Éclipse de Lune le 10 décembre


34 réflexions sur “Éclipse de Lune le 10 décembre

  1. sympa la vidéo, je suis passionnée d’astrophysique et là ça me donne envie de me diluer dans l’infini , car poussières d »étoiles nous sommes !!!

    A quand une éclipse d’AMOUR ??

    Bonne journée à tout le monde !

  2. Bonjour Mu
    On verra pas grand chose, juste la fin apparemment, snifff, j’ai déjà vu cette vidéo chez Sylv1 ou Jack.. je sais plus bien 🙂
    Bisous Mu, merci pour tous ces beaux partages.. je jetterai un oeil, vu que le ciel est clair aujourd’hui, mais … enfin je te dirai, lol si j’ai vu quelque chose… j’ai les jumelles prêtes.

  3. pfft je suis grave moi.. j’en ai même causé à mon compagnon et mon frangin, on était déçu. pffft mdrrrr.. je crois qu’il faut que j’aille dormir, tant pis pour le reportage. je verrai demain.. et l’éclipse avec. 😉
    🙂

    • Bon alors je te previens que dans l’est de la France on n’aura que la fin de l’éclipse, donc pour la lune rouge je crois que ça sera rapé pour vous… Je te préviens histoire de pas être déçus 2 fois

  4. Je vais m’éclipser vers le lit! c’est plus saint, je suis plus étanche, à l’heure qu’il est.. 😀
    Douce nuit, poussière d’étoile.

  5. Bon et bien, aujourd’hui c’était bien la bonne date, et ben, j’y ai plus repensé… pfffft…
    Honte à moi!!! Il faisait tellement beau que j’ai été prendre l’air et quand la nuit est tombée, je suis rentrée, mais si la lune avait été visible je l’aurai vu, mais j’ai rien vu… alors… je me dis que j’ai du rien louper.. je me console comme je peux, Positive marie, positive!!! 😉

  6. Par contre dans une trouée de Nuages à 19h50 j’ai vu une étoile filante blanche trés trés brillante , mais sans trainée, qui descendait de derrière un nuage et puis perdu de vue en 5 secondes derrières les immeubles

  7. Oups, désolée Mu, je n’avais pas vu que tu m’avais répondu. J’étais sur les dauphins les baleines… un vrai bonheur!
    Je reviens donc aux éclipses, et je constate que grâce à toi, je peux remonter le temps et observer celle de juin. 😀 😉
    Super!!!
    merci!
    Et tu me dis avoir vu une étoile filante très très brillante et sans trainée… hummmm, des spectacles qui malheureusement sont très courts, mais tellement intenses.
    Bon et bien, tu as vu quelque chose tout de même. 🙂 Une telle étoile filante, c’est pas rien. sans trainée, tu dis?? bizarre non?
    merci pour le partage de ces photos, tu l’as bien vu en juin, et bravo pour avoir réussie à la prendre ainsi.

    • Bon ça serait mieux si mon telescope était motorisé et un appareil photo que je puisse adapter, je m’essayerais à l’astrophoto : un de ces quats. Mais juste avec l’appareil photo on se fait bien plaisir aussi

  8. si je retrouve, je te ferai passer une photo de la lune, et d’un avion qui passe..je l’ai prise il y a quelques mois, mais il me faut la retrouver parmi toutes mes photos, mais promis je chercherai. ce n’est pas une photo d’éclipse, mais elle est délire. 😉

    • pour l’instant la photo la plus « rigolote que j’ai fait c’est celle là : j’ai flashé dans le noir complet au hasard et j’ai chopé ce papillon de nuit agrandi 🙂
      papillon de nuit

      • ha ben tu as du être surprise lol, quand tu as vu qu’il y avait un papillon de nuit. heureusement que tu me l’as dit, quand même qu’il s’agissait de ça. 😀 😉

        • Ce qui me fait rire c’est qu’il est en ascension complètement verticale, presque comme un lancer de fusée, et que je l’ai « stoppé » au flash juste à ce moment là, on dirait qu’il est surpris avec ces yeux phosphorescents LOL

          • Bonjour Mu,
            Super d’avoir réussi à la mettre ici, j’ai bien cru lorsque je la prenais cette photo, que l’avion allait sortir de mon champs de vision avant de pouvoir cliquer, tu remarqueras combien la lune est à l’extrémité à droite, et l’avion à l’extrémité à gauche, (sans partis pris 😉 ) merci de l’avoir mise ici, jolie surprise.
            Très jolies aussi celles de jacks, bravo à lui.
            Bisous Mu, hier il faisait si beau que j’ai pris l’air, je n’ai ouvert l’ordi que le soir, et rapidement.

            bisous. 🙂 sois Bien.

Laisser un commentaire

