Jupiter, le taureau et le cocher


Publicités

11 réflexions sur “Jupiter, le taureau et le cocher

  1. Merci chère Mu
    C intéressant ..même plus que ça…pour bien comprendre e savoir c vrai qu’il faut être accompagnée par soit quelqu’un qui s’y connait vraiment ou un professionnel ..mais c déjà pas mal d’essayer par nous même..
    Bisous et merci bp

    Cap

    • Bonjour Nuage et Capucine !
      Avec une carte du ciel tournante, ou des logiciels comme Stellarium on peut déjà commencer à apprendre à se repérer dans le ciel, suivant l’heure d’observation.
      En fait il faut regarder la carte( avec une lampe rouge pour ne pas se pourrir les yeux) et en même temps le ciel,( qui je le rappelle « change » au fil de l’heure et des saisons, ce qui n’empêche pas les constellations et étoiles de garder leur positions les unes par rapport aux autres, et à force de rester un peu éveillé certaines nuits et tout au long de l’année, on arrive à très bien se repérer sans carte . Commencer à partir de la Grande Ourse pour trouver l’Etoile Polaire et aussi Arcturus du Bouvier , et petit à petit élargissez » le champ ». C’est plus facile au début dans un environnement lumineux car vous voyez les étoiles principales des constellations et donc vous vous repérez mieux. Dans un ciel très noir on risque de s’y perdre au début il y a trop d’étoiles.
      Vous pouvez aller ici aussi, pour avoir le ciel en temps réel vers chez vous en programmant votre ville, : imprimez et sortez voir et apprenez :
      Je suis d’accord qu’avec quelqu’un à coté qui te dis en direct ce que tu vois c’est plus motivant : alors il y a les clubs astro aussi, et sans s’inscrire forcément, il y en a pas mal qui proposent des animations gratuites ponctuelles avec découverte du ciel nocturne par exemple, un bon moyen d’apprendre les constellations .
      http://www.stelvision.com/carte-ciel/

      Bises à toutes

      • Bonjour Mu, t’es vraiment Super!
        J’ai mis ce lien en favori, et j’ai passé une bonne partie de la soirée d’hier, sur cette carte, puis à sortir et comparer, c’est vraiment génial, ça aide à se repérer,..; C’est Génial que tu partages ainsi avec Nous ta passion, car tes conseils sont avisés, tu nous fait gagner du Temps. 😉 et puis j’ai été sur les simulateur de Télescopes, hummmm, ça donne En Vie!!! Pour l’Instant je n’ai que des jumelles, et c’est déjà bien. mais sait on jamais un jour peut-être j’aurai les moyens… 😉
        Enfin Bref, J’ai fait le tour de ce Lien, et c’est vraiment super, je le garde précieusement. Heu je te le redis ou pas??? Aller zou, pour le Plaisir, MERCIIII! 😀
        Belle Journée En Essentiels.
        Des Grosses Bises pour Toi et Ta Générosité de partages.

        • Coucou Mari-ne, tu sais pas toujours besoin d’un télescope, pour bien voir , par exemple l’amas des Pléiades, c’est très joli dans des jumelles.

          Et pour la connaissance des étoiles et constellations du ciel dans l’hemisphère nord ça va très bien pour moi, mais mettez moi dans l’hémisphère sud et je suis perdue.

          • 😀
            C’est ce que je disais hier à mon compagnon, je l’ai tiré au dehors, et lui montrait dans les jumelles, moi ça me bleuffe, rien que ça déjà… j’ai toujours Aimé observer le ciel, depuis Toujours, c’est un tel spectacle…
            je suis déjà bien heureuse de faire découvrir Cassiopée, Orion, les différentes ourses, et quelques autres repères, que j’ai à l’oeil nu, j’ai toujours le nez en l’air de toute façon que ce soit de jour ou de nuit, mdrrrr… Le ciel est Magnifique! Et J’essaie toujours de faire lever le nez à d’Autres. 😀
            Mais bécasse que je suis, je n’avais jamais pensé à l’observer aux Jumelles, faut le faire, heing?? Ben ouhai, je l’ai fait, !!! pffft, et depuis que tu m’en as parlé, j’ai les jumelles toujours à portée. 😉

            En Tout cas tes conseils, en ce qui me concerne, sont toujours les Bienvenus. C’est que du Bon! 🙂

  2. A Capella s’ouvre la Voie , Aldébaran aime la Cocher ,
    Autant d’Espace pour se Mirer , Se Refléter à Chaque Fois ,
    Oser à l’Hors montrer du Doigt , Le Temps qu’il faut pour Voyager ,
    L’Année Lumière semble Conter , Qu’Ici la Mère se Pose Là .
    ~
    NéO~
    ~
    Becs en Voyage 😉

  3. Merci merci Chère Mu…en faite il me semble que cette carte montre très bien comment il faut regarder…bisous tout plein et merci encore
    Cap

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s