Docteur Jill Bolte Taylor : Conférence


Et pour terminer ce week- end neurones, je ne pouvais pas  ne pas vous montrer cette vidéo sur le site d’Era,  Néoconscience.

Jill, neuro-anatomiste, a subi un accident cérébral et a mis 8 ans pour retrouver toutes ses capacités.

Mais elle a  pu observer  son cerveau de l’intérieur pendant tout ce temps.

Et je peux vous dire que cette vidéo fait vraiment du bien, et je vous le dis mes amis, si ça ,ça n’est pas positif, alors je me transforme en saucisse.

La vie est belle.

Excellent week-end à tous.

Cliquez sur l’image ci-dessous

8 réflexions sur “Docteur Jill Bolte Taylor : Conférence

  1. salut Mu
    Je connais et j’en étais aussi émue …sachant que mon mari aussi à eu cela mais en beaucoup beaucoup moins grave qu’elle…ce qui est incroyable c la rapidité à laquelle ces choses vous arrivent ..une seconde avant vous êtes très bien…une seconde après tout a basculé…comme quoi il ne faut jamais au grand jamais se coucher en sachant qu’on en veut à quelqu’un ou vice et versa…
    et en plus on ne peut pas vivre cette expérience…sans se poser des milliers de questions existentielles….donc pour tout dire ..chaque personne mène ce combat selon lui-même…et les aides de son entourage….le courage dépend aussi d’un facteur primordial l’Amour qu’on reçoit pendant cette épreuve…sa mère était la pierre angulaire qui lui a permis de surmonter son épreuve …ce qui lui a permis à son tour de servir de levier pour tous les autres …dans son cas.
    Merci chère Mu

    Amitiés et bisous
    Cap

    • Bonsoir Capucine
      Oui, tout peut s’arrêter dans la minute, et ceux qui sont passés par de tels moments ont bien souvent une autre vision de la vie, et, dans la plupart des cas, bien plus optimiste.
      Et du coup, servent de levier pour les autres.
      Belle soirée à ton mari et toi Capucine.
      Bisous

  2. Salut Mu,
    Je te remerci et je sais que le Merci ne suffira pas. Voila une raison pour laquelle j’aime Blogger. Partager les connaissances que nous acquérons…
    Ouf!!!! Quel moment d’émotion? j’ai encore des larmes aux yeux. Je suis triste que certaines personnes ne puissent comprendre ce message réel et touchant d’une femme qui parle de son voyage dans son subconscient. En tout ca, moi je te dirais que je suis du côté de l’hémisphère droit et je suis prêt de me battre pour apporter une chose meilleur pour cette terre qui va en lambeau.
    Passe un bon week-end
    A+

  3. bon week- end à tout le monde sur ce site très varié de beauté et d’instruction, un subtil mélange qui nous change des médisances des uns en vers les autres!

  4. Super Mu ! j’ai été scotchée par cette histoire , en fait j’ai fait un billet sur elle , j’ai cherché puis me suis aperçue qu’il était encore dans les brouillons des articles à sortir , je l’ai intitulé  » « voyage au centre de mon cerveau » , et donc j’ai vu aussi la vidéo que tu as mise ici , j’ai adoré me plonger dans cette histoire , le cerveau me facine sans doute parce que sa connaissance en est aux balbutiements , faute d’avoir surtout eu jusqu’à maintenant les outils adaptés , bref , tant de choses à découvrir dans l’avenir et surtout une révision de beaucoup d’autres quant aux à priori et jugement des choses , par exemple en effet , un méchant est il méchant ? ou un idiot pas intelligent ? je simplifie mais cela ouvrira aussi de grandes portes quant à la psychologie humaine , de gros bisous Mu ! sois bien , douce journée !

    • Oui le fonctionnement du cerveau ça me fascine aussi. J’ai un proche étudiant les sciences cognitives, et franchement, cela devient de plus en plus hallucinant, et je crois que plus on en apprend, plus de nouvelles questions « métaphysiques « se posent.

Laisser un commentaire

