La plus grosse pleine Lune de l’année


27 réflexions sur “La plus grosse pleine Lune de l’année

  1. Intéressant je croise les doigts pour que la météo nous laisse bien voir la lune pendant ces jours où elle est la plus grosse!
    Merci Mu apparemment pour whatawonderfulworld je ne suis pas effacée..dans wordpress ça fait plaisir!
    ;-))
    Cap.

    • j’espère que cette fois ci ça va marcher pour mon inscription ensuite si mon blabla marche S’il ne pleut pas moi aussi je regarderai….la lune
      merci Mu
      Cap

    • Je ne sais pas ce que j’ai fait de mon filtre vert et de ma lentille de barlow PFFF , ça fait 1 an que je les ai perdus .Quelle tête en l’air !

  2. Bonjour Mu, 🙂
    Et Grand MERCISSS.
    Hier soir, j’ai eu la Chance d’avoir un ciel très clair, ombré de quelques nuages mais c’était encore plus Beau.
    La Lune était voilée, mais sa Lumière semblait orange, c’était féérique, et les Etoiles brillaient.
    Ce soir, j’essaie si je peux voir. Là, à l’Instant, un orage de grêle vient de tomber, si ce soir c’est Clair, Plein Yeux sur les Cieux. 😉
    😀 Belle Journée Mu,
    ps: je pars, normalement, dimanche.. deux trois jours, (je te dis, ça, pour infos au cas où.. 🙂 )
    Sois Bien, Et Tout le Staff pareil!
    Grosses Bises.
    re ps: Comme je sais, ( à présent) que vous Aimez Thiéfaine que je découvre encore et encore, j’ai failli Vous mettre un lien, « La cancoillote »… pas Osé, pas trouvé où déposer surtout, … mais spécialité de Franche-compté 😉 X 2. 😀
    A Bientôt. 🙂

    • 😉 😉 😉
      Il y en a un pot dans le réfrigérateur …de la vraie de chez vraie de Franche-Comté… 😉 😉 : Nous connaissons bien entendu cette chanson de HFT.
      Bon moi je suis un peu cosmopolite, Dauphinoise/Bourguignone/Italienne, mais ici il y a digne représentant du terroir enraciné et indéracinable de cette contrée verdoyante… 🙂 🙂 😉 😉

      Bon ce soir de toutes façons je ne vais pas manger grand chose car je reviens de chez le dentiste qui m’a enlevé une dent de sagesse…ça y est, plus sage du tout la Mu..Ah si, il m’en reste encore une…elle va très bien mais elle ne sert à rien… 🙂
      Profites bien de ton voyage de quelques jours Marie, j’espère que tu prendras une bonne oxygénation, des poumons, et de l’âme, ressources-toi , plein de bonnes choses.
      Gros bisous et à bientôt.

      • 😉 X2 😀
        Bonjour,
        Bon pour revenir à notre Lune, J’ai pu la Voir, c’était Extra, j’ai patienté, car c’était assez couvert, et puis, comme par « magie », le Ciel s’est dégagé, et vers les 1h, Jumelle et Nez en l’Air, sa Blancheur si Lumineuse, Ses Etendues de Mers asséchées, sa Rondeur, Ha là là, c’était Un Voyage en Hors, comme j’Aime.
        Enfin, depuis quelques jours, le ciel s’éclaire, et l’apercevoir, c’est comme un nouveau souffle, Elle manquait, même si Elle était là, ne pas la Voir, on se dessèche… 😉
        Belle journée, et encore Merci pour l’info, que du Bien pour Vous et Tout le Staff.
        Gros Bisous. Soyez Biens.
        🙂

  3. Je cours cherche mes jumelles et mon appareil photo (car on sait jamais si un ovni passait là par hasard 🙂 ).
    Si jamais le ciel se couvre, tu n’aura pas une dent contre lui, hein?
    Ça va, je sors, poussez pas —->[]

    • 🙂
      Ne me fais pas rire, avec l’anesthésie j’ai l’impression d’avoir les mâchoires coincées 🙂
      Belle fin de journée Mathias !

      • quoi l’anesthésie?? mâchoire?, tu as une dent qui tient pas??
        chui pas au parfum…quoique tu aies courage …et big bisous
        Capucine :-°

        • Je viens de me faire ôter une dent de sagesse, c’est dans mon commentaire sur la Pleine Lune.
          Merci Cap pour tes encouragements.
          Bisous

          • Je crois que j’étais perturbée avec mes annulations d’ inscription ..il y a sur la directe 8 une émission intéressante sur les endroits dangereux sur la planète..de la glace sur la joue??
            pas mal…
            bisous
            cap

  4. Rien Vu de Tout ça , Faute à pas de Chance ,
    Un Voile je pense , Couvrait la Voie ,
    Ni Dents de Midi , Aucune Lune Dense ,
    Seulement Sept Sens , Cherchant Au Delà 😦
    ~
    NéO~
    ~
    Becs HFT 😉
    Haute Fréquence Terrienne

  5. 😀 Coucou Mu, 🙂
    Bon Alors, ok, j’étais en Avance, et c’était pas la Pleine Lune, quand je l’ai vu, mais j’ai Eu de la Chance, car quand je Suis partie à Agen, je l’ai Vu, le dimanche soir, alors Bien Sûr, c’était la veille qu’il fallait La Voir, ( 😀 ou trop tôt ou trop tard la marie, mdrrrr) mais c’etait Tout de même Extra. Des Nuages Noirs sur Un Ciel Bleu Nuit, et La Lune Enooorme qui se détachait par sa Blancheur, c’était Très Haut. Magnifique, et c’est Grâce à Toi, et à ces vidéos que j’ai Su, Alors Encore Une Fois, MERCISSS.
    Becs HFT, comme dis NéO, « ça » lui va Bien, à Hubert Félix Thiéfaine, ce Haute fréquence Terrestre 😉 X 3.
    ps : Des pensées pour le Staff, Aussi. J’Espère que Tout se passe Bien.

    • Coucou !
      Moi je n’ai rien pu voir, il y avait des nuages .
      D’ailleurs même ‘il fait beau la journée en ce moment, la nuit le ciel se couvre très souvent …bon il va bien y avoir des nuits claires quand meme j’espère.
      Je remercie tous les gens qui demandent des nouvelles du staff.
      Alors pour le petit Hubble (dit zébulon, dit aussi diabolo bien qu’il soit adorable)tout va bien, il a bien grandi, je ferai un récapitulatif pour ses 3 mois le 24 mai.
      Papy Khéops va mieux, bien que ce ne soit pas non plus la grande forme de jeunesse, lui qui était un peu enveloppé à l’époque est maintenant bien maigre, mais il mange ( pas beaucoup), nous continuons de lui donner son traitement pour le foie, il vient prendre le soleil tranquillement sur les balcons, il râle quand Hubble vient l’embêter.
      Il fait sa vie de petit vieux, et par contre il est devenu 10 fois plus collant qu’avant, il ne me lâche pas d’une semelle, sauf quand il voit que c’est l’heure de son traitement il essaye de faire escape,je n’aime pas trop cela car Daisy faisait pareil la dernière année…
      Alors je profite de la présence de mon papy et je veillerai à ce qu’il n’ait pas de souffrances inutiles quand ce sera le moment un jour.

      • Merci pour les Nouvelles, et Donnes lui le Pleing de Tendresse à ton Papy, mais « ça » je sais que Tu Sais Faire, Naturellement.
        Quant à Zébulon, 😀 on patiente, on patiente… « ça » va Être l’Euphorie quand le Roman Photo va Sortir. 😉
        Bien des Pensées pour Tes félins, Prend Bien l’Instant Présent.
        Soyez biens.

      • AH merci de nous donner des nouvelles…oui je m’en doute que pour lui il a besoin de te sentir près de lui…il a besoin de sentir qu’il est aimé même s’il a eu plein de preuves mais c comme ça …la chaleur s’en va petit à petit alors sans doute qu’il a besoin d’en prendre là où il y en a …c comme pour les personnes âgées ils ont tout le temps froid là où les plus jeunes sont entrain de bouillir…
        les cellules qui vieillissent ont pour tous les mêmes résultats… mais ça ne nous console pas de le savoir…je suis bien sûr avec toi par la pensée et des caresses pour khéops pour qui tu fais de ton mieux. …et pour Hubble si tu l’attrapes évidemment.. …
        cap

Laisser un commentaire

