Le retour de Vénus


6 réflexions sur “Le retour de Vénus

  1. Merci Mu , « l’alignement planétaire « se mets en marche doucement.
    Ce qui est bien sûr utopique car en fait l’ alignement des planètes le paraît à l’oeil ce qui n’est pas vraiment le cas dans la eéalité cosmologique n’est-ce pas?

    • Non pas vraiment bien que les planètes soient plus ou moins sur un même plan,celui de l’écliptique avec des décalages plus ou moins importants ( ex Pluton), donc il peut arriver des « alignements » sur une même « ligne », mais en fin de compte il s’agit surtout d’effets de perspective, et pour les constellations là, c’est carrément des grands effets de perspective car il y a des étoiles dans une même constellation qui ne sont pas du tout à la même distance de nous.

      • Merci pour l’info, ce qui semble logique en fait. Mais ce genre d’alignement même d’optique, s’est déjà produit non?

  2. ah bon
    bon je ne sais que dire, j’avoue que je suis interessée, que je suis allée plusieurs fois voir des expo a ce sujet et l’assoss pres de chez moi, mais je suis hyper néophyte en tout cela, pourtant c’est hyper interessant, mais bon je peux pas trop repondre, j’apprend
    bisous

Laisser un commentaire

