Nouvelles du staff : Hubble semaine 8


Bonjour à tous ! Aujourd’hui  c’est moi qui rédige cet article sur la huitième semaine de baby Hubble.

Cette semaine, Kheops , mon papy de plus de 18 ans, ne vas pas bien et est allé chez le vétérinaire.

Il a un problème au foie. Il ne mangeait plus et il est sous piqûres et cachets que nous lui dispensons non sans difficultés surtout pour les cachets, vous qui avez des chats, vous savez de quoi je parle.

Il  « re-mangeotte » un peu,  et à défaut, il est forcé à la seringue, mais    ça n’est pas vraiment ça malgré le traitement.  Nous espèrons que les choses vont s’arranger.

Voilà pour les mauvaises nouvelles.

Sinon, tout le monde  va très bien, mais cette semaine, je vais juste vous montrer quelques portraits   de la maisonnée, et nous reprendrons le cours des nouvelles  racontées par les félins fin mai .

Sachez que Hubble est très coquin, et d’ailleurs dans certaines photos le jeu ça n’est pas « où est Charlie »  mais  » où est Hubble » .

Et samedi en fin d’après midi, j’ai eu droit au double arc en ciel comme il y en a régulièrement  de ce coté-ci  de mon balcon chaque année

Et oui, car après la pluie  : le beau temps.

Passez un beau dimanche et je vous dis au mois prochain pour les aventures de Hubble, et à bientôt pour d’autres vidéos sur le whatawonderfulworldblog.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

35 réflexions sur “Nouvelles du staff : Hubble semaine 8

  1. j’espère Kheops va mieux … ah le foie c’est pas drole quand il fait des siennes memes pour les 4 pattes
    Hubble mene la belle vie .. un vrais taquin …

    Oh fait j’ai su qu’une vérinaire disait … pour un chat, il est mieux de la nourriture en boite justement pour éviter des problemes au rein, foie etc .. car la nourriture en croquette sec n’est pas 100 % viande et un chat est carnivore De plus un chat généralement boit peu, mais trouve l’eau nécessaire dans la nourriture humide …

    • Ses reins vont plutôt bien pour son âge, mais le foie non : il a fait une énorme jaunisse.
      On verra bien, j’espère que le traitement va faire effet.
      Belle nuit nuage

  2. Je souhaite un bon rétablissement à Khéops.
    Les photos sont toujours aussi belles et les minous toujours aussi craquantes.
    Bon dimanche à toute la tribu !!

  3. Pauvre Khéops, j’espère qu’il va vite s’en remettre :c
    18 ans c’est vieux, mais je ne doute pas qu’il vivra bien plus longtemps avec les soins qu’il a.
    Quand a hubble, il faut croire qu’il profite toujours autant de la vie 🙂
    Et les autres chats se sont apparemment habituer aux clichés, dirait-on 😉
    En tout cas ces semaines furent aussi bénéfiques pour toi, car tes clichés deviennent de plus en plus beaux. Dans pas longtemps on t’appellera Murielle Hamilton 😀

    • 🙂
      Hamilton parce-que c’est flou ? 🙂
      Oui c’est aussi du nu artistique : c’est des chats à poils. (je sais c’est de l’humour à 2 balles).

      J’espère faire quelques progrès avec cet appareil, mais il faut dire que les chats adultes sont quand même plus faciles à photographier que les chatons, parce-qu’ils arrivent à rester plus souvent sans bouger que les petits.
      M’enfin ça n’est pas encore demain que j’irais photographier lions, tigres et guépards dans la nature autrement qu’endormis et encore ! 🙂
      Beau dimanche Mathias

  4. Coucou Mu,
    Avec le départ de sa daisy, et puis l’arrivée du ptit hubble, le pauvre Khéops vu son Grand âge, doit les sentir sur ses épaules ses 18ans…
    Je souhaite de Tout mon Coeur, qu’il se rétablisse, qu’il prenne encore un peu de bon temps auprès de vous…
    Mes Meilleures Pensées à votre Belle Tribu. Une toute particulière pour Khéops et Toi. Des souhaits de rétablissement, que son traitement fonctionne bien, et que le double Arc en Ciel, soit Porteur de Bonnes Lumières..
    Des Pensées… j’espère que Toi, tu vas.
    Bisous Réconforts.

    • Oui, depuis le départ de Daisy, il a pris un coup de vieux, et peut-être que l’arrivée de Hubble n’arrange pas, même si au début on dirait que cela lui avait redonné un coup de jeune.
      Alors il est beaucoup calîné, et j’espère que le traitement va donner des résultats.
      Bisous Marie Bon dimanche.
      Bon allez,moi je vais aller voter.

  5. Duo du Ciel ces deux Grands Arcs, Remontent en Flèche rides en Visage ,
    Etant de Mèche au Vu des Sages , Tous en bonnes Mains je le remarque ,
    La Tribu d’Hors et son Monarque , Forment une Chaine entre deux Âges ,
    Anciens & Jeunes au même Sillage, s’entendent au Poil et nous embarque.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs de l’Arche Murielle d’Arc 😉

  6. Grosses pensées pour Kheops, qu’il se rétablisse vite pour le bonheur de tous. Je me doute que tu te fais beaucoup de soucis pour lui mais avec les soins pleins d’amour auxquels il a droit, il va vite aller mieux, je croise les doigts, je vais faire un prière pour sa guérison au Grand Seigneur des Chats.
    Carresses à tous

  7. Venant de me connecter je lis que Khéops ne va bien!…Bien entendu moi aussi je souhaite qu’il se rétablisse et qu’il puisse jouer encore un tout petit peu avec ce petit Hubble qui aurait aussi bien besoin de ses conseils de sagesse…mais je sais que sa maitresse Mu fait tout ce qu’elle peut pour que les choses se passent le mieux possible…quoiqu’il arrive.
    Bisous tendresses et caresses pour le petit coquin et autant pour Khéops.

    Cap

    • Ahhh tant mieux…il a besoin de surveillance alors le petit Khéops…du point de vue foie…
      l’autre matin je ne sais plus samedi matin ou dimanche bref à la radio j’ai entendu sur bfm une véto qui disait que les chats avaient tendances à manger les fleurs et bien sûr comme on sait toutes les fleurs ne sont pas bonnes pour eux..
      c’était un voisin qui se plaignait que le chat de son voisin venait lui bouffer ces fleurs …ils en ont rigolé..et le véto a dit qu’il fallait mettre des épluchures d’agrumes autour de ses fleurs pour éviter que le chat revienne ..ils n’aiment pas les agrumes…
      voilà me disait qu’il faut mieux le savoir alors même si tu le sais déjà ..c pas grave lol!
      bisous et caresses au malade et au coquin
      Cap

  8. Bonjour .
    Les chats ,sont trés sujet au stress,meme si ça ne se voit pas ,je crois .
    J’adore les tigrés
    Bye.

  9. Bonsoir Mu,
    Heureuse d’apprendre que Khéops a l’air d’Être mieux, que « ça » continue.
    Grosses bises.
    Douce soirée à Tous (es).

    • adorable!!!
      ah que j’ai envie de le mettre dans un coin tranquille pour qu’il dorment au lieu de le filmer comme ça …j’espère que c ce qu’ils ont fait!!
      bisous
      Cap

    • Oui ça fâche, à condition de savoir quelle est la vérité là dedans.

      Quand aux refuges SPA, je ne vais pas m’étendre là dessus, mais ils ne sont pas tous recommandables malheureusement.

  10. Toujours aussi mignon ce petit Hubble 🙂 Comment va Khéops aujourd’hui ?
    Gros bisous à toi et plein plein de caresses au staff

    • Coucou izabou !
      Aujourd’hui Khéops va mieux, il n’a plus la jaunisse, il mange mais par petites quantités, il s’interrompt dès qu’un autre chat arrive dans les parages, alors je suis obligée de le faire manger à part . Il ne mange plus que de la pâtée et ne veut plus aucune croquette, ( encore moins les spéciales chats âgés pleines de bonnes choses pour lui) ni autre chose, bien qu’il n’ait pas de problèmes de dents ou de gencives. C’est pas grave du moment qu’il mange.
      Je lui donne toujours sont traitement, il y en a encore pour quinze jours.
      Je viens de me reconnecter sur le net aujourd’hui, je n’ai pas eu le temps de m’y promener depuis plusieurs jours, je fais un petit passage ici et vous fais des bises à tous, et vous dis à vendredi.
      Belle fin de journée

  11. Bonjour Mu,
    Heureuse d’apprendre que Khéops, va mieux, tant d’Attentions pour son viel âge, sont de l’Amour Tout en Partages..
    Prend Soin de Lui, comme tu sais si Bien le Faire, Bien des Pensées d’encouragement, Un Bien déjà, s’Il se Nourrie.
    Grosses Bises affectueuses, Mu.
    Soyez Biens.
    Biens des Pensées ….

  12. Suis heureuse que Khéops va mieux….comme tu dis du moment qu’il mange c essentiel…il aime sa tranquillité c normal à son âge…caresse le tendrement le petit grand père…pour moi
    Suis allée moi aussi che le véto aujourd’hui parce que j’ai donné une douchette à blacky avant hier et me suis pas rendue compte que je lui mettais de l’eau dans les oreilles la pauvre tite bête qui uli a provoqué un genre de démangeaisons dans l’oreille du coup petite inflammation ;-((
    la prochaine fois m’a dit le véto faut mettre du coton assez gros pour éviter que l’eau entre…
    bisous
    Cap

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s