Le cerveau connecté


11 réflexions sur “Le cerveau connecté

  1. Je ne sais pas si j’aimerais etre connecté comme ca mais je trouve génial cette étude .. ce centre de recherche on entends souvent parler dans les nouvelles scientifiques .. c’est un endroit que j’aimerais bien visité

    • Bonsoir Nuage
      Oui c’est fascinant ces études… et un peu inquiétant si on pense à de possibles dérives après.
      Apparemment Lyon est un pôle important dans touts ces recherches des neurosciences.
      Belle nuit Nuage, je passerai voir ton espace ce week -end

  2. Bonjour:
    Je trouve cela impressionnant ,le côté positif est de donner la possibilité de communiquer aux personnes qui ne peuvent plus le faire « normalement ».
    Le côté négatif est les dérives que ce genre de découvertes peuvent entrainer (comme souvent )
    Passionnant en tous cas.
    Francis

  3. le cerveau est encore un mystere on ne sait pas tout, la recherche avance, c’est quand meme ce qui nous régit qq part moi je comprend pas la pensée la decision la volonté, d’ou cela vient ok le cerveau, mais bon le cerveau va dicté les choses qu’on lui a transmise, bon c’est la ou je pige plus
    c est super pour les malades, j’ai vu un reportage d’un monsieur atteint de la maladie d’enfermement, incroyable, il peut oui communiquer par l’ordi, mais bon il est privilégié car tout le monde peut pas acceder
    pour les comas, c’est super aussi de pouvoir evaluer, et savoir que l’on puisse pouvoir peut etre etablir une communication
    moi le cerveau m’a toujours interessé, je suis migraineuse, j ai fait un billet ancien la dessus si cela peut t’interesser, mais faut aller dans les vieux billets
    bon ba merci pour ce billet,

  4. Là chère amie tu as mis le doigt dessus..le cerveau..j’ai sauté les explications quantiques copiés sur alexis vers la fin de l’exposé puisque j’avais tout compris avant qu’il parle …lol!! bon tu as raison on voit tout de suite les dérives qu’il peut y avoir.mais il y a tellement de choses à accomplir pour les handicapés et puis pour les comateux …je me demlande bien spur des tas de questions tu peux t’en douter…du genre
    dans le coma si on let en lamrche un appareil comme ça peut on voir par exemple la situation d’Anita dans le vidéo sur son NDE??
    peut on communiquer avec elle alors que son cerveau était cérébralement parti??
    pourrait on communiquer avec un foetus?? ou une cellule??
    ou une cellule provenant du sperme?, et de l’ovule?? bon je m’arrête là) sans parler de mathieux Ricard

    je laisse la place pour d’autres..
    Bisous
    et merci pour ce message
    Cap

  5. Super intéressant, et on en est qu’aux balbutiements, ceci dit, je suis ok avec vous, qu’il faut encore une fois faire attention aux dérives. Là, dans ce reportage, on voit bien que les buts recherchés sont afin d’améliorer la communication de gens qui sont soient dans le coma, ou dans l’enfermement suite à une paralysie… souhaitons que cela reste dans ce genre de buts. En tout cas, c’est passionnant.
    Merci Mu, encore. 🙂

  6. Intéressant, je suis content de voir qu’il y a des personnes menant des études sérieuses sur ce sujet.
    Enfin je veux dire que ce genre de choses pourraient nous donner plus de débouchés à l’avenir que l’on ne pourrait le penser au premier abord.
    Enfin je crois…….

Laisser un commentaire

