1 an de whatawonderfulworldblog


Et voilà je rentre d’une  belle virée en montagne, et je m’aperçois que voici un an, dans la nuit du  8 au  9 août, j’étais en train de télécharger WordPress et de me dire qu’est-ce que c’est que cette bête là, comment ça marche, comment je fais ?

Et puis et bien j’ai trouvé  à peu près comment ça marchait finalement .

Alors pour fêter ça, j’ai décidé de vous faire part de mes vidéos préférées dans la catégorie timelapse paysages et ciel étoilé.

j’ai essayé, car  pour moi c’est difficile, si je les ai mises en ligne, c’est qu’elles me plaisaient toutes et j’ai du mal à choisir et à y mettre un ordre de préférence

N’hésitez pas à donner votre top 1,3 ou 5  dans d’autres catégories, par exemple, déserts,animaux,terre vue de l’espace, nature,documentaires, aurores boréales  etc etc , ce que vous voulez dans les commentaires vous aussi.

Je ne sais comment tous vous remercier pour votre fidélité, pour vos gentils mots.

Vous êtes formidables, je vous souhaite le meilleur dans la vie, je vous aime.

Enormes bises à tous.

PS  : Montez le  volume du son, mettez en plein écran, et à allez sur le lien vimeo pour voir  certaines des vidéos qui ne sont disponibles en HD qu’en cliquant watch on vimeo

Catégorie ciel étoilé, et paysages

N°1 :  distorsion temporelle

N°2 : Yosemite palette de lumière

N°3 paysages Nouvelle Zélande

N°4  Paysages volume  1

N° 5 Voie Lactée  Eastern Sierra volume 3

Mon prix spécial dans la catégorie, les  très belles petites choses près de chez nous  :

Dans le jardin de mon Père

ET bien d’autres encore…

Les étoiles et planètes comparent leur taille 

Pour terminer,  et comme j’ai envie de buller, je vous souhaite une bonne fin de semaine

34 réflexions sur “1 an de whatawonderfulworldblog

  1. Bonsoir Mu ,

    Pluie d’Etoiles à l’Hors , Pour cet An de Merveilles ,
    Merci Reste l’Essentiel ,Tant d’Eveils Content en Flore ,
    Mille et un Becs à Bord . Bon Vent et Plein Soleil ,
    Pour Ta Barque sans Pareil , Sur l’Océan d’Efforts .
    ~
    NéO~
    ~
    Médaille d’Hors pour Yosemite Range of Ligth
    Prix Spécial du Jury pour  » Dans le Jardin de mon Père « 

  2. ….joyeux anniversaire et chapeau l’artiste !!
    Mille merci pour tout ce travail et ce partage qui embellissent nos vies, nous font rêver et prendre conscience de tous ces trésors que nous offre Gaïa.
    Merci de nous émerveiller devant tant de beauté…le sublime est partout, il suffit de regarder avec des yeux d’enfants(…souvenirs, souvenirs !! )
    Mais au fond, ne sommes nous pas tous des enfants ?!
    …..la vie est wonderful !!

    Gros bisous ensorcelés !

    lasorciererouge

    • Merci beaucoup ma sorcière bien aimée ( souvenirs d’enfance aussi 😉 )
      Oui nous sommes tous des enfants et nous cherchons la baguette magique, pour conserver la beauté de Mère, et arrêter la barbarie sous toutes ces formes.
      Ce jour viendra sans baguette, le changement petit à petit, humain par humain, ou alors ne sera pas.

      Merci pour ta conscience et ta sensibilité à fleur de peau.
      Gros bisous envoutés.

  3. i love you, en tout bien tout honneur bien sûr. 😉 😀
    tu m’en fais causer en anglais, hé ben, faut qu’j’t’aime ma grande. 🙂
    Une belle sélection que tu nous mets en partages, je ne re regarderai pas ce soir, mais je tenais tout de même à lever mon perrier menthe, à ta venue sur worpress et te confirmer que je suis très heureuse d’avoir croisé ta voie, que tu es toi aussi une personne formidable et que et que et que, attend je bois un coup, (c’est pas le tout ça de lever le verre, 🙂 faut que je récupère mes sels marine vue la chaleur du jour, je tourne à l’eau salée mdrrr )
    bon comme d’hab je fais ma nigaude, mais c’est parce que tu es une personne extra, ma chère, et que ça, ben, je te le dis à ma façon… en rigolant et ainsi ça évite de se faire enfler les chevilles, fait trop chaud pour ça… 😀
    bon tu vois, je peux pas être sérieuse, alors juste un gros, que dis je, un énooooorme (plus que le tien, si si 😀 😉 ) bisou sur tes deux joues, et hip hip hip, vive Mu et son superbe espace où il fait si bon s’arrêter. (j’en ai beaucoup appris sur ton site depuis un an, et ça c’est trop génial quand le net est net. 😉 et une chose qui est top aussi, c’est que si on a un coup de blues, on viens ici, et on s’évade tant il y a de merveilles en partage chez toi )
    heu bon, j’arrête les compliments, ça va faire louche à force… ptdrrrr
    Groooos bisous qui claquent forts.

    • 🙂
      Merci beaucoup Marie.
      Et toi aussi tu es une personne extraordinaire, et comme je suis heureuse d’avoir croisé un jour ta voie, via le sillage Néo le relieur, lui-même via le blogs d’Era et Sylv1 à qui je fais un spécial coucou et énorme poutou aussi.
      Que de belles rencontres, que de chemin parcouru, que de chemin encore à parcourir, de choses à apprendre, de choses merveilleuses à connaître !
      Oh que moi aussi j’ai beaucoup appris chez toi ( principalement qu’on ne sait rien mais ça je le savais déjà 😉 😉 ), et j’y ai trouvé des merveilles.
      Une grande fille merveilleuse, une humaine toute simple et à la fois un peu compliquée, comme moi, bref, une humaine quoi 🙂
      Enormes becs et profites de ton « dépaysement  »
      Attention ! mollo sur le Perrier menthe c’est fort ça comme boisson 😉 🙂
      Belle soirée

  4. Bonsoir Mu
    Tu me fais penser que j’ai ouvert un de mes blogs W.P il y a bientôt 6ans (C’était le 30/08/2006) ….Ce fut la galère !!!! J’avais même renoncé pour aller sur Facebook ,mais pas aimé ! Alors avec l’aide d’une AMIE ,j’ai réussi à passer un de mes blogs sur W.P ,L’autre,j’ai du le « recréer « …Maintenant je m’en sors mais au début ce ne fut pas facile !
    Amitié
    F

    • Coucou Francis.
      Six ans ! mais tu es un blogueur expérimenté maintenant.
      J’espère que tu vas bien.
      Je prendrai le temps dimanche ou lundi de venir voir ce qu’il y a de neuf chez toi.
      Aujourd’hui, je ne peux pas, j’ai des « obligations » comme tu dis.
      Bises et belle journée

  5. Merci Mu pour ton partage, tes vidéos sont belles donc joker pour moi , je ne choisis pas .
    Continue au gré de tes envies et de ta disponibilité, et ne t’inquiète pas nous tes amis ne sommes jamais très loin, bisous.

    • Merci cher Sylv1
      mdR JOKER, j’ai failli faire pareil je me suis dis que je n’arriverai pas à faire un classement.
      J’espère que tu vas bien.
      J’ai vu qu’il y a bien de nouveautés
      A bientôt
      Enormes bisous

  6. Joyeux anniversaire et mille merci pour tout le temps que tu passes à nous dénicher toutes ces petites merveilles. L’infiniment grand et l’infiniment petit ses rejoignent et se ressemblent finalement. La Terre, l’Univers sont magnifiques et demandent notre plus grand respect.
    Sur ce blog, se rencontrent des personnes qui ont les mêmes aspirations, les mêmes espoirs, les mêmes prises de conscience et ça fait du bien.
    La vie n’est pas toujours facile et ton blog, Mu, c’est une bouffée d’oxygène.
    Mention spéciale pour la vidéo n°1, c’est pas pour rien que tu l’as mise en premier.
    Gros bisous et encore pour longtemps.

    • Merci à toi chère Deneb.

      Tu ne sais pas la joie que que cela me fait de lire que ce blog est une bouffée d’oxygène. C’était très exactement le but initial.

      Et je constate aussi que nous avons tous les mêmes prises de conscience et oh oui comme cela fait du bien et donne espoir malgré les aléas de la vie.
      .
      Merci deneb pour ton commentaire, n’hésites pas s’il y a quoi que ce soit, quand la période est difficile, quand des difficultés se présentent, à m’envoyer un mail, si je peux faire quoi que ce soit, ne serais-ce que te faire un peu rigoler. (et même aussi à partager des grandes joies tiens donc !),

      C’est d’ailleurs valable pour tous, sans vouloir empiéter sur les vies privées de chacun, je peux répondre présente s’il y a un trop plein à décharger.

      Nous sommes là, même si parfois nous nous sentons seuls physiquement ou mentalement, nous sommes tous là, nous ne sommes jamais seuls.

      J’ai mis Temporal distorsion en vidéo N° 1, mais je crois qu’elle est à égalité dans ma tête avec Yosemite range of light.
      J’ai oublié aussi de remercier tous ces gens, ces artistes et magiciens qui mettent ces merveilles en ligne.
      Merci, merci à eux de nous tirer toujours vers le haut , rien qu’avec les yeux et / ou les oreilles.
      Portes toi bien deneb et gros gros bisous pour longtemps.

      • C’est noté, quand j’aurai un coup de blues je passe te faire un petit coucou.
        D’ailleurs, pour parler de jolies choses, dans un autre registre : j’ai un fils qui habite Lyon et lors de notre dernière visite fin juin, il nous a amené visiter le musée de la miniature : un vrai régal, un petit joyau, sans vouloir faire de pub, c’est une visite que je recommande tellement c’est fantastique.
        Je pars quelques jours dans les Hautes Alpes, une maison que nous essayons de finir avec mon mari – on s’est fait planté par le constructeur et depuis 4 ans on galère – mais on est au milieu de paysages magnifiques et ça compense.
        A bientôt

        • Mince alors oui cela doit être galère. 4 ans cela fait long.

          Peut-être tu peux transmettre une liste des besoins en matériaux ou entrepreneurs, ce qu’il reste à finir, qu’on peut relayer, s’ il y a des gens compétents et qui sont prêts à venir faire des travaux dans votre région pour vous aider et avancer.
          Tiens moi au courant alors
          Et tu as bien du courage.
          Bisous deneb.

          • Nous sommes revenus à la maison (enfin celle que nous occupons pour l’instant) pour quelques jours retrouver le « confort moderne », mais vivre sans électricité, c’est pas mal non plus, on retrouve la vie de nos anciens (en été du moins).
            Ton attention me touche beaucoup, c’est vrai que nous aurions besoin de main d’oeuvre pour aller plus vite, mais je crois que cette année encore on ne passera pas Noël au chalet, je me suis fait une raison.
            En tout cas, merci beaucoup et grosses pensées pour toi.

            • Coucou deneb.
              N’hésites pas à faire passer des messages sur le net pour des recherches de bénévolat et à contacter des associations.
              S’il y a des gens qui s’y connaissent et que cela intéresse, n’hésitez pas non plus à me contacter par mail, je transmettrai à Deneb

    • Merci beaucoup Murielle.

      Je te souhaite la même chose pour le tien, plein de sensibilité et de culture.
      Portes toi bien Murielle, et prends soin de toi, souffles, si tu peux, après cette année pleine de changements pour toi.
      Tu es apte à tout affronter ( c’est le prénom qui veut ça 😉 )
      Gros bisous et à bientôt.

  7. JOKER aussi. 😀 je peux pas choisir, je veux pas choisir, « le jardin de mon père » peut-être??? non, trop difficile pour la marie, de noter ces merveilles..
    Elles ont toutes le ptit truc « magique »

    hé dis, je disais hier avant ton article, que nous avions la chance d’avoir retrouvé Mu, (je disais ceci sur un article chez sylv1 :
    http://investigationsoanisetoceanographiee.wordpress.com/2012/08/01/hiva-le-continent-perdu/#comment-1670
    un signe avant coureur de ce jour anniversaire de ta venue sur wordpress???
    va savoir… heing 😉
    je me souviens aussi, de mes mots chez NéO, 😉 quand tu as croisé ma voie…
    j’avais déboulé, avec mon côté malice, toute fière, de lui dire, « wouhaou NéO, tu nous as retrouvé et sauvé Mu, des eaux  » et pis, me souviens du ping pong, des trois qui liaient… et reliaient et lisaient… 😉
    A bientôt, et bonne pluie d’étoiles filantes, j’espère que tu auras l’occasion d’en voir..
    ta balade en montagne aussi a du te dépayser comme il faut, c’est toute la magie de vivre à la lumière…
    J’imagine que tu as fais le plein de vitamines naturelles, et que tu es rechargé puissance 10 000. 🙂

  8. Je suis heureuse de t’avoir parmi mes connaissances Mu, toi aussi tu es quelqu’un de formidable, tu es une personne généreuse. Je t’embrasse et souhaite qu’on ai encore le même plaisir à te retrouver à la même date l’an prochain ainsi que tes magnifiques et souvent apaisantes vidéos. Bises à tes beautés aussi!

    • Merci Jack.
      Bon alors je continue.
      Merci à toi aussi pour ton travail de recherches et ton site si plein d’informations en tous genres et de très belles images également.
      Bises

  9. Coucou Murielle,
    Avec du retard bon anniv…et bravo pour le chemin parcouru
    et voici quelque chose qui va te faire du bien
    nous avons trouvé pendant les vacances dans un bois sur le bord du chemin, un bois tout noir et touffu
    pas de maisons autour rien que du bois .un petit chaton à peine 3/4 semaines tout tremblant qui miaulait avec un désespoir de dernier ressort…là une nièce à été le chercher et nous l’avons ramener à la maison …un ami véto de ma belle sœur une fois contacté a dit qu’il fallait lui donner du lait de poule avec sucre tiède ensuite qu’il fallait lui masser le petit ventre avec des va et vient pendant au moins 30 à 45 minutes souvent le tenir au chaud le caresser souvent le problème disait le véto c qu’à cet âge là sans sa mère il arrive souvent qu’il font des occlusions si pas massage du ventre pour l’aider à évacuer ..et si on peut lui brosser avec une brosse douce le ventre et (il aime ça!!) un peu chaque jour …toujours remplacer la part de la mère absente …

    …il a réussi à boire un peu de ce lait ensuite nous sommes avec mon mari allés à auchan où j’ai tout acheté y compris des croquettes pour chaton .case, litière etc etc….le lendemain il a petit à petit commencé à manger un peu de croquettes moues ..et le voilà bien parti …il est la copie conforme du chaton sur la boîte des croquettes identique vraiment gris avec des rayures noires yeux bleus exactement tout pareil …incroyable..il est tellement mignon et drôle!!
    alors notre séjour au lieu d’être oisifs a été tout à fait responsable
    hihi
    bisous
    cap
    ps; on ne sait toujours pas si c un il ou une elle…le véto va nous dire..

    • Et bien alors là je suis bien contente, en voilà un (e) qui est tombé(e) sur qui il fallait….
      3/4 semaines c’est très jeune, c’est incroyable s’il mange déjà autre chose que du lait.
      J’espère que tu as passé de bonnes vacances qui en plus d’être responsables t’ont également délassée.
      Si j’ai bien compris ta miss sur 4 pattes va avoir de la compagnie.
      Je suis trop contente.
      Tu nous donneras des nouvelles hein ?
      Bises Capucine

      • OUi chère Murielle je te donnerai des nouvelles ma belle soeur qui l’a pris pour le moment m’a dit que si elle ne pouvait pas le garder (elle verra car elle peut ne pas être là de la journée et à cet âge là il faut absolument que quelqu’un soit là pour faire ce qu’il faut )..va le donner à des gens qu’elle connait bien et surtout elle ne veut pas qu’il ou elle soit trop loin pour jeter un œil de temps en temps..on c tous attaché à ce petit bouchon….je me demande quand même si elle ne va pas le garder?..l’essentiel c que le petit minou soit heureux et plein de vie…
        mais je lui fais confiance…
        bisous chère Murielle

  10. Un an de blog, voilà quelque chose qui se fête! Joyeux anniversaire à votre blog, et merci pour toutes ces curiosités, intéressantes que vous prenez le temps de partager ici. 🙂
    Au plaisir de continuer à le lire régulièrement.
    Félicitations, et bonne continuation pour la suite. 😉

    • Merci beaucoup questionsansfin, votre blogue est également très très intéressant, et le blog photos superbe aussi, c’est avec un grand plaisir que je continuerai à vous suivre.
      Belle fin de journée.

  11. I love you too ,que comme la Dame elle a dit là 😉
    Que dire…
    Ya pas à dire, au milieu de « c’est chouette » c’est vraiment chouette! 🙂
    (je suis resté pendant des plombes dessus…)

    Longue vie à ton oasis de nectars et d’ambroisie!! (c’est qu’il commence à faire soif dans le coin!) :p
    Sur terre je préfère la « Sanpé » et le « Lipto », mais j’aime bien faire des mélanges aussi, de préférence sans alcool … 😉

    A propos de la magnifique « distorsion temporelle » ,j’aime beaucoup également celle qui est sur le super billet précédent!

    P.s:
    Et voici une authentique recettetrouvée chez les deux « frangines ».

    • Grand merci Manu.
      Oh mais c’est que je vais rougir à force !
      Merci à toi de me faire également découvrir des belles choses, des choses mystérieuses, et des liens intéressants.
      Longue vie à ton blog aussi.

      Au milieu de c’est chouette est-ce donc cela ?

      https://whatawonderfulworldblog.wordpress.com/cest-chouette-2/cest-chouette/

      Ah oui moi je trouve que c’est vraiment chouette.

      Bon alors avant d’aller voir les 2 sisters, moi aussi je trinque, santé, ça sera jus d’orange pour moi, c’est qu’il commence à faire soif dans le coin aussi. 😉
      Bises Manu, belle fin de journée.

  12. J’ai pris du jus de pomme pendant les journées des rencontres Celtiques, ça change du cidre… doux, je ne sais pas. 😉

    Il y à l’Astronomie bien sûr avec les conseils d’observations pour la semaine et les journaux de la Science…

    La comparaison des dimensions des astres c’est Super (surtout avec une musique de Vangelis), mais là, ça touche au génial! (voir le dernier lien du texte, les autres sont biens aussi… ) 😉

Laisser un commentaire

