conférence de michio Kaku” apprendre de l’espace”


Une petite intervention à méditer.

Cliquez sur l’image pour voir sur Investigations Ufo et Science

9 réflexions sur “conférence de michio Kaku” apprendre de l’espace”

  1. Je laisse le commentaire de Capucine dans cette fenêtre, car ayant modifié l’article étant donné que le « reblogage » en lien vers Sylv1 ne se faisait pas automatiquement, ce commentaire était perdu :
    donc Capucine a dit :
    Gracias Mu oui je connaissais ce speech mais ça fait du bien de le réentendre…au début que j’ai entendu Kaku…il m’énervait un peu en presque affirmant qu’il n’y avait pas de ovnis et il donnait des tas d’informations …apparemment il a bien changé …mais les scientifiques vrais ne sont pas bornés ils suivent les découvertes et se rangent à l’évidence…..c ce qu’il fait en ce moment …….
    .remarques qu’il a un livre à vendre aussi…;-))
    Merci bp

    Bisous

  2. Une chose de sur avant de s’intéressé a l’espace peut etre en vue de la coloniser on devrait apprendre a vivre sur terre face aux étrangers, face a l’environnement en généra;

  3. je viens de visionner cette conférence chez sylv1,
    je copie colle mon commentaire de là bas, 😉
    _____________

    Je viens d’écouter cette conférence, sur ton site…
    Et …. ben, je vais pas faire semblant, mais j’ai rien compris!
    quand il parle de civilisation de type 1 et qu’il dit ce qu’il en est et que l’on est sur la voie d’en être une… je me demande si c’est du lard ou du cochon, car là, je nage en pleine eau trouble.
    Alors je me dis, tout cela nous mets face au fait que nous sommes tellement inintéressant que nous ne pouvons qu’imaginer que si d’autres vies existent dans l’univers et qu’ellels connaissent notre existence, et bien, ils ont bien raison (malheureusement pour quelques uns (es) d’entres nous, qui les attendons avec beaucoup d’impatience) de ne pas nous causer, nous sommes des civilisations de type 0, dit Michio Kaku, je me demande si nous ne pourrions même pas envisager que nous sommes une civilisation de type – que 0 (moins que 0 ) heu désolée je parles avec mes mots, et mon franc parler qui n’a rien de scientifique, j’espère que vous me suivez un peu…
    mais on marche sur la tête si ça semble plus clair…
    Je me dis même que si, des vies extraterrestres, ont bien conscience de notre existence et ce depuis des lustres, elles nous trouvent, si peu intéressant qu’elles préfèrent ne même pas se montrer.
    Il nous faut nous élever encore et encore, et je me demande même si un jour l’humain sera capable de s’élever au point de mettre de côté son égo et d’accueillir comme il se doit des Êtres venus d’Ailleurs, quand on voit comment les humains communiquent, on peut se poser des questions.. et face à l’arrivée d’Être extraterrestres, quelle serait l’attitude des Terriens.. Tirer avant de réfléchir.. ou réfléchir et essayer d’apprendre???
    C’est triste que je pense ainsi, je l’avoue, alors que je pense que si nous étions un tant sois peu plus évolués dans notre conscience, ce pourrait être l’arrivée d’Êtres Extraterrestres, qui pourraient unir les humains, car ils sauraient qu’enfin ils ne sont pas séparés par des frontières tracées sur du papier, et qu’ils sont tous de la même famille, l’humanité. Une espèce humaine qui rencontre une espèce Extraterrestre…
    Pfft je pense que je n’arrive pas bien à exprimer ce que je souhaite dire, c’est comme si, d’un coup la Terre et ses habitants, rencontraient des habitants d’une autre planète… quelle enrichissement d’une telle rencontre, d’un tel partage, et je pense que ça pourrait unir la race humaine, mais pour cela, il faut un peu de bonne intelligence, bien loin des intérêts mesquins qui mènent bien souvent l’humanité…
    j’arrive pas à mieux dire.. j’espère être claire…sinon ben.. malheureusement, les mots en ce qui me concernent ont leur limite. Désolée..

    On a bien du boulot avant d’avoir un quelconque intérêt pour des êtres venus d’ailleurs, car si déjà ils sont ici, ben, ils sont tellement plus évolués que nous, que nous sommes à la genèse (et ce sans vouloir faire référence à un quelconque dieu ou quoi que ce soit, mais pour dire que nous sommes tellement “petit petit” qu’ils auraient bien raison de se méfier de nos réactions et de nos comportements.
    Peut-être que ma réaction ici, est hors sujet, car comme je le dis en début de ce commentaire, je pense que je n’ai pas bien saisi l’esprit de cette conférence…
    Si vous voulez m’éclairer avec des mots simples (les seuls que je puissent comprendre heu je crois) je suis toute ouïe.

    Ceci dit, merci pour ce partage Sylv1, et aussi à Mu d’avoir relayer.
    Bonne journée.
    A bientôt.
    🙂

      • J’ai poursuivi un peu chez Sylv1. Mais j’ai encore quelques interrogations sur ce que veut dire ce professeur quand il dit que nous allons sur la voie d’une civilisation de type 1, et qu’il parle de foot, de chanel et je sais plus quoi… je suis sûre que j’ai pas compris, soit c’est de l’humour ou alors, je suis vraiment en eau trouble là.
        à quand tu pourras, il y a des priorités qu’on ne peut pas laisser de côté. 🙂
        Sois Bien et que ta nuit soit douce.
        Bises d’une poussière d’Etoiles. 🙂
        A bientôt.

    • Sourires Marie , moi aussi j’ai visionné la vidéo et très franchement bien qu’ouverte d’esprit , j’ai beaucoup de mal a écouter ce monsieur sans me poser des questions sur ses dires , franchement je me suis crue arrivée dans une secte ! à partir de faits scientifiques avérés je le vois grâve gamberger , enfin c’est l’effet que j’en ai , perso je préfère lire des trucs dans ce style :
      http://www.sciencesetavenir.fr/espace/20111206.OBS6054/decouverte-d-une-jumelle-de-la-terre.html

      je crois qu’il faut savoir un peu humilité garder , bien sûr que le sujet est passionnant mais ce n’est pas pour autant qu’il faille énoncer des extravagances non étayées , je sais qu’on trouve de tout sur le web et que l’idée d’extra-terrestres a toujours de tout temps fait extrapoler beaucoup d’idées , maintenant je te rejoins Marie , vu l’immensité de l’Univers et le nombre important de compostions chimiques et énergétiques il est sûr pour moi que d’autres vies ailleurs existent (ce qui est plutôt à mon sens rassurant) maintenant sous formes de particules simples ou complexes et si des entités très « intelligentes » sont quelque part , évident aussi que s’ils nous connaissent , notre stade d’évolution ne les intéressent pas , et que la réaction de l’humain face à des E.T débarquant sur Terre , je pense qu’il y aurait une extraordinaire panique , quoi qu’on en dise nos cerveaux sont encore à mille lieux de digèrer cette éventualité , alors restons humbles , quelques soient certains « témoignages » face à des remarques vécues dans le ciel , le musée de la cité de l’espace y consacre un énorme chapitre , je préférerai que les gens disent « je suppose que » plutôt que de se distinguer dans des conférences en pronant des affirmations qui ne repose sur rien d’établi , à chacun son avis , mais je regrette seulement que des gens n’aient pas tous l’humilité de dire « je sais pas ».

      En tout cas merci à Mu et Syl1 , le débat en lui même est un sujet passionnant et encore loin d’être épuisé !

      • jette un oeil à l’occasion chez sylv1 en cliquant sur la photo du billet de Mu, Diane, tu verras, et comprendra mieux ce qu’il en est.
        bisous Toi.

  4. Contente de te retrouver par là, Mu, la discussion s’est poursuivie, et je suis bien heureuse d’avoir pu lire ta réaction. … j’avais vraiment pas bien perçu le but de cette conférence, je vois qu’à plusieurs ça aide. 😉
    Bon et bien, entre ici et là… prend ton temps. Sois Bien. Grosses bises.

Laisser un commentaire

