La beauté de la pollenisation


Sans les insectes, pas de pollenisation.

De belles images macro en musique envoyées par l’internaute Capucine que je remercie.

( Extrait de TEDtalks)

17 réflexions sur “La beauté de la pollenisation

  1. Ha là là!!!!! pffft, ben moi j’en bafouille, comme d’hab. Dsl. C’est Vraiment MAGNIFIQUE! TOUT!
    Merci Mu, et Capucine, c’est Trop Trop Beau! Je vais surement faire suivre… Bravo à celui qui a réalisé ces images. C’est …. ouhai bon….
    blurp. J’sais pas parler, quand c’est Excellent, à mes yeux. MERCI Quoi, Tout simplement. C’est Beau!!!

  2. J’ai fait suivre, j’ai pas tout compris pour le faire, mais ça a l’air de fonctionner, comment tu fais pour que les gens arrivent directs chez ceux qui ont fait l’article?? J’ai fais le « Plus » en bas, puis wordpress (tu m’en avais parlé) et j’ai eu le lien de ton billet dans le mien, mais on arrive pas directe ici. Heu… enfin bref, j’ai craqué Forcément, faut partager de tels bijoux. Merci encore. Belle journée. bisous.

    • Bonsoir Mari-ne.
      En fait, pour les blogs pour lequels j’ai cliqué la case « follow » dans la barre d’outils WordPress en haut, je reçois les articles en cliquant sur « read blogs », et à coté de chaque article, il y a une case « reblog ». En appuyant sur ce bouton, l’article choisi est rebloggé sur mon site, tout en envoyant les gens sur le site original. On peut ajouter des observations et modifier un peu l’entrée en matière aussi après, comme tout article dans WordPress
      Bisous Mari-ne.
      Très belle soirée .

  3. Hors du Temps l’Onde s’egrène , Laisse au Monde quatre Accords ,
    Tout est Lié en Choeur Flore ,d’Essentiels vit la Chaine ,
    En Magie Mère est Reine , Son Pollen Prime d’Abords ,
    L’Une en Ailes contre Sorts , Lutte un Si en ses Veines .
    NéO~
    Pattes Becs 😉

    • What a wonderful world n’est-ce pas ? 😉
      Bienvenue à vous dans ces lieux.
      Je pense que vous êtes plutôt une fée alors !
      Belle soirée .

    • De rien Casmadoens, et bienvenue.
      J’aime bien la phrase sur ton blog : à chaque jour suffit sa peine, s’il vous plaît n’en rajoutez pas.
      J’irai faire un tour régulièrement et de plus apprendre à connaître le Cameroun par tes yeux et tes articles.
      Bonne soirée.

    • Merci à vous arezki49 et bienvenue sur ce blog.
      Je remercie aussi ma chère Capucine qui m’a envoyée ces magnifiques images par mail.
      Et aussi, notre belle planète.
      Passez une très belle nuit arezski49

  4. Bonjour Mu , C avec plaisir que je fais partager aussi ce qui m’est envoyé …et comme ceci m’a enchanté aussi merci à Mu de l’avoir mis en ligne ..t’es formidable chère Mu
    amitiés
    Cap

  5. Très très jolie vidéo qui en plus de merveilleuses images d’insectes tous aussi beaux que divers nous explique combien le rôle de ces insectes est primordial dans la pollennisation.
    Même si l’abeile reste le transporteur numéro un du pollen, le rôle des papillons, mouches et autres insectes n’est pas à négliger. Malheureusement, des agriculteurs irresponsable ou ignorants sont parvenus en quelques années à décimer des colonies entières d’abeilles avec leur insecticides.
    Ces imbéciles, malgré les mises en garde, les interdictions de certains insecticides, continuent d’utiliser ces produits de m… à tout va.
    Ces crétins ne sont même pas conscients qu’en agissant de la sorte, ils assassinent l’insecte qui permet à leurs propres cultures de fructifier. Sans abeilles plus de pollenisation et sans celle ci, plus de fruits et plus de céréales.
    Une partie de la chaine alimentaire sera brisée et ils en paieront autant les conséquence que nous.

    • Bonjour trigwen et bienvenue.
      Oui, tu n’as pas tort, que d’irresponsabilité depuis des années. Mais je ne sais pas si c’est une impression, cette année j’ai revu des papillons que je ne voyais plus les années précédentes, alors ne perdons pas espoir, peut-être une marche arrière va être opérée, de toute façon c’est ça ou la fin des haricots ( et ça n’est pas qu’une façon de parler). Je ne sais pas si les agriculteurs sont plus à blâmer que des grandes multinationales qui à coups de soi-disant information et éducation, et à grands coups de brevets et de monopoles se sont rendues incontournables avec leurs produits.
      Mais nos abeilles ne sont pas sorties de l’auberge à cause de divers produits chimiques ( interdits ou autorisés), des virus, des frelons asiatiques…
      Ouvrons l’oeil et fermons les pulvérisateurs d’insecticides.

  6. Bonjour Mu
    Je passais « chez toi » venant du blog de notre amie Marie,et je ne le regrette pas:Cette vidéo est magnifique,un hommage à la nature…..Je ne m’étendrais pas sur les méfaits de la pollution « humaine » sur la nature…J’ai la chance de vivre à la campagne et certains coins sont encore à l’écart des industries et des immenses champs « traités » à outrance;ce qui fait qu’il m’arrive encore de voir papillons et abeilles,c’est un réel bonheur!

Laisser un commentaire

