Adieu mon vieux papy si gentil


Advertisements

19 réflexions sur “Adieu mon vieux papy si gentil

    • Merci beaucoup nuage
      Je lui fais en pensées , là où il se trouve et n’a plus mal nulle part.
      Je déconnecte car je n’arrête pas de pleurer, ça ira mieux demain, je me console en pensant à ce que l’on m’a dit c’est que mes chats ne commencent à avoir des problèmes qu’à partir de l’âge de 18 ans.
      Bisous à toi

  1. Ma chère Murielle,
    Je suis avec toi par la pensée de tout coeur vraiment…Ton petit Papy a eu une vie idéale avec des personnes qui l’ont aimé aussi…. Il t’a laissé des souvenirs inoubliables plein d’amour, de sagesse et sachant qu’il vous aime toujours là où il est. il ne vous quittera pas ….
    bisous et courage
    Cap

  2. De tout coeur avec toi !!
    Tu est une belle âme et dit toi qu’il a été heureux dans cette vie, je sais pour l’avoir vécu que ton chagrin est immense…mais laisse le temps au temps pour adoucir ta peine.

     » Avec ma bénédiction  »

    Tu me quittes. Alors vas en paix.
    Ton voeu seul être la lumière qui éclaire ton chemin.
    Et trouve la tranquilité, ou que tu sois.

    Chain Nacham Bialik

    Je t’embrasse affectueusement
    lasorciere…

  3. Voilà une triste nouvelle :,(
    Je suis sincèrement désolé, Murielle. Au moins on peut dire qu’il a bien vécu, et je pense qu’il est vraiment bien tombé quand tu as décidé de le prendre, peu de chats peuvent se vanter d’être affiché sur un blog.
    C’est vraiment pas une bonne passe entre Khéops et ta jambe…
    Je sais combien la mort d’un animal peut- être douloureuse, alors je te souhaite de bien t’en remettre :/
    Mais surtout n’oublie pas que ce chat à bien vécu, et qu’il n’y a rien dans toute cette histoire à regretter; parfois chat trop vieux = chat malheureux.

    • Merci Mathias.
      Pour la jambe la mauvaise passe est derrière moi car j’arrive à me déplacer maintenant avec une seule béquille et j’espère bien totalement sans à la fin de la semaine.
      Pour papy khéops je me fais une raison en me disant que sa mauvaise passe à lui est maintenant terminée. Je sais bien que comme Daisy qui est morte en début d’année à 21 ans, il fait partie des chats qui ont eu une longévité appréciable, et je sais qu’ils savaient qu’ils étaient aimés et qu’ils ont été heureux.
      Cela n’empêchera pas les larmes de couler encore un moment.
      Mais heureusement il y a aussi ici des jeunes félins qui s’ingénient à me consoler et à me faire rire, et aussi un tout jeune diabolo ( que j’aurais du appeler Attila finalement) qui fait plein de bêtises dont la nouvelle en date à l’instant ! j’ai été obligée de le prendre 3 fois par la peau du cou et pas facile les acrobaties que j’ai faites sur une patte : il avait la tête dans l’aquarium pourtant très en hauteur, c’est nouveau on n’est pas dans la m….
      Ca m’arrache un sourire car la vie continue.( mais j’espère qu’il n’insistera pas dans cette voie là pour le moment je crois qu’il a compris)
      Je vous remercie tous de m’avoir réconfortée.
      Bises et câlins à tous vos compagnons à 2 ou 4 pattes
      Belle nuit à tous

  4. Bonsoir « Mu » ,je sais combien c’est dur de perdre un compagnon félin ,certains trouvent cela ridicule ,mais ce ne l’est pas …..Moi même ,j’ai perdu il y a peu ma vieille chatte « moumoun  » qui vivait avec moi depuis très longtemps.
    5je ne l’ai pas vu mourir ,un jour elle n’est pas rentrée ….J’avoues avoir eu les larmes aux yeux…..Emmanuel et Lise m’ont offert un chaton ,mais pour l’instant c’est diffèrent…Peut-être parce que c’est un mâle? Mais il commence (nous commençons à nous habituer l’un à l »autre à faire connaissance….) Peut être dans quelques temps pourras tu retrouver un nouveau chat?
    Amitié
    F.

    • Bonjour et merci Francis.
      Avec ton chaton c’est différent je pense non pas parce-que c’est un mâle, mais parce-que c’est un jeune chaton foufou. Avec le temps les chats deviennent encore plus proche de leur maître, c’est une question de maturité , ce qui ne veut pas dire qu’il n’est pas déjà proche de toi, mais d’une façon différente.
      Contrairement à ce que l’on pense, les chats sont attachés non pas qu’à leur maison, mais bien aux personnes qui y vivent, et peuvent faire une grave dépression s’ils n-ont plus leur maître, sauf que malheureusement pour eux cela ne se voit pas comme chez les chiens et ils ont une réputation  » d’égoïstes matérialistes » qui est fausse.
      Quant à retrouver un chat, je pense que non, je vais essayer d’éviter car il y en a 4 à chouchouter ici. On ne peut jamais dire jamais car il suffirait que je croise la route d’un chat abandonné, mais alors même si j’essayerais de lui trouver un foyer, je pense qu’il y aurait ici quelqu’un pour me dire qu’il faut être raisonnable et qui n’aurait pas tout à fait tort.

  5. Je suis tellement désolée pour toi Mu, je sais le mal horrible que cela fait ! n’ai pas peur de pleurer, il faut que ta peine s’exprime. Il a vécu heureux avec toi et bientôt tu ne garderas que les bons souvenirs et tu riras en pensant à toutes ses bêtises et câlins. Il a rejoint ma Mimine au paradis des animaux, il ne souffre plus, c’est le principal.
    Je t’embrasse très fort Mu.

    • Merci Izabou.
      Je sais que toi aussi tu as perdu ta mimine cette année.
      Tiens je les imagine tous et toutes dans un pré en train de courir après des papillons.
      Belle nuit izabou énormes bisous
      et aussi Marie que j’ai eue ce matin m’a dit de te faire un grand coucou
      Elle s’en va une semaine et n’a toujours pas d’ordinateur.

      • Cela me fait penser à un très joli texte, très émouvant, qui m’a beaucoup apporté à ce moment là, il s’agit du « pont de l’arc en ciel » :

        « Tout juste à coté du paradis, il existe un endroit qui s’appelle le pont de l’arc-en-ciel. Lorsqu’un animal, qui a été particulièrement proche d’une personne dans notre monde, meurt, cet animal se retrouve au pont de l’arc-en-ciel. Là, il y a des prés et des collines pour tous nos amis spéciaux, afin qu’ils puissent jouer et courir ensemble. Il y a amplement de nourriture, d’eau et de soleil pour que nos amis aient bien chaud et soient confortables.

        Tous ceux qui étaient malades et vieux, retrouvent leur santé et leur vigueur; ceux qui étaient blessés ou estropiés, sont de nouveau forts et agiles, tout comme on se souvient d’eux dans nos rêves des jours passés. Les animaux sont contents et heureux, sauf pour un détail: ils s’ennuient d’une personne très spéciale, une personne qui est demeurée derrière.

        Ils courent et jouent ensemble, mais vient un jour lorsque l’un d’entre eux s’arrête soudainement et regarde vers l’horizon. Ses yeux sont brillants et ardents; son corps impatient commence à frémir. Soudainement, il se détache du groupe, courant à toute vitesse au dessus l’herbe verte, de plus en plus vite. Tu as été repéré, et au moment où tu es finalement réuni avec ton ami si spécial, vous vous tenez ensemble en une union joyeuse, pour ne plus jamais êtres séparés l’un de l’autre. Les baisers heureux abondent sur ton visage, tes mains caressent cette tête tellement aimée, et tu regardes une fois de plus dans ces yeux pleins de confiance, ces yeux depuis si longtemps disparus de ta vie, mais qui n’ont jamais quitté ton coeur.

        Et puis, ensemble, vous traversez le pont de l’arc-en-ciel…  »

        Gros bisous Mu, je compatis à ta peine.

        Tu feras un gros bisous de ma part à Marie.
        Belle soirée

        • Merci Izabou
          Très joli texte oui, tiens c’est bien comme cela que je m’imagine nos compagnons à 4 pattes quand ils s’en vont et ça fait du bien.
          Je ne manquerai pas de transmettre ton message à Marie quand elle sera rentrée.
          Gros bisous et belle nuit à toi

  6. Je viens de rentrer à la maison et je me connecte sur ton site pour découvrir la triste nouvelle. Sois assurée de ma compassion. Le chat, pour moi est un animal sacré (je l’avoue, je n’aime pas les gens qui n’aiment pas les chats).
    Perdre un chat, c’est perdre une partie de sa vie, ils en font tellement partie que leur départ laisse un vide qui finalement ne se comble pas car chacun est unique.

    Je pleure avec toi, Mu. J’ai le coeur serré, fais ton deuil et console toi avec tes autres chats qui vont d’apporter beaucoup de bonheur.

    Gros bisous

    PS . on va bien finir par la trouver la Constellation du Chat

    • Merci deneb et gros bisous.
      Et oui c’est curieux que les anciens n’aient jamais nommé une constellation du Chat. Il y a bien le grand et le petit chien,mais pas le chat. Bon il y a le Lynx, c’est un gros chat quand même.

      Bon dimanche deneb
      Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s