Miniatur Wunderland : Hambourg Allemagne


Christian m’a envoyé cette vidéo reportage pour les fans de trains miniatures, mais pas seulement eux.

Cela me rappelle un voisin quand j’étais petite, qui avait une pièce entière consacrée à une reconstitution de paysages avec trains électriques.

Mais, ici, c’est multiplié par  un million, il y a toutes les situations que l’on peut rencontrer dans la vie, il y a tous les pays, on prend même pour postulat que les bases souterraines secrètes de l’armée détiennent des soucoupes, et ça , ça m’a fait rire.

Bref, le souci du détail qui tue, un poste de contrôle digne de la Nasa, un travail de maquette extraordinaire, même pour ceux qui ne sont pas fans.

Alors, faisons un petit voyage qui change un peu, et partons à l’époque des précurseurs des jeux vidéos.

Merci Christian, wunderbach, wundershön !

5 réflexions sur “Miniatur Wunderland : Hambourg Allemagne

  1. My goodness!!
    C vraiment formidable un grand merci à Mu de l’avoir mise en ligne et merci Christian aussi de l’avoir trouvé…C qui m’a fiat rire c qu’il parle gentiment et avec délicatesse … »il y a même des personnes épaisses et ceux qui sont moins épaisses… »…hihih
    je pense qu’ils ont dû enlever les twin towers…
    je suis sûr qu’il y a bp de gens qui ne connaissent pas cela ..
    Amicalement
    Cap

  2. Bonjour Mu
    C’est beau….coup de travail mais en même temps c’est une passion et beaucoup de patience pour ces gens là, danke schön Mu, bisous
    Christian

  3. C’est Fantastique. Que de travail, que de Temps, de Passions, de Patience, de perfectionnisme aussi, et puis surtout, une Grande part d’Enfance qu’ils ont su garder intacte.
    C’est vraiment impressionnant, les décors différents, la quantité de détails..
    C’est vraiment Géantissime!
    Rien compris au dialogue, bien sûr. 😉 mais…j’ai vu.
    Merci à vous deux pour le partage.
    ps: mon compagnon et mon frangin, vont adorer! 😉

  4. Bonjour et merci Marie-ne
    Ce qui est dommage c’est que ce ne soit pas la porte à coté, Hambourg, même pas pour nous en Lorraine, peut-être une occasion d’été, mais bon, c’est plus qu’un hobby des miniatures à ce stade.

    • Bonjour Christian,
      Oui tu as raison, c’est plus qu’une passion des miniatures, à ce stade. C’est carrément un spectacle un musée.
      Les garçons ont bien Aimé. 😉
      bonne journée.

Laisser un commentaire

