durée : 49 min
Dans les milieux les plus hostiles et les plus obscurs de la planète, certaines espèces parviennent malgré tout à survivre. Ainsi, dans la grotte de Movilé en Roumanie, dont l’isolement remonte à plusieurs millions d’années, les micro-organismes ont créé un véritable microcosme…
Réalisation : Thierry Berrod
Production : Arte France, CNRS Images, IRD, Mona Lisa production 2011
avec la participation d’Universcience
Reblogged this on Investigations UFO et Science.
Je suppose que pour les créatures du noir ou les créatures de la lumière humains ou animaux je pense qu’on doit adapter nos comportements notre « look » etc etc à l’environnement et à nos besoins .
bien sur tout se développe au fur et à mesure ça ne se fait pas en cliquant du droit sur la souris de l’ordi mais c certainement l’intelligence de la nature qui est à l’œuvre pour que survive l’espèce quand on y pense c quand même extraordinaire en fait!!! et on peut se demander d’om vient cette intelligence??
est ce que nous n’en serions pas nous même en partie cette nature à notre insu?? serions nous ignorant de nos possibilités innés??…est ce que « si on savait ce dont on est capable » nous ne ferions pas encore plus de découvertes qui pourraient bouleverser notre univers à tout un chacun?? réflexions réflexions nous voilà …
cap
Magnifique! Je ne cesserais jamais de m’émerveiller face à ces fantastiques prises de vues; quelle qualité!
A quand la vie des chromosomes en dvd blue-ray? 🙂