Le temps n’est rien : timelapse autour du monde


9 réflexions sur “Le temps n’est rien : timelapse autour du monde

  1. Effectivement qu’est ce que le temps .. si ce n’est que pour se situer dans l’espace temps, mais on ne le sent pas et ne le voit pas passer .. s’il reste figé c’est grace aux photos et vidéo qui fait ravivé des souvenirs

    • salut Jack comment fais tu pour piquer des fonds d’écran sur des images que tu aimes bien??
      je reçois parfois des pps que j’adore mais je ne peut pas ou je ne sais pas comment faire pour en mettre en fond d’écran

      merci quand tu pourras me dire
      Cap

  2. Oui c vrai Nuage et quand on y réfléchi sur le temps sur terre…correspond à la lumière …ou l’absence de lumière…l’alternance entre les 2… ce qui font les jours et les nuits…mais ça a son importance ..parce que dans l’obscurité se passe des tas de choses dans la nature et pareil pour le jour…;-))
    Je dis des évidences mais on ne réfléchi pas sur ces détails
    les cellules sont programmées pour secréter certaines substances la nuit avec l’obscurité et d’autres le jour ……avec la lumière…donc chacun est nécessaire pour que la vie avance et existe…tout ça parce que la terre est ronde et qu’elle tourne sur elle même et autour du soleil….
    une autre question
    tout aussi importante
    est ce que nous sommes des êtres qui avons adoptés notre évolution par rapport à ces paramètres ou est ce que ce sont les paramètres qui se sont adaptées à nos besoins??

    mais c ce qui fait aussi qu’avec ce processus …nous vieillissons…assez vite il me semble .(sic)…..et voilà un jour et une nuit ..et voilà les découpages du temps..qui en fait n’est rien d’autres qu’une continuité de « ici et maintenant. » et du présent …
    pourquoi qu’on dit toujours que le « temps » passe vite …quand on dors ou quand on est opéré ..quand on vieilli on le réalise plus souvent d’ailleurs..
    les souvenirs de notre jeunesse ou des moments exceptionnels dans notre vie sont aussi vivaces parfois comme s’ils avaient eu lieu hier……
    encore une question de temps…
    c un sujet trop vaste …mais je m’arrête là ..amitiès
    Cap..
    ….

  3. Le Temps donne sa Juste Mesure , Tant de Chances en Secondes
    Pour Trouver en la Ronde , Quelle est notre Vrai Nature ,
    Avant d’être d’Âge Mûr , nos Questions sont Profondes ,
    Pourquoi la Vie en ce Monde , et Rien sous d’Autres Azurs ?
    ~
    Au Delà d’Autres Terres , le Temps rythme l’Espace ,
    Pulsant les Toiles en Place , au Fil de la Lumière ,
    Sa Durée Ephémère , relie nos Vies Hélas ,
    A le Suivre à la Trace , en n’étant que Poussières .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs Tac Tic

  4. Ben à visionner la vidéo, ça m’a fait penser à un sketch de Devos, heu faut pas chercher les associations mentales que la marie fait 😉 :
    Aller je te fais partager Mu. Moi ça me fait tjrs rire, ce petit sketch.

    « Vous avez remarqué comme les gens marchent vite
    dans la rue ? . . .
    Il y a quelques jours,
    je rencontre um monsieur que je connaissais,
    je vais pour lui serrer la main,
    le temps de faire le geste . . .
    il était passé !
    Eh bien j’ai serré la main à un autre monsieur
    qui, lui, tendait la sienne à un ami
    qui était déjà passé depuis dix minutes. » Raymond Devos.

    Alors oui, le temps n’est pas concret, mais prenons le Tout de même tant qu’il est temps, et essayons d’être à notre rythme.
    J’ai pris le mien, là, et j’ai passer un bel instant Présent, entre les Rolling Stone et vu le rythme de la vidéo du timelapse je pense que j’ai pas tout compris, mais pas si grave, que ça.. ce fut un bon moment, et de plus, je me suis régalée à relire ce ptit bout de Devos, que j’avais sur mon blog.
    Bon si la marie est Hors Temps, c’est qu’elle le veut bieng.
    Belle journée à venir, à Tous (es).
    ps : j’adore les commentaires de Cap. 🙂
    Bises.
    Soyez Bien.

  5. Coucou Mari-ne
    Moi aussi j’adore les commentaires de Cap.
    Miss questions : j’adore ! en plus ce sont celles que nous nous posons aussi et j’aime bien comme elle les formule également.
    Bisous Marie, et prends ton temps tu as bien raison.
    Sois bien et très belle nuit

Laisser un commentaire

