Un croissant et les Pléiades


13 réflexions sur “Un croissant et les Pléiades

    • Bonjour Julie
      Ca me fait plaisir ce que tu me dis.
      Ces vidéos sont vraiment bien faites, pour tout le monde, sans instrument particulier, et si cela fait un peu lever les yeux des gens sur le ciel de nuit, alors : GRAND merci universcience.tV !
      Bisous et belle fin de journée Julie.

  1. Bonjour Mu, Julie.. 🙂
    Bon et bien y a plus qu’à attendre que le Ciel se dégage… j’ai pas pu voir la dernière fois Vénus et les Pleïades, c’était trop bouché, et là j’ose espérer voir la Lune et dans la même lignée, les Pleïades… l’Espoir fait vivre… 🙂
    Un peu saturée du gris, la marie, ça se sent heing..
    Bisous les Miss.
    Merci Mu, comme d’hab. 😉 et Universcience.tV qui nous font prendre un peu de hauteur.
    Belle journée, Vous.

    • Coucou Marie.
      Ici le soleil revient ce matin . ENFIN !
      J’espère que par chez toi ça fait pareil, pour te dé-saturer 😉
      Gros gros bisous et très belle journée.

      • Coucou Mu,
        J’ai cru que c’était moi le Soleil, dont tu parlais. 😉
        Nan je blagues, 😀 rires 😉
        « ça » fait plaisir de voir qu’on se comprend.
        Il existe bien la saturation de lumière dans l’ordinateur, tiens c’est une idée.. tu crois que ça fait passer la vitamine D? 😀
        Heu pour l’Astre Solaire, ben idem, une légère apparition, quelques minutes, un peu de Bleu du Ciel, et c’est reparti, de l’eau de l’haut… j’suis plus étanche. 😉 😀
        Ben je suis en forme, en forme de quoi, je sais pas bien, mais vous retrouver m’a fais du bien. Je ne traine pas plus longtemps..
        Merci Mu, Belle Journée Soleil dans le Coeur.
        Merci NéO, on passe de suite à 4 Becs et nous revoilou à la Racine.. Elémentaire. 😉 Boue quelle gadoue. J’veux bien un café…
        Soyez Biens, Merci d’Être Vous.

  2. Quand Mu Offre le Croissant , ne manque que le Café ,
    En Pléiades à Portée , la Vue sans Suppléments ,
    Est Toujours un Présent , Pour un Beau Zeste d’Orée ,
    A l’Horizon Bouché , les Toiles brillent par Moments.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs O3 😉

    • Merci beaucoup cacaouette83.
      Alors oui, pour ceux qui auront un ciel dégagé, ne manquez pas les lyrides qui seront peut-être un peu plus nombreuses que d’habitude pour le maximum de l’essaim dans la nuit de dimanche à lundi.
      Le radiant ( c’est à dire l’endroit d’où semblent provenir ces étoiles filantes pour aller dans différentes directions ensuite, se situe dans la constellation de la Lyre, repérable par sa brillante étoile principale, Véga, et effectivement la constellation d’Hercule est « à coté », et sera d’ailleurs plus haut dans le ciel.
      Ici hélas, le beau temps de ce matin s’en va déjà..
      Belle journée sous la voûte étoilée, et…ouvrons l’oeil 🙂

Laisser un commentaire

