Les téléscopes de l’invisible


HESS (High Energy Stereoscopic System ) désigne un ensemble de quatre télescopes installés en Namibie près du Gamsberg. Cet instrument apporte des informations précieuses sur des phénomènes parmi les plus violents de l’Univers. Les chercheurs détectent les rayons gamma de très haute énergie grâce aux éclairs lumineux qu’ils produisent en interagissant avec l’atmosphère terrestre (« effet Tcherenkov »). Les résultats obtenus dépassent les espérances, ce sont aujourd’hui plus de 100 scientifiques de neuf pays différents qui travaillent ensemble. Cet observatoire des rayons gamma de très haute énergie H.E.S.S. a reçu le prix européen Descartes 2006.

Conseiller scientifique : Fabrice Feinstein

13 réflexions sur “Les téléscopes de l’invisible

  1. Oui comme dit la dame il faut savoir accepter se propre ignorance face à la découverte ….bon tout ceci est très intéressant ce que j’aimerai savoir c concrètement cela nous donnera quoi exactement ??
    une nouvelle source d’énergie renouvelable,,…?
    et puis une autre question qui n’a rien a voir..chaque fois que je fais un commentaire …sur n’importe quel site il faut que je confirme par wordpress ensuite je le delete de mes mails …mais c systématique…et vous aussi??
    est ce que je suis la seule qui a à faire cela??
    merci
    et bisous
    Cap

    • Et bien pour répondre à la première question, ça sert à comprendre l’univers enfin « cet » univers physique et le cosmos Pour les sources d’énergie renouvelables ( et propres), mon opinion est qu’elles existent déjà mais on va pas te le crier tout fort que tu peux te construire tes panneaux solaires éventuellement couplés à une éolienne ou un moulin à eau ou à la géothermie et te fabriquer ta propre centrale électrique ( d’ailleurs tu n’as pas le droit en France de faire ça sans avoir un contrat avec EDF scandaleux) car sinon tu ne vas plus payer de factures et trop d’intérêts sont en jeu. On nous interdit l’autonomie.
      Pour les commentaires, je ne comprends pas trop ce que tu veux dire . Si tu fais un commentaire sur un site qui fonctionne avec wordpress alors oui tu vas recevoir presque tout le temps un mail qui va te demander de confirmer ton commentaire. C’est donc que tu navigues sur des blogs WordPress. Mais pour des sites fonctionnant avec une autre plateforme, il y aura un procédé différent.
      Bises

      • Merci MU n En effet c scandaleux ces histoires d’ énergies…mais c vrai aussi que tout le monde n’a pas le savoir faire et de mettre en place chez soi ces énergies il faut connaître pas mal de choses oui c vraiment dommage pour nous quoi ..d’être obligé de subir la loi de l’edf…
        alors pour le wordpress …je n’ai pas réussi à m’en défaire ..du coup que ça soit avec era ou néoconscince ou whatawonderfulworld bref avec tous les sites avec lesquels que je commente…il faut que je confirme « les commentaires » sinon ils ne sont pas pris en comptes sur vos sites…et parfois j’avais oublié de confirmer…et hop pas de commentaires sur vos sites…
        voilà mais je me demandais si tous avaient ce probléme ..
        bisous
        Cap

        • Chez wordpress c’est fait pour vérifier que c’est bien toi qui commentes je crois , c’est pour éviter les usurpations d’identité, que quelqu’un se présentant comme Capucine commente à ta place par exemple .

          • Ahh Ok j’ai compris promis je ne poserai plus la question tout à fait normal dans ce cas …bisous grand bec etc

            :-))

            Cap

  2. Pingback: Investigations UFO et Science

  3. Il y a truc que je ne comprends pas je ne reçois pas de mail pour confirmer mes commentaires sur n’importe qu’elles sites Worpress et pourtant je suis sur Worpress, bizarre cette affaire..

Laisser un commentaire

