Nouvelles du staff : Hubble semaine 7


Article écrit par Hubble

Bonjour, aujourd’hui c’est moi qui écris cet article, étant donné que je grandis, que je mange presque comme un grand et que je commence à bien savoir m’exprimer.

Mes humains favoris sont donc rentrés de la campagne, et la maman de Mu est repartie, après avoir dénoncé que j’embêtais Khéops qui est très vieux.

Vous vous souvenez qu’ils avaient emporté dans leurs bagages un jeune pigeonneau que nous n’avions même pas eu le droit d’approcher à  5 mètres,  et je vous donne tout de suite les nouvelles communiquées par Mu et sa famille.

Le pigeonneau commençait à bien voleter, même s’il était gardé en sécurité et rentré dans la maison la nuit à cause d’une température très froide. Il picorait un peu par ci par là, et puis il s’est envolé de plus en plus haut.

Et on a vu apparaître un couple de pigeons adultes, alors que l’on n’en avait jamais vu dans ce village, sauf des tourterelles. Et vous savez-quoi ? Il semble que le petit se soit fait adopter.

Ils l’ont même entraîné à voler. Et à la fin de la journée, on ne les as plus jamais revus.

Quand nos humains rentrent et qu’ils posent un peu tout partout en vrac, moi je me propose tout de suite pour aider au rangement et classement.

Cette fin de semaine, j’ai essayé  de m’intéresser davantage aux étranges activités des humains,et particulièrement celles de Mu.

Elle a un drôle de vieux truc, on peut grimper sur un plateau au milieu

Elle appelle cela un télescope, vas savoir à quoi ça sert, en tous cas j’en profite quand le ciel est nuageux.

Et puis aussi elle fait de l’ordinateur. Et ça j’aime bien. J’ai commencé  en douceur par l’empêcher de regarder un reportage Ufo Hunter chez Era, mais  vous êtes un peu au courant maintenant il paraît.

Puis j’ai continué en lui bousillant sa connection WordPress, d’ailleurs en exclusivité je vous donne son identifiant …

Bon c’est que moi je m’ennuie avec l’ordinateur au bout d’un moment.

Je veux jouer Mu ! Ou alors je dors !

Vous aurez noté avec quel soin Mu a masqué les marques ou informations privées, quel talent ! Mdr elle aurait pu faire retoucheuse de photos à la Nasa sans problèmes…

Ah !… quand même ! je préfère quand il y a de l’action !

Une plume alors ça j’adore !

C’est génial !

Trop marrant !

Heu et bien des fois je perds un peu le contrôle de moi-même en jouant…

C’est incroyable comme il devait être grand cet oiseau ! ( Je vous rassure personne ici n’a arraché cette plume elle a été trouvée dans les Allées du Parc)

J’aime bien aller dehors aussi, même si les humains ont laissé ce balcon en friche cet hiver

Pas mal en friche mais le balcon sur lequel il y a encore des plantes en vie, Mu ne veut pas que j’y mette les pieds pour l’instant car en plus il est trop dangereux pour moi.

Intéressant tout ce bazar ! Et oui il y a une gigantesque rose des sables, et aussi un pot renversé, et des sortes de galets, et aussi un filet, non mais ils ne sont pas un peu bizarres ces humains ? De toute façon Mu a la flemme de vous expliquer…

Tiens , tante Etincelle vient jeter un coup d’oeil pour voir s’il n’y aurait pas de la verdure encore en vie dont elle pourrait s’occuper.

Mais elle préfère quand même les oiseaux je crois.

Bon allez, je rentre car il y a encore plein de choses à faire à l’intérieur

Sur qui ou quoi je pourrais sauter par exemple  ?

Sur tonton Ellipse mais il est resté coincé derrière la vitre et je crois qu’il veut rentrer

Hi hi ! J’aime bien tonton Ellipse, il est rigolo, nous jouons beaucoup ensemble.

Mais là plus personne ne veut jouer avec moi aujourd’hui.

Maman Etoile se prélasse un peu.

Tante Etincelle n’a pas envie non plus de jouer avec moi pour le moment.

Alors j’aime bien m’endormir aussi sur les jambes des humains.

C’est trop bien !

Nous vous disons à la semaine prochaine, et ensuite vous aurez de nos nouvelles chaque mois, et quand je serai grand, Mu a dit que j’aurai ma trombine d’adulte dans la présentation du staff du blog si les PC marchent encore après ma croissance.

Bon dimanche à tous  !

Ce diaporama nécessite JavaScript.


 

51 réflexions sur “Nouvelles du staff : Hubble semaine 7

  1. j’adore les histoires Hublle c’est drole 🙂 il a l’air d’être un fichu coquin … en tout cas j’ai eu bien des sourires .. et des éclats de rires 🙂
    je ne me lasse pas de voir les 4 pattes

      • j’en ai 3 .. d’abord Fripouille m’a été donner par une ancienne compagne de travail et n’avait pas de nom ..elle est pas tres sociale mais on s’entend tres bien .. elle rentre a ma demande quand je la siffle

        Virgule un chat qui était abandonné qui apres une semaine a venir soir et matin pour essayer de rentré (je le mettais dehors a chaque fois) a fini par réussir a rentré et a sauter sur mon épaule et c’est coucher la tete dans mon cou .. Qu’est ce que tu veux faire avec un chat comme ca ??? Je l’ai garder

        Puis Fripon .. il venait a tous les matins tres tenace pour chiper la bouffe de chat le matin a 5.30 am heure que mon horloge biologique se réveille .. puis un jour j’ai rencontrer une voisine du bloc en discutant chez elle j’ai vue Fripon se coucher sur le divan ..
        il sortait chez elle en arriere du bloc pour venir chez moi en avant .. Elle a du déménager et comme il est habitué d,aller dehors elle ne voulait pas le laisser sur le balcon alors je l’ai pris avec moi .. Il s,est avéré qu’il est un vrai chasseur … de souris, écureuil et l’autre jour il m’a amener un pigeon
        comme son ancienne maitresse l’appelait Fripon j’ai garder son nom…. malgré que j’avais une Fripouille

  2. J’adore!!!! Il est magnifique,mignon….et ta façon de raconter ,très chouette.C’est là que je suis conscient combien ma moumoun me manque!
    Bise
    F.

    • Elle te manquera toujours. C’est normal et d’autant plus que tu es souvent solitaire.
      Peut-être si un autre chat te fais de l’oeil dans une rue ( c’est souvent eux qui choisissent cf les aventures de nuage), pourras-tu, non pas l’oublier, mais disons, avoir l’attention un peu détournée.
      Tu sais , moi je pense souvent à Daisy. Et à Khéops aussi qui commence vraiment à se faire vieux…
      Mais tout comme nous, nos boules de poils ne sont pas immortelles.
      C’est la vie.
      Belle fin de nuit Francis, il est bien tard (heu tôt), j’ai pataugé avec le choix des photos LOL.
      Je te fais une grosse bise
      PS : Alors prêt pour le coupe-tifs ou non ? 😉

  3. Bonjour,
    Superbes les photos, j’adore ce petit feuilleton félin,c’est bourré d’humour.
    Il a bien grandi le chatminou, vraiment trop craquant !!
    Je ne m’imagine pas ma vie sans chats…pas possible, pour qui sait vivre avec un chat c’est une aventure formidable.
    Bonne journée à ta joyeuse tribu et grand merci à toi pour le partage !!

      • Bonjour mu64,
        J’ai trois minettes, trouvées toutes les trois dans la rue..abandonnées par leurs maîtres !!!
        Shana 9 ans, Maéva 8ans et Miranda 6 ans……que du bonheur !!
        Shana et Miranda , j’ai dut les apprivoiser car très craintives!
        Miranda trouvé perchée dans un arbre à 7 h du matin..comme les pompiers tardaient j’ai demandé aux gars qui changeaient les luminaires d’intervenir avec leur nacelle, aussitôt dit, aussitôt fait , merci à eux !!
        Maéva m’a tout simplement suivi..c’est elle qui m’a choisi !!
        Shana récuperrée de la campagne…mais son histoire n’a jamais été claire!!
        Voila la présentation de ma tribu,mais j’ai toujours eu des chats…Chloé ma belle minette est partie à 21 ans et j’espère faire pareil avec mes chatminettes !
        Bonne soirée !

        • Coucou.
          Pareil ici, les chats membres du staff et ceux que vous n’avez pas connu viennent tous de la rue, de foyers de sauvetages de chats , de poubelles (kheops) et de chatons dont les gens ne savaient pas quoi faire… sauf etincelle qui vient d’un élevage..et Hubble bien sûr.
          Belle soirée

    • 😉 Garfield c’est de la gnognotte à coté de cette tribu ! 🙂
      Bon et bien oui, heureusement nous ne sommes pas très maniaques ; c’est souvent le boxon mais ça prouve au moins qu’ici : il y a des êtres vivants…qui vivent ! 🙂

  4. Bonjour Mu,
    Comment veux-tu qu’avec un nom pareil il ne s’intéresse pas au télescope?
    ll est adorable, et il porte son espièglerie sur son visage. Tu ne dois pas t’ennuyer avec cette fine équipe lol
    Sont magnifiques tes félins en tout cas.
    Bon dimanche et mille bisous 🙂

    • 🙂
      Au moins mon vieux tagazou fait à la fois télescope ET arbre à chats, et du coup on est moins embêté de ne pas avoir le super top dernier cri plus gros diamètre motorisé GO-TO, qui pointe tout seul les objets que l’on veut voir. 🙂
      Bon dimanche et mille bisous aussi à toi et les tiens.

    • Merci à toi Julie.
      Tout comme tes billets que j’adore aussi, les 2 derniers sur les pompiers et le pantalon sont encore une mine de connaissances, et le tout raconté comme toujours d’une façon extraordinairement ludique .
      http://aeschne.wordpress.com/

      Bisous et bon dimanche

  5. Ah cher Hubble, tes aventures ne sont pas fini!! …et on compte sur toi et tes maîtres pour faire un compte rendu souvent de ta vie…tu es trop mignon mais ne bousilles pas l’ordi de ta maitresse…sinon on ne pourra plus venir te dire combien tu es mignon et adorable et qu’on aimerait bien te tenir dans nos bras pour te faire des schrunches schrunches …alors sois sage de ce coté ..coquin …plein de caresses et de bisous
    Cap.

    • Ah les ordis…bon même s’il dérègle tout, je pense que se sont les humains qui les casseront pour de bon un de ces jours, entre le café renversé sur les clavier ou les manipulations foireuses ou encore les virus et bugs logiciels…
      Merci à toi pour tes envois si mignons, et gros bisous et schrunches schrunches aussi à toi, et aux tiens sur 2 et 4 pattes.

  6. Bonjour tout le monde.
    J’adore aussi cette façon d’écrir la vie de ces mignons amis.
    Les photos sont trés bonnes,mais,il doit faloir en faire surement beaucoup pour trouver d’aussi bon clichés ? 😉
    Ha pluche . 🙂

    • Merci beaucoup perspicace idnaze.
      En effet, il reste une banque de photos ratées ou non-montrables,disons dans fourchette comprise entre 500 et 1200 … 🙂 😉
      Bonne fin de journée !

  7. Dommage que ces chroniques hebdomadaires vont finir, c’est vraiment sympa je trouve 🙂
    Bon, on aura toujours notre dose par mois 😀
    En tout cas le petit Hubble n’a pas l’air de s’ennuyer chez toi, je t’avais prévenu pour le canapé 😉
    Et étonnant cet histoire d’oiseau, je lui souhaite beaucoup de bonheur dans sa famille d’accueil.

    • Merci Mathias.
      Ne t’inquiètes pas, vu la demande effectivement les chroniques continueront, mais tous les mois, et en plus ça me fait plaisir, je m’amuse, et si vous aussi vous vous amusez alors que demander de plus ?
      Pour le canapé tu avais raison..
      En général l’outil qui marche le plus ici je dirais c’est quand même l’aspirateur ( qui fait fuir les félins dans des endroits dont je ne soupçonnait même pas l’existence dans cet appartement 🙂 ) .
      Les aspirateurs robots cela me conviendrait bien si :
      1) ce n’était pas si cher
      2) ça nettoyait bien dans les coins
      « ) j’étais certaine que les chats ne feraient pas du rodéo avec 🙂
      Et pour notre jeune pigeon oui c’est assez incroyable et vraiment hallucinant. Nous ne savons pas du tout d’où ce couple de pigeons a débarqué, il y a beaucoup de tourterelles, hirondelles qui ont investi ce village, mais nous n’avions jamais vu ni nous, ni d’autres, de pigeons…
      J’espère moi aussi qu’il a trouvé le bonheur et refuge dans sa famille d’accueil, et nous sommes rassurés car il était quand même autonome…donc il ne lui reste plus qu’à s’acclimater au climat Franc-Comtois…
      Gros bisous Mathias et très belle fin de journée à toi et aux tiens.

  8. « Notre » couple de pigeons bleus, revient depuis quelques années.
    Il faut dire que j’ai réusi a faire une zone de non chasse autour de chez nous qui atire nombre d’oiseaux ;mais,je ne suis pas sur qu’ils aient compris l’astuce .
    Les pic vèrts sont ici depuis bien des années .J’ai meme eu la chance de voir toute une couvée venir boir avec un adulte . C’est un trés bel oiseau assez invisible ,mais, il a heureusement un cri puissant lorsque j’ouvre les volets au matin .
    Il y a aussi « marcel  » ,un grand corbeau qui nous connait depuis bien des années .Il vient parfois avec une bande de sauvages criards .
    Il y a aussi les buses variables, mais ce n’est pas pour les graines qu’elles s’attardent 😉
    Encore,je ne parle pas des rats des champs ………..
    C’est tout un monde qui vit prés de nous .
    Bye.

    • Oui tout un monde dont nous sommes coupés dans nos villes.
      Un monde magnifique fascinant et apaisant, bien que sans pitié, mû par la nécessité mais sans notre perversité humaine.
      Avec cet esprit tortueux qui nous caractérise, nous aurions pu pourtant, et pourrions, faire de grandes choses, améliorer nos existences sans en en détruire d’autres.
      Au lieu de celà, nous nous complaisons dans l’instanéïté de l’assouvissement de nos désirs orientés par tout un tas de gens qui « nous veulent du bien »,agissons en fonction de normes soit-disant bien pensantes établies par on ne sait qui, et sommes incapables de sortir de schémas déjà vus et vains depuis des milliers d’années, et plus ça va, plus la peur nous gouverne.
      Tu vois idnaze, je comprends bien certaines de tes interventions sur certains sites,la désillusion et l’écoeurement sont souvent proches, mais à combattre de mon point de vue.
      Coûte que coûte, il faut garder son émerveillement intact, sinon sinon… on est tétanisé et c’est foutu.
      Mais je vois bien que tu les as gardées ces capacités dans ta belle nature.
      AH, retournons à la campagne et dans les étoiles ! Nous n’en pouvons plus de tout ce cirque

  9. Et oui, si je n’avais pas ete « contrarié  » par tout un tas de pèrvèrs irrèsponsables ,je serais trés vit devenu un grand prédateur 🙂
    Voila ou mène le mensonge la trahison que l’on impose aux enfants peut etre ?
    Tout un programme ……………………………… 🙂
    Bye.

    • Tu as raison 🙂
      Moi-même je me dis que si je n’avais pas été contrariée par tout un tas de choses, je serais peut-être effectivement un grand prédateur aussi vas savoir..

  10. Je ne crois pas que vous seriez devenu de grands prédateurs. Quand on a une philisophie de vie, quand on aime et qu’on respecte la nature, les animaux, et tout ce qui vit sur Terre, quoi qu’il nous arrive avec les humains, au fond de soi on ne change pas.
    J’ai la chance de vivre en pleine campagne – même si c’est souvent contraignant – et je suis très attentive à tous les animaux qui peuplent nos collines. Nous avons des pic épeiche, je les entends souvent cogner contre les arbres, par contre en 15 ans, je n’en ai vu qu’un seul et encore très furtivement. Quand je suis dans mon jardin un peu éloigné du village entre prairies et bois de chênes et pins, je passe pas mal de temps à écouter et observer les oiseaux petits et grands. L’aigle de Bonnelli vient parfois nous rendre visite, les buses, les corbeaux, les tourterelles, mésanges, merles, fauvettes, troglodytes etc… De temps en temps, un planeur, c’est joli aussi.
    Et puis, il y a aussi les écureuils, renards, chevreuils, et sangliers qui nous défoncent un peu le jardin parfois – ça fait râler !
    Malheureusement, il y a aussi les chasseurs et ceux-là ils sont personna non grata dans mon univers.
    Tout ça pour dire que pour moi ça c’est la vraie vie et que quand on aime, c’est qu’on a quelques valeurs et c’est pour toujours.

    Pour en revenir à Hubble, je vois qu’il a pris possession de l’appartement entier, il a tout inspecté et ça a l’air de bien lui convenir. Il ressemble beaucoup au chat de ma maman, qui est aussi de la récup dans une rue de Marseille. Il avait à peine deux ou trois mois et à présent il en a dix-huit et voit beaucoup le véto pour tenir le coup le plus longtemps possible. Quand il va disparaître, ça va être un drame, je le redoute.

    Alors petit Hubble, apprends à te servir du téléscope pour découvrir quelque chose de super intéressant, comme par exemple une planète habitée par des êtres gentils, sympa et respectueux, ça serait bien.

    Caresses, bisous, à bientôt.

  11. Bonjour Deneb,
    A la lecture de ton post..je rââââââââle, la vraie vie……le rêve ultime pour moi!!

    • Il y a des mauvais jours. En ce moment, je trépigne d’impatience parce qu’on caille, la terre est détrempée, je ne peux rien planter…
      Bon, j’arrête, je sais que j’exagère, on est quand même pas mal, passez par là si vous pouvez.

  12. Aprés tout je crois que nous ne savons pas ce que nous aurions fait si………..?
    Une fois,il y a un chevreuil qui etait entré dans le jardin et sans faire attention, j’avais fèrmé la porte du champ ,si bien qu’il n’ a pas pu resortir .
    J’ai decouvèrt sa présence ,puis chèrchant a faire des photos de lui, ,je me suis rendu compte qu’il ou elle s’etait couché paisiblement prés de la porte.
    C’est là, que je me suis rendu compte que c’est un gros animal dans la cour .
    En ballade en montagne, au moment de la chasse, nous avons vu a plusieur reprise des chevreuils qui fuyaient les chasseurs .
    Que peut ‘on faire pour eux 😉 ?
    Dans la montagne du Glandasse ,je sais qu’il y a beaucoup de sangliers ,mais je n’en ai vu qu’une fois au loin qui s’éloignait du village prés duquel nous passions en voiture .
    En revanche les chamois et les bouquetins sont trés sauvages .
    J’en ai surpris quelqies rares fois, mais ils avaient trés trés peur de notre presence ..
    Bye.

  13. Des sangliers, on a vu pas mal et même on s’est demandé si un d’entre eux n’était pas approvoisé parce qu’il se laissait approcher – pas toucher, faut pas pousser – photographier et même il remuait la queue quand on approchait avec un seau -croyant sûrement qu’il y avait de la bouffe dedans. Les chevreuils, on en voit assez souvent à la tombée de la nuit, on doit faire attention sur la route car ils traversent les pauvres (un soir un faon s’est carrément jeté sur notre voiture, on n’a rien pu faire pour l’éviter, il est mort sur le coup et ça nous a rendu malades).
    La proximité de tous ces animaux sauvages, a quelque chose de rassurant, tout n’est pas artificiel, il y a encore de l’authentique.

  14. Oui,@ Deneb,il y a des sangliers nourris dans cèrtains endroits en Ardeche (col de la Mure ) par des chasseurs et ça faire jazer pas mal les gens qui trouvent ces « cochongliers » (croisement entre un sanglier et un cochon de fèrme ) envahissants et de trop grande taille ,je crois
    Aux environs de Cruas,il y a souvent des sangliers qui travèrsent les routes pour aller boire dans le Rhône..
    Il y a de nombreuses voitures qui les heurtent parfois gravement ,au lever du jour, je crois ,ce qui occasione des accidents a cèrtaines époques.
    Il y en a bien qui placent des sifflets a ultrason sur les retroviseurs, mais ,ça se bouche facilement avec les moucherons .
    Il faudrait plutot des émeteurs a ultrason elèctriques.
    Et oui, j’aime la nature 🙂
    Bye.

  15. Repris encore une fois, avec Un grand plaisir, les Nouvelles du Staff.
    Cool pour le pigeonneau, Vous avez assurez, Bravo!!! Une chance que ce couple de pigeons soit passé dans le coin. aussi .. 😉
    Oups Escuse moi, Hubble, j’avais pas bien lu, que c’était toi qui causais..
    hé bien, Toi, tu me fais craquer! je ne sais si je peux le dire devant tout le monde, mais j’ai le béguin. Ha là là, quelle famille !!! 😀
    Fais gaffe quand même à l’ordi de Mu, on est Relié Nous, alors vas y molo, fiston. 😉
    Merveilles que de voir vos moments de Vies félines, et combien tu es curieux, un Bonheur que de voir par tes yeux, les tiens Ouiii, Hubble, mais aussi ceux de Mu.
    Merci pour ce Partage Magnifique.
    Belle semaine à Venir.. A bientôt, les Catlands. 😀 😉
    Bisous et câlins.

  16. Quand l’Arbre à Chat se Télescope , Avec une Antilope Féline ,
    Alliance nous Donne entre Lignes , Un Chat l’Heureux Trombinoscope ,
    Etoile Montante sans Faire un Flop ,En King de la Pop au Vu des Signes ,
    Nul Doutes d’Ame Mu qu’à l’Origine , Hubble ait l’Oeil pour être au Top.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs sous le Charme 😉

  17. Re coucou Mu,
    J’adore les animaux, comme tu as sûrement vu ! alors, les minous, comme les tiens, je les couvre de bisoussssss.
    Combien de chat as-tu ?????
    Le petit dernier est vraiment à croquer !
    bonne soirée – bises – Lili

    • Et bien il y en à cinq en tout.
      Etincelle,Etoile,Ellipse qui ont trois ans, kheops plus de 18 ans, et baby Hubble 2 mois.
      En janvier est décédée ma siamoise de 21 ans Daisy.

      J’en profite pour signaler à tout le monde qu’aujourd’hui Kheops va beaucoup mieux, même si c’est encore fragile de toutes façons le traitement c’est trois semaines.
      Il a mangé tout seul une quantité normale d’aliments sans les rejeter, et ça n’est pas rien 🙂

  18. Je suis contente et soulagée…Khéops est sur la bonne voie !!!
    Je lui envoie plein d’ondes positives..et beaucoup de câlins !

  19. Bonjour Mu,

    il est vraiment adorable ton petit minou et j’espère que son papa va vite retrouver la forme !
    Des câlins à tous tes minous – Amicalement – Lili

Laisser un commentaire

