Mars et l’étoile du printemps


10 réflexions sur “Mars et l’étoile du printemps

  1. Bonjour Mu, 🙂
    Je bloques comme tu le sais, fascinant le ciel en ce moment.. heu je dirai qu’il l’est toujours, évidemment, mais avec de telles précisions, c’est l’éclate, comme je te disais, je me fais l’effet des premiers hommes qui observaient le ciel, et voyaient les changements, de jours en jours, de semaine en semaine…
    Merci pour cette merveille de catégorie, et aussi à ceux et celles qui partagent leurs connaissances via ces vidéos si claires à comprendre.
    ps : Un peu l’Esprit, plus libre, ces deux derniers jours, alors j’ai fait un passage aujourd’hui, sur quelques blogs, je termine par le tien, et vais prendre l’air…
    Merci pour ta Présence.
    et câlins aux félins.. 🙂
    Que Tout se passe Bien.
    Belle journée, et week end à venir.
    GrOsses Bises. A bientôt, ici ou là, ou bien Ailleurs. 🙂

        • Merciii Mu, c’est très gentil de m’avoir fait partager ce coup de coeur, et comme tu dis, c’est Tout simplement EnOOOOOrme, des magiciens qui nous font partager, la magie de ce Tout.
          Je comprend que tu ne t’en remettes pas. 😀
          cela doit faire une bonne petite heure, que je bloques. 😀 je suis partie de tes liens, (au départ youtube) et puis j’ai poursuivis sur les floyd qui se trouvait, par là. puis je suis revenue, et j’ai revisionnée, et puis sur viméo et puis je suis encore revenue… et ze baves de + en +. 😀
          J’ai pas pu résisté, j’ai fait suivre cette merveille sur le dernier article que j’avais rebloguer de chez Toi.
          C’est au delà des mots, et avoir Conscience de Tout cela, ne peut que nous élever et en même temps nous rendre Humble!
          Belle belle journée poussière d’Etoiles, t’es toi aussi une magicienne, de nous dégotter de tels bijoux.
          Quelle merveille que d’avoir la chance de faire partie de ce grand théâtre magique et d’en avoir Conscience, surtout.
          Des Nuées de GrOOOsses Bises vers Toi…

          • C’est tout simplement pas possible de ne pas bloquer sur cette merveille.
            Merci vraiment à ce réalisateur pour le partage.
            Enooormes bises Marie aussi pour toi.

  2. moi je suis épatée que dans les anciens temps ils ont sut rien qu’en observation detecté ses étoiles,
    maintenant nous avons toutes la technicité
    en tous les cas j’adore ces videos, car pour une fille simple com moi c’est épatant, et tu sais je suis toute contente lorsque j’arrive a voir ce que la video explique,
    bisous,

    • Bonjour Julie.
      C’est pour cela que je mets ces vidéos en ligne toutes les semaines.
      Elles ne sont pas longues, il y a des indications simples pour observer le ciel sans instrument ou avec des jumelles quand on est pas un observateur chevronné et petit à petit découvrir la voûte céleste sans que trop de données arrivent d’un seul coup…
      Bon week-end !
      Bises

Laisser un commentaire

