Les Draconides arrivent


Un bel essaim d’étoiles filantes à ne pas manquer

( si la météo le permet).

Merci à Eclipse et son site Astropleïades, pour l’alerte.

Cliquez sur l’image ci-dessous pour les informations à ce sujet.

13 réflexions sur “Les Draconides arrivent

  1. Excellent, je prend note, et en plus comme samedi je serai dans les Pyrénées, je n’aurai pas de pollution lumineuse, et je vais me régaler, j’ai en plus, le frère à mon compagnon qui adore tout cela, cela va être un moment de partage Extra!!! Et ceci, grace à toi, Mu, et à toutes ces infos que tu partages avec Nous. c’est Génial.
    Alors samedi soir vers la bonne heure, je sais ce que je serai en train de faire. 😉
    SUPERRRRR!!!

  2. heu, encore un commentaire, 😦 dans mon enthousiasme, j’ai pas pensé à la météo, heu, c’est pas gagné, car l’automne depuis deux jours s’installe bien, mais bon, on verra bien. Je te dirai! 😉
    Bon je files Ailleurs. A plus, et encore Merci.
    Beau week end, Mu.
    bise.

    • Coucou Marie !
      Quand j’ai lu ton premier commentaire, je me suis tout de suite dit  » Aïe ! la météo… »
      Mais écoutes, des fois il peut y avoir de bonnes surprises, il y a un dieu pour les contemplatifs du ciel, et surtout … Météo France n’est pas toujours infaillible. 🙂
      Je te fais de gros bisous, et profites de ton séjour dans les Pyrénées,ressourçage, ressourçage, famille , amis et Nature, c’est ça la vraie vie.
      Sois bien toi aussi.
      Mu.

      • Marie j’espère que tu as pu voir quelque chose, parce-que nous nous rien du tout. Tu nous fais un compte-rendu hein si oui ? 😉
        Bises.

        • Bonjour Mu,
          Je ne sais si tu as vu mon commentaire sur mon blog, hier, alors je te le redis ici; En fait, j’ai rien vu des draconides, je n’ai pas arrêtée de sortir et rentrer, mais c’était toujours bouché. Alors que tchi!!!
          Dommaâââge, j’étais un peu déçue, mais bon, on peut rien y faire, et puis l’après-midi j’avais eu la chance d’entendre le brame du cerf, ça n’a rien à voir, 😉 je te l’accorde, mais c’était quand même, pour moi, en tout cas, quelque chose d’exceptionnel, j’ai fait pas mal de rando et j’ai jamais eu la chance d’être là, à ces moments-là. 😉 C’est scotchant!!! 😀
          Si tu veux en entendre quelques versions, j’ai mis un lien sur mon dernier billet, mais bien sûr, on a tous (es) je pense, eu l’occasion de l’entendre à la tv, en réalité, c’est hyper Puissant. Sacré cage toraxique 😀 😉
          Voilà, sinon, pour les draconides, RV à 85 ans pour moi 😉
          Belle journée Mu. Bises;
          Sois Bien.

    • Lol, j’ai l’impression d’entendre l’accent.
      Et pour les gens du sud, le Nooord, ça commence déjà à Aix en Provence…
      Moi aussi je suis dégoûtée, je vais faire une flognarde aux pommes tiens !

  3. Mdr !!!! Au risque de te décevoir il parait que je n’ai pas trop l’accent ^^
    Tu me fais envie avec ta tarte aux pommes 🙂 C’est vrai que viens le temps du « cocooning » bon petits plats et après midis plaids au coin du feu
    Bon dimanche à toi !
    Bisous

    • Ah l’accent ! A force de côtoyer des personnes issues de différente régions, on finit par avoir une sorte d’accent  » espéranto ».
      Moi non plus pas trop l’accent lyonnais à part de temps en temps « le déjEUHner, ou les fEUHilles…
      Flognarde aux pommes hyper bonne, ne va pas tarder le temps je pense d’un repas hyper diététique… La Raclette 🙂
      Mais non, pas tout de suite, soyons raisonnable, attendons encore un peu avant de faire du stockage pré hibernatoire (lol)
      Bon dimanche à toi aussi Era
      Gros bisous
      PS : bon et bien les draconides rendez-vous dans quarante ans… Heu…ça fera 87 ans, mvoui c’est pas gagné mais c’est faisable.

    • Bonjour Mu 😉
      Hallucinante cette histoire, sur l’instant je me suis dit « c’est une blague », vu leur nom en plus. 😀
      Mais non!!! mdrrrrr. C’est bien la peine de se faire des torticolis looool…
      Merci pour l’info, loool.c’est pas commun, tu fais bien de faire tourner.
      bisous 🙂

Laisser un commentaire

