Nouvelles du staff : Hubble semaine 5


Article écrit par Kheops17

Hello tout le monde ! Bon et bien nous voilà arrivés à la 5ème semaine du petiot, et maintenant le carton commence à faire office de décoration, il n’y va plus trop, sauf de temps en temps pour boire un peu de lait.

Mais enfin il tête bien un peu n’importe où maintenant.

Et n’importe comment…

Mais alors je n’aurais jamais cru qu’une si petite chose puisse être aussi remuante. Dés qu’il n’a plus faim ou se réveille, c’est parti, ça zigzague dans tous les sens.

Il a pris de plus en plus d’assurance dans ses gestes, il essaie de grimper à peu près partout.

Il y arrive d’ailleurs même si les postures ne sont pas toujours académiques.

Il copie tous les gestes de sa maman notamment.

Et comme c’est une maniaque de la propreté…

Ce jeunot est une super glu pour à peu près tout le monde ici, et bien évidemment je n’y échappe pas.

Il veut tout le temps jouer mais des fois cela m’agace. Alors je le remets gentiment à sa place sans violence, un regard suffit, non mais, respect pour les vieux quand même !

Mais dés qu’on lui tourne le dos à ce gosse il faut faire super attention à son appendice caudal.

Il s’exerce les dents, d’accord, mais là il y a franchement de l’abus !

Après il fait sa petite tête d’innocent et tout le monde craque, et mu prend 3 millions de photos ( et oui souvenez-vous, c’est pour en avoir 3 ou quatre de bonnes et d’ailleurs ça va mieux depuis qu’elle a repositionné la balance des blancs correctement sur son appareil)

En tous cas, celle qui déguste le plus, c’est bien sûr Etoile. Entre les têtées, le jeu et l’éducation, moi je dis bravo Madame, je suis bien content d’être un vieux Monsieur. D’ailleurs je vous laisse…

Qu’est-ce qu’il lui en fait voir  !

Fort heureusement il y a des  périodes de calme

Et là toute la maisonnée  féline est zen et en profite pour se reposer.

Chut ! Et bien moi aussi je vais piquer un somme.

A la semaine prochaine !

16 réflexions sur “Nouvelles du staff : Hubble semaine 5

    • Bonsoir Francis.
      Je comprends qu’elle te manque, et aussi qu’il faille réfléchir avant d’endosser la responsabilité de l’avenir et de la vie d’un nouveau félin.
      J’ai vu que tu avais eu des problèmes d’internet chez toi , je suis heureuse de voir qu’ils sont résolus.
      Je prendrai le temps demain( enfin aujourd’hui vu l’heure), d’aller visionner sans courir les trésors que tu nous as fournis sur tes blogs.
      Pour l’heure, je m’en vais moi aussi faire comme khéops et toute la maisonnée : un gros dodo.
      Belle nuit à toi Francis
      Bises

    • Bonjour,
      j’ai adopté une chatte de 3 ans qui allait être euthanasiée l’année dernière, c’est sans regrets, je n’ai jamais reçu autant d’amour d’un animal!
      Un chat adulte présente des avantages, si vous le pouvez, faites-le!

  1. Ça y est c un ado…en culotte courte….il découvre « tout » …mais sans trop s’éloigner de Mamannnn…et mon encas alors?…va falloir que maman lui dise de ne pas abimer les affaires de Mu avec les griffes sans ça gare…la tranquilité d’une sieste bien méritée pour tous ..même pour ceux qui regarde les photos zen ….fait du biennn
    bonne nuit petit galopin….pleins de caresses pour tous …ces boules de poils d’amour.
    Cap

    • Bonjour Capucine.
      Pour ce qui est des affaires de mu, et bien il y a déjà un petit accroc dans des rideaux, et aussi un bras droit décoré version zèbre car en début de semaine, j’ai voulu lui faire une passerelle avec mon bras entre deux « promontoirs » sur lesquels ils voulait naviguer et pour lui éviter un saut entre les deux qui s’annonçait pas terrible 🙂 .
      Il n’était encore pas bien raccord avec ses petites pattes…mais il s’est accroché et a tenté de se rattraper instinctivement… 😉
      Je joue beaucoup avec lui moi aussi et souvent à son réveil il fonce me voir, on voit bien qu’il est impatient de jouer, avec les autres chats bien entendu, mais particulièrement avec les humains aussi !
      Pour la suite des évènements et bien il va falloir surveiller, et bien copier moi aussi sur Etoile en moins sévère cependant ( elle ne laisse rien passer ) : je me contenterai de le prendre par le cou et de l’ôter des lieux classés zone 51 en haussant un peu la voix mais calmement s’il le faut.
      Cette petit boule de poils nous fait bien tous craquer ici, et mes autres boules d’amour plus âgées sont bien formidables.
      Gros bisous capucine et belle nuit !

  2. Bonjour Les chats et les Humains… 🙂
    Ben moi, les postures et les attitudes m’en disent beaucoup sur le bien-être de Tout ce petit monde, et ce ptit bout de dernier né, a de quoi nous faire craquer tout comme la sagesse de ses ainés.
    C’est du bonheur que Mu, partage avec nous autres… elle est bien gentille et généreuse, la Mu 😉 c’est pas toi qui va nous dire le contraire heing Khéops… 😉
    et puis en plus elle devient de plus en plus douée en reportage animalier, elle sait tout faire passer, la jeunesse, la quiétude, l’amusement, la tendresse…. oui bon aller je vais pas tout citer.
    des câlins à vous tous, et même à mu, une ptite caresse sur la tête. 😀 😀
    Belle journée harmonieuse à Tous (es)!

    • 🙂
      Gros bisous Marie. Belle et douce journée.
      Nous laissons ce petit monde félin en train de dormir pour aller nous promener, il fait très beau mais un peu froid : il y a le vent du noooord !
      Bises

  3. Dites moi Khéops, il remue bien on dirait! 🙂
    Et il m’a l’air être plein de vie ce petit bonhomme, peut-être un futur chasseur qui sait? 😉
    Je vois que ça roupille bien quand Hubble est endormit (peut-être vos seul instant de repos, je crois?).
    En tout cas bonne journée à toi et à Etoile, première en ligne de mire du petit 😀

  4. Quel adorable petit chat ! il découvre le monde qui l’entoure, c’est mignon 🙂
    Bisous sur la truffe et caresses toutes douces aux félins
    et bisous à Mu aussi 🙂

  5. En Vaillant Cascadeur , il Arpente bien des Faces ,
    Tête en l’Air où sur Place , c’est selon son Humeur ,
    Faisant Fondre les Coeurs , un Clin d’Oeil en l’Espace ,
    Nul doute Hubble Hélas , Règne en Maitre Farceur.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs sans Cliché 😉

    • +====
      §
      (les zigouigouis au dessus c’est justement hubble en train de s’essayer à l’ordinateur… 🙂 c’est lui qui approuve ce commentaire !)

      Bises Néo et belle fin de soirée.

  6. Coucou, j’arrive un peu en retard, j’étais en panne d’internet et la première chose que j’ai faite est de cliquer sur mon feuilleton favori.
    Eh bien, il a bien grandi le petit Hubble. Il prend du poil de la bête.
    Et toi Kheops, je vois que tu sais te faire respecter. Avec un nom de pharaon, on ne laisse pas ces petits jeunes faire n’importe quoi. Il est en train de découvrir toutes les bêtises qu’on peut faire quand on est un chaton heureux en sachant que de toutes façons on sera pardonné.
    En tout cas, il est magnifique avec ses beaux yeux bleus et nul doute que ses griffes sont bien acérées.
    Je vous envoie à tous mes plus tendres caresses et bisou à votre maîtresse.
    Deneb

Laisser un commentaire

