L’Homme descend du Singe … mais pas assez du Bonobo !!


Tous chez Diane pour une réunion de famille dominicale chez nos cousins proches
😉

DIANE ღ

 
Les Bonobos
 
Les Bonobos sont génétiquement nos plus proches cousins , partagent 95% voir 98% de notre génétique et adoptent la bipèdie 20% du temps . Ils nous ressemblent même davantage que les chimpanzés . Ils semblent tout droit issus du mouvement hippie et avoir adopté leur adage : faire l’Amour et non la guerre . Ils sont très aimables les uns envers les autres , jamais agressifs et possèdent plusieurs traits psychologiques que nous admirons : l’altruisme , la compassion , l’empathie , la sensibilité et la patience . Et si nous retrouvions notre bonobo intérieur?
 
 
Il y a 2,5 millions d’années , nos ancêtres , les bonobos et les chimpanzés communs prirent chacun un chemin distinct . Aujourd’hui , le monde humain est caractérisé par la guerre , l’oppression et la terreur . Les chimpanzés ont la réputation d’être agressifs et sanguinaires ; Et il y…

View original post 676 mots de plus

15 réflexions sur “L’Homme descend du Singe … mais pas assez du Bonobo !!

  1. Merci ici aussi , t’es top , si tu repasses et es intéressée , j’ai mis un lien vers un ancien billet , il y a un film à voir sur sur la condition de certains singes en Amazonie , « Green » , tu connais sûrement , belle et douce soirée , moi aussi j’ai super apprécié cette petite vidéo 🙂
    Bisouxxxxx !

  2. On devrait dire aux politicards d’en prendre de la graine!!
    avec leur exemple beaucoup de choses pourraient être remis en cause…Bon c vrai qu’ils ne pensent qu’à faire l’amour souvent quoi…mais sont sympa c vrai!!
    Bisous et gracias
    Cap

    • Bonsoir Nuage
      Les singes, nous sommes des très proches cousins à eux, à un moment il y a eu différenciation, mais nous avons 99 % ( et non pas 95) de gènes en commun avec les bonobos.
      Quant au poulet, lui est très proche de certains dinosaures, pas étonnant car les oiseaux sont les descendants directs de petits dinosaures carnivores et il y a plus de points communs entre un poulet et un vélociraptor qu’entre cette même bestiole et un crocodile qui lui n’est qu’un cousin éloigné des dinosaures.
      Belle soirée Nuage

    • 🙂
      Et ben oui quand je pense que dans mon code de bonne conduite il est dit grosso modo « pas de vidéos cochonnes »,c’est scandaleux, j’ai honte 🙂

  3. Super la vidéo! 😀 la chute mortelle, et très explicite. ptdrrr, la trogne.
    En ce qui concerne les oiseaux, y a qu’à les imaginer bien plus gros, et on a un petit aperçu de ce que ce devait être, sont pas si gentillets qu’on croie, les zoiseaux, même si j’Aime les nourrir ( 😉 à ma cricri que je croise là. 😀 gros smacks ma belle) sont assez méchants même.. 😉
    bisous tous (es)

Laisser un commentaire

