Les plus gros trous noirs de l’univers


Partons dans une petite découverte des  « monstres cosmiques », dans ce reportage mis en ligne sur YOUTUBE par Spacerip, qui nous montre à la fois les capacités destructrices et créatrices de ces objets supermassifs.

5 réflexions sur “Les plus gros trous noirs de l’univers

  1. Merci Mu,
    c fascinant pas d’autres mots!!….
    LE cerveau humain est un mystère ..oui …mais l’Univers aussi…et pas qu’un peu!
    Ce qui m’étonnerai toujours…c qu’on veut voir avec intérêt les planètes, les trous noirs les soleils…etc etc mais le noir/l’espace qui est entre toutes ces merveilles…comment le concevoir??…Je crois que personne ne peut le faire, ni aucun instrument ne le peut…
    on a besoin d’avoir un haut et un bas …un plafond et le plancher des vaches….tout l’Univers nous dépasse en compréhension on recule de jour en jour cette incompréhension mais……la seule chose qui peut nous servir de repère c le besoin d’être ensemble, de s’aimer…d’aider, d’appartenir à une terre ou planète,… une boule …quoi
    En attendant d’en savoir un peu plus je souhaite bon courage pour les astrophysiciens…qui sacrifie beaucoup de choses pour leur passion …et pour nous c une chance…
    Bisous
    Cap

  2. Merci Mu, l’Univers est d’une beauté époustouflante…ce qui est amusant c’est qu’on retrouve les mêmes choses quand on plonge au coeur de l’infiniment petit. Il est clair que cela dépasse notre compréhension.

    • C’est bien mon avis.
      Les beautés et mystères de l’univers de l’infiniment grand et de l’infiniment petit ne cesseront jamais de me fasciner.

  3. Bonjour Mu,
    Toujours autant fascinant.
    J’ai toujours Aimé ces émissions sur les trous noirs, sur toutes ces masses sombres , si présentes dans l’Univers et surtout si intrigantes.
    Encore un reportage Magnifique, qui nous élève! L’infiniment grand, l’infiniment petit,Ce Tout, tout simplement fascinant.
    Merci Mu. Belle journée.
    bises.

  4. Pour le Plaisir, juste un partage d’un billet sur mon Espace. Les Univers de Bernard Werber… Une animation intéressante qui ouvre l’imagination… 😉 et la définition du vase de Klein 😉

    http://mavoie2958.wordpress.com/2009/12/24/lunivers-les-univers/

    Je te dépose le lien là, même si peu de rapport, avec ton article. Si ça te dis, sinon pas grave. 🙂 Libertééé chérie! 😀
    Bisous. Je files Ailleurs. Merci pour les bons moments que je passe sur ton Espace. 🙂

Laisser un commentaire

