Le lever d’Orion


Publicités

16 réflexions sur “Le lever d’Orion

  1. Super! Merci.
    La constellation emblématique de l’hiver, ça veut dire quoi? Que ça va être un bout de temps ainsi? Car si c’est le cas, ça va être top, on voit bien Orion en général.. et avec les jumelles pouvoir voir la nébuleuse… ha là là.. si ça dure un moment, on va pouvoir en profiter..

    • Coucou Mari-ne, oui constellation phare de l’hiver car tu peux l’observer toute la nuit du lever au coucher pendant l’hiver, et surtout constellation phare, ma préférée, pouponnières d’étoiles, naissance de systèmes stellaires , tu peux voir la nébuleuse M42 à l’oeil nu et surtout aux jumelles si tu n’as pas de télescope.

      • Et une petite précision pour se repérer : les constellations dans le ciel sont bien plus étendues que ce que l’on croit quand on regarde les cartes, mais là franchement, le  » noeud papillon » est inratable, sauf en cas de nuages.

  2. SUPER!!!
    Alors là, ça va le faire!!!
    Trop bien, et comme tu dis, faut vouloir le faire exprès, si on rate quoi que ce soit, moi ce sera ce qui sera possible à l’oeil nu et aux jumelles, et toi j’imagines, que tu as ce tout ce qui faut pour voir les immenses volutes de gaz….
    Déjà depuis quelques temps, si je me lève dans la nuit, je vois Orion carrément trop bien, par rapport à ma posiiton..je bloques avec les jumelles..

    En tout cas, chacun (e) à son niveau, on va planer!!! cool en plus que « ça » dure longtemps. 🙂 Ya plus qu’à attendre qu’il fasse un peu plus clair sans nuage, ouui.
    Merci pour tes réponses Mu. Gros bisous.

  3. ah ca j adore, merci pour cette video c’est bien expliqué, moi a coté de chez moi ya un endroit le parc aux étoiles, et donc des passionnés nous présentent des conférences, sinon ya aussi des salles d’expo en lumieres noires avec donc un guide qui nous explique la galaxie et c’est superbe,
    bisous merci

  4. Marie m’en avait parlé (lol) , la vidéo est bien explicite , j’espère que le temps se dégagera car ici pas beau ! la photo de la nébuleuse d’Orion à tête de cheval , j’aime beaucoup , et puis rien à voir mais j’ai pensé à vous 2 cette nuit entre 2 cycles de sommeil car suis tombée sur Arte sur une rediffusion des anneaux de Saturne , une super doc , je n’ai pas retrouvé la vidéo , mais impressionnant d’apprendre l’histoire des anneaux , des glaçons ! je laisse le lien : http://www.arte.tv/fr/recherche/1603622.html
    Merci Mu pour tous ces sujets , ton espace c’est une bibliothèque , alors il faut venir piocher ou plutôt se caler et partir en voyage , comme çà au fil des envies , bisous à toi et belle journée , en soleil ou pas !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s