Nouvelles du staff : Hubble semaine 6


Article écrit par Etoile2

Bonjour !

Je suis la maman de petit Hubble, et après ces dernières semaines bien occupées, je commence à prendre un peu de bon temps et j’ai décidé de vous donner des nouvelles de mon fils cette semaine.

Tout d’abord je tiens à tous vous remercier pour les compliments que vous nous avez fait , à nous la gente féline de ce blog.

Cette semaine Hubble a fait des progrès tous les jours, et il a découvert l’arbre à chats.

Il a d’abord commencé avec difficultés à atteindre le premier palier, puis de plus en plus vite il a gagné des étages, seulement il fallait que je sois là pour la descente car il piaillait.

Bon alors j’essaie de le ramener …

Mais très très vite, il a fait des montées et des descentes tout seul, et s’est bien approprié notre arbre. Cependant il ne monte toujours pas au dernier étage.

Cela lui plaît bien cette chose, comme à nous tous d’ailleurs.

Alors effectivement, je trouve que mon bébé est très mignon.

Mais je suis peut-être de parti-pris étant sa maman.

Cela dit de temps en temps il fait quand même de drôles de têtes, par exemple quand il s’apprête à bailler…

Ou quand il baille… (cela fait même un peu peur)

Ou quand il se lèche les pattes

Mon petit diable a fait des progrès tous les jours, c’est grâce à mon éducation, même s’il joue beaucoup avec les humains.

Il va les chercher et il piaille pour être pris dans les bras ou pour que l’on s’amuse avec lui. Il grimpe bien entendu sur eux non mais pourquoi se gênerait-il ils adorent ça !

Mu est très étonnée de la façon dont je dis à mon fils « suis-moi », et il le fait ( parfois il faut que je lui répète). Elle voyait bien que je lui montrait la nourriture des grands, mais qu’il n’y touchait pas.Aussi a t’elle été très très surprise la fois ou je l’ai emmené non pas devant les gamelles mais devant nos toilettes et qu’il y a fait ses besoins.  Car elle n’avait pas vu  qu’il avait déjà goûté  à de la nourriture solide. Hé mu, nous on ne dort pas toute la nuit ! Tu n’as pas compris encore que tu n’as pratiquement rien à faire, je m’occupe de tout !

Mais enfin , c’est du boulot et avec ce gamin à surveiller comme le lait sur le feu, qui court partout et saute sur tout le monde,  j’ai eu cette tête là pas mal de fois :

Heureusement, je suis très bien secondée par son père adoptif Ellipse, qui est un amour  avec Hubble.

Ils ne sont jamais très loin l’un de l’autre

Ellipse veille extrêmement bien sur Hubble, j’ai vraiment plus de temps libre

Il joue bien entendu avec lui.

Il lui apprend des techniques d’accrobaties

Et mon fils aime bien le jeu de cache-cache aussi

Là ellipse fait semblant de ne pas le voir arriver…


Ah là c’est dommage aucun appendice caudal à maltraiter !

Quelques techniques de combat aussi… mais tranquille hein, c’est Ellipse…

Et puis il y a eu une première sortie sur un des balcons

Sous très haute surveillance.

Non, pas la notre de surveillance : celle de mu.

Et puis aujourd’hui nous  attendons devant une porte qui vient de nous être interdite.

C’est à dire que les humains d’ici ont trouvé un jeune pigeon qui ne vole pas encore, mais non blessé, sur le capot d’une voiture en stationnement en bas de chez eux. Du coup l’oiseau qui nous est interdit d’approche ( je me demande bien pourquoi) va déménager demain à la campagne chez de la famille car les humains partent quelques jours et vont l’emmener. Ils le nourrissent et le font boire en attendant, et la famille à la campagne prendra le relais quand ils rentreront.

Pendant leur absence, c’est la maman de mu qui emménage ici et que nous allons pouvoir torturer à souhait. En plus de nous, il faut dire qu’il y a ici aussi un lézard ( que nous n’avons jamais pu atteindre car ils ont prévu le coup mais en tous cas cela nous fait une excellente chaîne de télévision)

Et sans oublier les poissons

Bon, je vais vous laisser, car je tombe de sommeil, khéops est sur le point de s’endormir

Ellipse, c’est déjà fait…

Hubble aussi….

Il n’y a qu’étincelle qui soit sur le qui-vive, je ne sais pas ce qu’elle mijote…

A la semaine prochaine en tous cas  !

19 réflexions sur “Nouvelles du staff : Hubble semaine 6

  1. J’adore, ils sont vraiment superbes, je sais on dit toujours la même chose mais ce sont de magnifiques chats! J’aime bien la petite grimace 😉
    Et comme Nuage dit, il est très bien entouré, il y a beaucoup d’amour de part et d’autre.
    Ca va me donner des envies de chatons çà!
    Les lézards çà aussi j’aime mais mon rêve c’est carrément l’iguane!
    Très belle histoire, agréable à lire et fort bien contée.
    La bise Mu à toi et aux petits chéris 😉

  2. Superbes les photos, ça y est Mu, tu maîtrises.
    C’est adorable et touchant cette complicité avec Ellipse, il y a beaucoup d’amour en lui et apparemment une mission : nounou d’Hubble et il prend ça très au sérieux.
    En tout cas, la ménagerie, ça me rappelle quelque chose.
    Il y a quelques années, chez nous c’était à peu près la même chose, sauf qu’en plus comme on avait de l’espace, c’était parc animalier : chevaux, poules, dindes (j’avoue l’horreur : on en a mangé quelques unes), chats bien sûr, lapin, poissons, j’en oublie ? un oiseau tombé du nid de temps en temps etc…..
    Bonnes vacances Mu

  3. Le petit Hubble devient grand dis-moi, vraiment mignon quand il joue 🙂
    Et il faut avouer que tu habite dans un véritable zoo, entre les chats, les lézards, les poissons et à présent l’oiseau (très sympa de l’avoir accueilli sois-dit en passant), on peut dire que tu ne doit pas chaumer tout les jours 😉

    • Merci à tous
      Bisous.
      Je suis sur le départ, je prendrai le temps une fois à la campagne de vous faire coucou avec le pc portable en fin de soirées.

  4. Bonjour a vous .
    Felicitations pour cette trés belle histoire de chatons.
    Ici, nons n’avons plus qu’une chatte qui est venue d’on ne sait ou et qui s’est fèrmement imposée .
    Nous avons aussi un pigeon bleu qui a fait son nid dans un cyprés ,je crois.
    Mais il y a aussi tout plein d’autres oiseaux ,qui aprécient les graines et les gamelles d’eau des poules .Les tourterelles ne nous quitent plus beaucoup l’hivèr .Il y a deja quelques années, nous avions aussi de herissons qui venaient pendant la nuit manger les croquettes des chats .
    Dans le champ,il y a aussi un animal assez fort pour soulever la cloture et travèrser dans tous les sens la parcelle ,dans laquelle,je vois souvent une alouette decoller toujours au meme endroit .
    Ca fait quelques années que je ne vois plus courir les pèrdrix acompagnées de leurs poussins ,mais je sais qu’elle sont là, comme les faisans .
    Bye..

  5. Bon hé bé voilà y a plus rien à ajouter puisque je peux prendre ce qu’ont dit les autres et ajouter simplement que tu fais de sacrés progrès de photographe et il y a des mannequins hors normes qui ne demandent que ça hein??
    les poses et les grimaces et les tites dents de laits ..bien pointues et la course vers les toilettes tout ça c super ravissant
    bisous aux manequins et à la maitresse!!

    Cap

  6. Un Vrai Pacha ce Tite Hubble , se prélassant sur l’Arbre à Chat ,
    La Vue est Belle ainsi sous Toit , sans Tituber le Félin Feule ,
    Il veut du Lait et ouvre l’Oeil , son Entourage comme il se doit ,
    Au petit Oignon fait ci fait ça , c’est en Royaume un Roi non Seul 😉
    ~
    NéO~
    ~
    Becs sur le Seuil & Bon Voyage

  7. Que du bonheur,
    Merci de nous faire partager les péripécies de cette petite boule de poils qui est craquante à souhaits.
    Boule d’amour, boule de tendresse….comment ne pas fondre devant cette bouille coquine, ce regard de lagon bleu, hypnotique je vous dis!!
    Il est tout choupinou le diable.
    J’ai eue le bonheur de faire cette expérience….des heures de grande tendresse aussi.
    Je kiffe grave les chatminous..mais le lézard j’adore, comme les poissons , …et le piaf j’ai fait aussi.
    C’est une arche d’amour ou il fait bon vivre, mais ils nous apportent tant !!
    Plein de câlinous à toute ta tribu et amitié au chef de meute !

    « Le plaisir se ramasse, la joie se cueille, et le bonheur se cultive. »
    Bouddha

  8. Mignon, trognon, super beau, magnifiques… que dire de plus sur ce petit Hubble qui me fait craquer 🙂
    Passes un bon séjour à la campagne.
    Bisous et à bientôt

  9. Ils sont adorables!
    Nostalgie pour moi :Ma « moumoun » ,chatte adorée et câline a disparu il y a plusieurs semaines ,un manque incroyable…
    F.

  10. Me voilà rentrée de la campagne ce soir et j’ai retrouvé tout mon clan félin et aussi baby Hubble qui bien sûr à son âge et en 6 jours à changé : il a grandi , il a un peu foncé, il a beaucoup plus d’assurance, mais il est toujours aussi proche des humains et en plus alors c’est fou : serait-il végétarien ? ( il mange des légumes en plus du lait de sa maman et pas de la viande ?) alors ça c’est pas banal, enfin si, j’ai eu un chat un peu comme ça il y a quelques années mais de toutes façons dans peu de temps les croquettes, le poulet, le crevettes et le poisson je pense que ça va l’intéresser aussi … 😉 🙂 Il nous fait trop craquer.
    Bonsoir à vous tous de la part de tout le staff ici : tout le monde se porte bien et vous remercie de vos visites et petits mots.
    Et aussi je veux vous dire : je vous aime et vous êtes TOUS des belles personnes .
    Portez-vous bien

  11. Bon retour dans Ton Monde, Mu.
    et bien le Bonjour à Toute la Tribu. 🙂
    Vous aussi, Soyez Biens. Et Merci encore pour les nouvelles et la ptite semaine en photos, c’est à craquer, à baver, à gagater, enfin quoi… on fond, t’es de plus en plus douée, avec l’appareil, en plus… ce genre de reportage est excellent, ça peut te donner de bonnes idées… 😉 et puis, faut reconnaitre qu’avec de tels sujets, si on Aime on ne peut que faire du Beau!
    Des Bises et puis des calins front à front bien sûr. 😉
    Belle journée à Tous (es).

Laisser un commentaire

