Le Lièvre


4 réflexions sur “Le Lièvre

  1. je suis admirative de ces videos courtes et simples, vraiment j’aime bien, par contre j’ai toujours du mal niveau cerveau, j’ai l’impression que je suis neuneu je te jure, j’aime bcp cette matière mais j’ai du mal a assimiler, et j’arrive pas toujours a voir ce qu’il me dit ds la video pfff par ex je vois que la grand ours, j’ai du mal a voir le lievre tu vois, si ta des conseils comment se reperer et voir le ciel je veux bien, bisous, comme je te l’ai dis je suis allée plusieurs fois aux parcs des etoiles a des conferences j’ai été larguée, je dis pas cela en rigolant c’est vrai,et ca m’agace d’avoir du mal a comprendre

    • Mais non tu n’es pas neuneu !
      Des fois cela n’est pas évident de passser à ce qu’ils montrent sur l’écran au ciel, car déjà il y a une différence d’échelle.
      Ensuite le lièvre, il faut aussi avoir un horizon dégagé niveau habitations, nuages et surtout luminosité urbaine.
      Et enfin pour l’étoile R du lièvre, elle n’est pas visible à l’oiel nu en ce moment, c’est une étoile variable qui va gagner en luminosité quand elle « reviendra » en bonnes condition pour l’observer en hiver 2013.
      Le conseil pour arriver à se repérer c’est de prendre une carte du ciel tournante sur soi et regarder le ciel en même temps, ou mieux, faire 2 ou 3 sorties nocturnes avec des gens qui connaissent le ciel.
      En général pour apprendre à se repérer on part toujours de la grande ourse, avec la polaire à trouver, les circumpolaires qui sont visibles toute la nuit et l’année puis le bouvier avec arcturus, et les autres constellations petit à petit

  2. N’étant guère un Féru de Chasse , pour Suivre en Traces le Grand Orion ,
    Sur l’Horizon le Jour s’Achève , L’Etoile est Morte au temps qui Passe ,
    L’Onde Note de Fait un Anagramme , cela nous donne un Noir Dragon ,
    Pour l’Etoile Noire la Vie est Brève , l’Alliance est sa Plus Grande Menace.
    ~
    NéO~
    ~
    Non c’est Trop Facile , je n’écrirais pas Becs de Lièvre 😦

Laisser un commentaire

