Nouvelles du staff : Hubble semaine 3


Article écrit par Etoile2

Mon petit Hubble vient donc de passer  sa troisième semaine sur la planète Terre, chez mu64, une lyonnaise qui habite chez notre bande de félins arrivés précédemment sur cette planète. Certains sont repartis ailleurs, et mu n’aime pas trop ça quand notre espèce s’en va mais elle sait que c’est inévitable.

Alors quoi de neuf cette semaine ?

Comme d’habitude, son Altesse Royale Sérénissime,Ellipse,  trône …

Ne me demandez pas pourquoi les photos sont violacées, Mu64 n’est pas douée avec ces appareils pourtant d’une technologie préhistorique, au bout de quelques photos et divers changements de réglages, elle a réussit à obtenir des couleurs à nouveau normales  et elle ne sait pas pourquoi ni comment.

Mais du coup on peut dire que Khéops et Ellipse ne prennent pas le soleil mais les ultra-violets derrière la vitre non ?

Bon il faut dire à sa décharge qu’elle a un peu la tête dans les étoiles cette pauvre fille et  qu’elle avait trifouillé les réglages de son compact maintes et maintes fois pour photographier la conjonction Vénus Jupiter du 13 mars et enlever  sur les photos la couleur naturelle d’une nuit lyonnaise (l’orange), ce qui donne cela :

Mon fils Hubble se dégourdit, et je l’encourage à sortir tout seul, il est vrai que là on dirait un pauvret dans son carton.

Je tiens à préciser que ledit carton n’a en aucun cas été attaqué par mon fils mais bien par Ellipse qui trouve cela amusant. Cela dit Hubble commence à copier…

Bon et bien il sort, mais pas très loin je n’aime pas cela, et mu des fois le pose sur le lit  et c’est pareil, je le ramène au nid au bout d’un moment je préfère.

(Ps : vous avez noté là, les photos sont oranges, hi hi ! j’aime bien me moquer un peu…)

Des fois je m’absente, et alors une mère et un père d’adoption prennent le relais. Etincelle pouponne mon bébé, et Ellipse garde l’entrée.

Je passe un peu le relais à Etincelle, la pauvre, je crois qu’elle aimerait bien des bébés elle aussi.

Ellipse s’ankylose on dirait…pfffff ! tu parles d’un gardien !

Mu nous a quand même transportés sur le lit, il faut dire que maintenant Hubble le  lui réclame, et il aime bien jouer avec elle, et aussi avec moi, mais quand il va trop loin avec ses petites griffes ou « sa » dent, j’aime autant vous dire que je suis bien plus sévère que mu. Non mais il lui faut une bonne éducation féline à ce titounet !

Il piaille un peu quand il a faim

Et je suis toujours là…

C’est ma petite bonbonne à moi, il profite un peu il est tout seul et bénéficie de beaucoup de liquide à sa disposition…

Et voilà quelques portraits tentés par mu. Hubble va probablement ressembler à son papa Galilée ( qui ressemble beaucoup à Ellipe aussi). Il est tabby c’est sûr,et commence  à prendre un masque coloré sur le visage,  les couleurs vont se prononcer plus tard nous verrons bien , c’est rigolo.

Mu a tenté de lui ôter ses petites « crottes » autour des yeux avec le produit adéquat, mais elle a renoncé suite aux cris déchirants de Hubble et à mon intervention car moi non plus je n’aime pas cela du tout le nettoyage des yeux tant pis pour les photos on verra plus tard le nettoyage mu non mais !

Mu dit que mon fils est un mogwaï qui va bientôt se transformer en gremlin.

Kheops m’a clairement dit ce jour là par télépathie  » qu’est-ce qu’il va nous faire le gamin encore ? »

Et mon Hubble lui a foncé  droit dessous du coup Khéops est parti, car il est gentil mais il n’a plus l’âge « pour ces conneries » comme il le dit lui-même.

Bon et bien à la semaine prochaine, mon Hubble va se dégourdir de plus en plus, et apprendre et découvrir plein de nouvelles choses.

J’aimerais bien que mu lui montre 2 ou 3 trucs. C’est une étrange famille ici, des fois il jouent au Yam et nous ça nous plait bien.

Belle semaine à vous.

Advertisements

33 réflexions sur “Nouvelles du staff : Hubble semaine 3

  1. quelle famille à croquer hein Khéops…tu diras à Mu qu’elle fait vraiment une superbe chambre d’hôte pour vous….elle vous gaââââte comme c pas permis…
    Ah au faite je voulais te demander Khéops comme c toi le plus vieux dis moi si la chambre d’hôte c cher ou pas ….si ça vaut la peine faudra faire passer l’info hein?, et remercie bien la dame Mu pour toutes les caresses qu’elle donne à tous surtout à Hubble …il va devenir coquin de plus en plus alors surveilles le …je compte sur toi…en attendant puisqu’elle a l’air d’être bien sympa dame Mu embrasses là bien fort et dis lui qu’en fin de compte vous allez certainement rester aussi longtemps qu’elle voudra de vous n’est ce pas…..
    allez je te laisse sacré veinard….
    bisss tout plein
    Cap

    • kheops2
      Bonjour Capucine.
      Je dois dire que nous n’avons pas à nous plaindre, le service est irréprochable 🙂
      Mu nous a parlé de toi, et nous te faisons des énormes câlins félins, front contre front.
      Bon dimanche !

  2. Il est atrocement craquant le petit choupinou……haaarg je craque !!
    Ben voui je suis frapadingue des chats…mais quand je vois un chaton..!!

    Tout plein de câlins à ta petite tribu !

    • Merci nuage.
      Et c’est amusant de se dire que nous contemplons les mêmes étoiles et planètes ( bon c’est vrai que dans l’hémisphère sud il y a des différences) mais de toutes façons, nous vivons sous le même ciel.
      Très bon dimanche à toi.

  3. Je te rassure les photos sont excellentes, même violacés 😉
    A la seconde photo, j’ai remarqué que Ellipse avait le même « trône » que mon chat 🙂
    Et le petit Hubble à l’air de s’éclater, au grand dam des plus âges :p
    Quand à la dernière photo, elle est juste épique 😀
    Tu prend plaisir à nous faire part de l’évolution de ce petit-nouveau, tout comme nous aussi en te lisant; chouette « cyber-ambiance » je trouve 😉

    • Merci pour la photographe en herbe Mathias.
      Dis-donc, « le trône », c’est le même que celui ci-dessous ? 🙂 🙂 ( et oui il faut une tour de contrôle ici 😉 )
      Très beau dimanche Mathias !
      tour de contrôle

      • ha oui, là c’est du balèèèèse, dis!!! hé ben..
        😉 heu mais dis moi, c’est des faux canards, oies.. au fond, heing?? ouhai je sais, la question c.n, lol, mais heing… j’Aime bien, .. 😀
        …oui parce que s’ils étaient vrai, je comprend que ce soit l’éclate, heing les Chaaats???
        heu, réponds pas, Mu, lis même pas… je comprendrais… mdrrr.
        N’empêches sacré château, comme le dit Mathias. Wouahou.. c’est génial, çaaaa vaaaaa heing, les Chats?? la claaaassse!!! 😀

        • 🙂
          Oui se sont des canards en métal. Makadii c’est une entreprise commerce d’artisanat équitable,les artisans sont africains et l’entreprise franc-comtoise.
          Bon, tiens, je fais de la pub pour une fois
          http://www.makadii.fr/
          Si c’était de vrais oiseaux je pourrais hélas monter rapidement un commerce de gros de plumes d’oreillers avec les résidents actuels. 🙂
          Enormes bises Marie, bon dimanche soir, ici il ne fait pas beau mais le cocooning c’est tellement agréable aussi ! Heureusement que les félins sont là pour nous montrer la vraie vie 🙂 🙂 🙂

          • coucou Mu, j’ai cliqué sur le lien, la dernière fois, c’est très sympa l’idée et ce qu’ils font..
            il y a, je sais plus trop, deux ou trois ans, près de Port La Nouvelle, un tout petit village qui s’appelle « La Palme » organise l’été « la fête du soleil », (fiesta del sol) et lors de cette fête, j’ai pu admirer un artiste qui fait le même genre de chose, avec de la récupération, il crée des personnages animals ou humains, ou loufoques 😀 c’est vraiment sympa… surtout qu’il fait de grandes statues, (chère pour ma bourse lol) en tout cas, ça donne des idées, quand j’étais revenue chez moi, j’avais dégotté un ptit chalumeau, et l’envie y étais, mais les conditions, bof, alors j’ai le ptit chalumeau, c’est déjà ça… 😉 😀 (mais je blagues, car faut le modèle au dessus, un vrai poste à souder avec le masque et tout, mais ça donne vraiment des idées.. j’Aime bien le fer forgé… heu je m’évades..enfin bref, Comme quoi, on peut faire beaucoup avec du recyclé.
            heu ceci, dit, ouffff, je le savais que c’était des faux canards. Heureuse en tout cas, de t’avoir permis de poser le lien de
            http://www.makadii.fr/
            😉
            Belle après-midi. Mu.
            Des grosses bises.

  4. J’adore! J’adore les chats de toute façon,mais là la famille est « craquante » ,les photos sont belles
    F.

    • Merci aussi Francis pour la piètre photographe que je suis, mais ça m’encourage quand même !
      Passes un doux dimanche, et sois bien ainsi que ceux que tu aimes
      Bises

  5. Quelle belle bande de chats ! Est-ce qu’ils ont un nom de club ?
    Je trouve adorable qu’Etincelle veille sur Hubble, on lit dans ses yeux le désir d’enfant. Arrgh… peut-être pour plus tard, pour l’instant, j’envisage l’adoption – parole d ‘Etincelle.
    En tout cas, magnifique toutes ces photos, en bleu, en orange, Mu essaie d’autres couleurs la prochaine fois.
    J’imagine que les chats ont le pelage qui s’use à force de recevoir des caresses de tout le monde, mais tant pis, je leur envoie les miennes, mes chattes ne sont pas jalouses.
    Bisous, à bientôt

    • Bonjour deneb.
      Le club des chats n’a pas de nom, mais je crois que s’il fallait leur en donner un ça serait le club des Copycats ou alors le club des Chamû ou encore le club de la Machine à Ronrons.
      Très beau dimanche à toi Deneb, caresses à tes mimines, et un grand bonjour fraternel à elles de la part du staff félin d’ici.
      Bisous.

  6. PS. j’ai oublié de te dire, j’attendais le reportage avec impatience, je guettais depuis hier. Va falloir assurer Mu, maintenant, tu es tombé dedans, et comme pas mal d’autres je présume, je me suis abonnée au feuilleton (maintenant on dit série, mais c’est moche). Alors, fait chauffer ton appareil. HI hi hi

    • Merci beaucoup deneb.
      Ah là là oui il va falloir faire chauffer l’appareil alors ! ( le problème c’est qu’avec moi il risque d’éclater…j’ai un problème certain avec les objets … 🙂 🙂 🙂 )
      Bises

  7. Bon hé ben môa je chais plus parler que chat.
    Alors Khéops, léchouilles et Miaouuux, tu fais passer aux Chachoux et pis tu graisses la patte à la reporter, faut pas qu’elle nous lâche.. MiamMuuuuuxx, et pis des calins front contre front, j’en veux môaaaaouuuuu…
    😉 🙂
    pleins de ronrons…………
    C’est génial ces nouvelles, ces partages, vous assurez dans la Famille et les photos… EXTRAS!! Vivantes et Tout!! Vraiment. C’est bien Vivant, c’est ça, tout ça.. Bravo!!!…. heu tu lui dis, Khéops, heing à Mu, le Bravo.. toi aussi, Ouiiii t’es Trop Foooort, et trop Beau…
    heu bon je gagatises là… je craaaques en fait, je me retiens, mm si ça se voit pas troooop. 😀
    Régalez-Vous, La Mu, Les Miaous et Tous les Bons Coeurs autour.
    Des léchouilles, des Gratouilles, des Cââââlins au taquet, quoi. 😉
    et des groooses bises, aussi.
    Bon dimanche à Tous (es).

    • kheops
      Merci beaucoup Marie
      Le message est passé à la reporter
      Et toi aussi câlins front contre front, comme le font tous les chats du même clan.
      Miaou à bientôt Marie.

  8. Bon hé ben voilà, j’ai fais faire la connaissance de tout ce beau monde aux garçons 😀
    Bises et calins de nous.

  9. Que de bonheur de voir ce petit Hubble grandir avec autant d’amour autour de lui ! il est tout mimi tout plein 🙂 Quelle belle équipe de félins, les plus beaux !
    Grosses caresses et miaou miaou 😉

  10. Un grande respiration de bonheur en passant via ici.
    Que c’est Booon!
    Pleing pleing de tendresses à la famille MulandCat.
    et Une bise à Sylv1 et Era en passant.. 🙂
    Belle journée à Tous (es).

  11. Pingback: Un dernier abonné – au poil ! « Area51

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s