Le Poisson austral


6 réflexions sur “Le Poisson austral

  1. Loupée!!! mais brouillard toute la journée et soir aussi.
    😦
    j’Aime bien faire le lien avec la carte du ciel dont tu as fourni le lien, c’est sympa, on capte mieux et surtout plus facilement. J’ai loupé cette étoile, mais en écoutant les explications et en visionnant sur la carte, ça semble encore plus concret, 🙂
    Bonne Nuit Mu .bises et merci.

    • Oui, je trouve que c’est plaisant. Même si ça n’est pas vraiment un véritable éphéméride avec tout ce qui va « se passer » dans le ciel de la semaine, ça permet d’apprendre des petites choses pas à pas.
      Et pour Mari-ne, et pour Fomalhaut, il faut avoir un horizon sud bien dégagé , pas avec des immeubles devant comme chez moi.

      • Ok Mu, merci pour la précision, c’est sympa. Face à chez moi, j’ai surtout un grand parc et des bâtiments bas, mais c’est vrai que pas vraiment d’horizon dégagé..
        Plein de Bises.

Laisser un commentaire

