Einstein- Le mystère de l’horloge- Documentaire


Comme je cherchais ce documentaire sur la Relativité, je l’ai trouvé bien entendu sur le blog de Galaxien : Inexpliqué en débat.

Alors ne nous privons pas d’aller faire un tour chez lui pour visionner de reportage ultra fascinant sur la Relativité et le Temps, des concepts fantastiques, et ce, avant peut-être de devoir tout revoir à cause de neutrinos qui dépasseraient la vitesse de la lumière, découverts récemment, ce qui serait non moins fantastique.

Cliquez sur l’image ci-dessous :

Advertisements

2 réflexions sur “Einstein- Le mystère de l’horloge- Documentaire

  1. Bonjour tout le monde, Mu.
    Je voudrais juste donner mon avis en ce qui concerne la « découverte » des neutrinos capables de dépasser la vitesse de la lumière. Ce n’est pas nouveau comme on l’entend un peu partout sauf si on peut en apporter la preuve maintenant car, on sait déjà, en théorie toujours, que les recherches sur le Big Bang donnent une vitesse d’éjection de particules au moment de l’explosion bien plus rapides que celle de la lumière. Alors, espérons que l’on trouve cette fois le moyen de le prouver définitivement.
    La vitesse de la lumière est incontestable et Einstein ne s’est pas trompé, c’est une vitesse définie, par contre, l’idée que ce soit la vitesse la plus rapide de l’Univers est complètement réductrice, mais la science commence à entrevoir d’autres possibilités. Il y a forcement des vitesses qui peuvent là dépasser comme l’exemple du Big Bang ou les dernières observations d’explosions cosmiques.
    Le phénomène de vitesse est lié au temps et, si je pousse un peu, d’autres dimensions, dont celle de l’âme, n’ont pas de notions de temps et là, vitesse lumière ou « neutronique », ça reste bien faible face au déplacement instantané sans contrainte de temps ni de matière. Bref.
    Il y a encore beaucoup de choses à découvrir…
    Bon, j’arrête là, bonne soirée et merci Mu.

    • Merci Galaxien pour tes précisions.
      Ce qui est extra c’est que nous sommes tous d’accord que tout cela est ultra fascinant, et qu’il y a encore plein de choses à découvrir, oui.
      Belle soirée à toi Galaxien.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s