage et patience.
    Amicalement – Lili

    • A toi aussi courage et patience.
      Ca y est j’ai vu le kiné , je crois qu’il est un peu fou 🙂 🙂 ça me va très bien.
      D’ailleurs je viens de retrouver une mobilité latérale de la cheville hallucinant !
      C’est bien parti je crois , même en boitant 🙂

Laisser un commentaire

