Cieux HDR et les lumières de la Forêt


Une fois n’est pas coutume, restons en France. Tanguy Louvigny a filmé des cieux de Bretagne et de Normandie.

Les couleurs  sont incroyables, presque irréelles.

Je me doute qu’il y a du travail, mais le résultat est sublime. Que du beau.

Et pendant que nous y sommes, les lumières de cette forêt sont également extraordinaires.

19 réflexions sur “Cieux HDR et les lumières de la Forêt

    • Ah ah, vous dites l’été des indiens chez vous.
      Nous ici nous disons l’été Indien
      Alors du coup est-ce que ça vient des amérindiens ou des indiens d’Inde ? J’irai me renseigner plus amplement demain.
      Belle nuit Nuage.

        • Oui amérindiens … Christophe Colomb était perdu quand il est arrivé en Amérique vue qu’il cherchait la routes des indes .. On avait lontemps appeler les amérindiens des Indiens .. mais avec les années ont a spécifié pour faire la différence avec ceux de l’Inde

  1. Coucou
    Merci Mu pour ces vidéos…un jour je suis allée quelques jours en Bretagne je crois que c’était au mois de juillet et là où j’étais vers plouézec…j’ai regardé le ciel et comme je peint me suis dit c incroyable ce bleu!
    je n’ai jamais vu de ciel avec ce bleu là…même en photo….un profond ciel bleu mais claire bizarre de dire un profond bleu ciel claire…léger…mais d’une limpidité jamais vue…et en même temps profond..(‘sic) .ce bleu était « haut » mais proche en même temps …
    OUI plein de contre sens mais c’était pourtant « ça »….on en était hypnotisé par moment et je ne voulais plus arrêter de le regarder…
    je te dit je n’avais vu un bleu pareil …très difficile les bleus en peinture .surtout les bleus du ciel…..il y avait seulement quelques nuages…et c’était vers 17 h….
    amitiés
    Cap

    • J’admire les peintres;
      Je ne suis absolument pas douée . Mes yeux voient, mais je suis incapable de reproduire des paysages,enfin autre qu’un dessin d’un petit enfant.
      Belle journée Capucine sous les différentes lumières.
      Bisous

  2. Bonjour Mu,
    Superbes vidéos, c’est vraiment extra, quand on s’arrête chez toi, on sait que « ça » va faire du Bien! 😉
    Encore un bon choix, et en plus, deux belles contrées de chez nous, sont mises en avant.
    Je lis les commentaires, et je vois que chacun ressens combien cette Lumière est Bonne, et Belle. J’ai eu l’occasion d’aller en Bretagne, une dizaine de jours, nous étions chez les parents d’un Bon Gars. Et nous avons eu la chance en 10 jours de ressentir cette force qui vit dans cette magnifique Bretagne, nous étions vers les côtes d’Armor. Originaire de la Mer mais de la Méditérannée, quand je me suis retrouvée dans cette région que je découvrais, j’en suis tombée amoureuse, c’est Tout qui est Magnifique, Un côté Sauvage, et Solide à la fois, les côtes, la végétation, les odeurs, les couleurs… un ciel qui change à chaque Instant, une Lumière . pfft…. comme dit Capucine, c’est très Intense comme ressenti.. c’est une région qui reste dans le Coeur. .
    ____
    La seconde vidéo, une Merveille, Tout en Lumière, un rythme qu bat comme celui d’un Coeur, celui du Vivant… Magnifique Ressenti, Message Fort… qui se ressent et qui Ressource, à mon Avis. 😉

    Merci, Merci!!!

    Et puis aussi pour l’origine de ‘l’été indien ou des indiens » 🙂 Heu je crois que s’en est fini de lui, pour l’Instant en tout cas, snif, bah on en aura bien profité, et puis, pour la Nature comme pour nous, c’est Important que chaque Saison se fasse…heu…
    ..là, brume et température brrrr… l’avantage, c’est que « ça » réveille Bien! du moment qu’on a un coin chaud ensuite..

    Gros bisous Mu, et Belle journée et Lumière à Tous (es) .. C’est du Bonheur que cet havre d’Ici. Un Beau Lieu que chez Mu. 🙂

    • Merci beaucoup Mari-ne.
      Moi la Bretagne, honte sur moi, je ne connais pas, je n’y suis jamais allée. Mon compagnon lui connait par coeur y ayant passé toutes ses vacances enfant.
      C’est une région qui m’attire, magnifique, mystérieuse, je dirais même « racinaire » mais j’ai souvent tendance à filer au sud si on me laisse faire.
      Mais j’ai la promesse qu' »on » me fera découvrir la Bretagne in situ.
      No problemo 🙂

      • Oh Oui, Alors si tu en as l’occasion, détournes toi du sud, et files là haut, vu comment je ressens chez Toi l’Amour de la Nature, Je suis certaine que tu vas être sous le Charme.
        En dix jours, nous avons eu quelques ondées, mais rien de méchant, car il faut savoir, que là haut, le temps change très vite, et qu’il peut pleuvoir et faire soleil et puis pleuvoir et faire soleil, je me demande si la Lumière et la beauté du Ciel, n’est pas mise en avant par ce climat et toute cette eau, cette Végétation aussi, si grasses si riches, et résistantes. Les paysages sont toujours changeants, à marée basse sur les plages, on mets les bottes et en avant on trouve des crabes, sous les grosses algues, rien que d’en parler j’en sens l’air si riche en iode. Une superbe région, mais faut pas trop le dire, ce serait dommage que cela soit envahi, comme le sud, mais les Bretons veillent au grain, et je comprend leur attitude protectrice face à leur Bretagne chérie.. et puis ils ont une âme corsaire au fond d’eux, les filous. 😉
        Vraiment n’éhsites pas, si tu as l’occasion, files là haut, heu c’était en été pour moi… mais j’imagine que l’hiver, le coup d’oeil doit valoir la peine de se prendre quelques paquets d’embruns… Ceci dit, peut-être qu’en été, pour une première fois, c’est plus agréable… 🙂
        N’oublies pas de rappeler leur promesse à ces « on » 😉

        bon j’arrête car quand j’Aime…. pffft, faut me faire taire. 😉

        • Bon je résistes pas, à te coller une vidéo, de deux coins que j’ai eu le Plaisir et la Joie de voir et de ressentir. J’espère que la Vidéo ne beuguera pas, j’ai du prendre mon mal en patience pour aller jusqu’au bout, mais de biens Forts et Emouvants Sentiments ont refait surface pour cette Belle Région.
          Belle journée à Toi aussi Mu. Et à Tous (es), Soyez biens.


          (deux belles musiques en accompagnement, à mon avis.. t’oublies pas le plein écran, 😉 évidemment, et même si c’est pas en HD on y est, en tout cas quand on connait, « ça » le fait.
          Plein de Bises.

  3. 😉 heu j’arrête. 😦 😉 mais je pouvais pas ne pas te faire voir les Rochers. 🙂 c’est Puissant, je ne sais comment dire autrement.
    bon je continue ma promenade, ça m’a fait chaud au coeur de revoir cette région, léger blues du coup.. 😀
    Bon je cause plus.. chuttt la marie.

    • 😉 Mu,
      Ben ce fut avec plaisir, et d’ailleurs, « ça » me ferait pas de mal, l’iode aussi, car je crois que je couve un truc, et c’est pas un oeuf. 😀

      et en réponse à Jack35, « et je me suis freinée.. 😉  »
      C’est Vraiment une Magnifique région!

      • Restes au chaud alors si tu peux Mari-ne.
        Je crois que c’est parti pour une petite épidémie de rhume en France, et même ailleurs. La bonne nouvelle c’est qu’après nous serons vaccinés contre CE virus là jusqu’à la prochaine mutation 🙂

  4. C’est bien souvent, quand les gens commencent à chauffer, tu sens le froid au dehors, et quand tu rentres dans des lieux c’est hyper chauffé, du coup, ben les différences de températures.. et paf, … enfin bref..
    oui comme tu dis, on sera vaccinées, t »as raison. 🙂 😉
    jusqu’à la prochaine…. 😀
    positivons! positivons! 😉

Laisser un commentaire

